24 heures du Mans Vélo

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

24 heures du Mans Vélo

Message non lu par yoann-51 »

bonjour,

avez vous entendu parlé de cette épreuve ? http://www.24heuresvelo.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
ça peut être sympa en plus il y a des formules pour tous les goûts !!!
seul soucis le prolongateur n'est pas autorisé....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: 24 heures du Mans Vélo

Message non lu par mkjsfk »

yes inscription entre 225 et 800 euros !!! :sm10:
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: 24 heures du Mans Vélo

Message non lu par Pat76 »

je sais pas mais je le sens pas ce genre d'epreuve :?
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: 24 heures du Mans Vélo

Message non lu par max77 »

eh ben moi je sais pas mais jle sens très bien cette epreuve !! :lol:

d'ailleurs jsuis inscrit avec... madame, eh oui, c pas mignon ça ???... avouez que vous m'enviez...
:lol:

bon 12 h chacun, ça risque quand même d enous calmer un peu, surtout la nuit... dommage, ça aurait fait une bonne prépa IM, mais celui ci sera dejà passé

mais serieusement, ça a l'air hyper sympa, le concept est super, c original, si l'orga et la logistique suivent, ce qui a l'air d'être le cas, eh bien je pense qu'il y a moyen de bien s'eclater :sm2: :sm2:

allez, houste les grincheux, ouvrez vous donc un peu l'esprit, ya autre chose en sport que les IM (ou autres tri) et allons plutot encourager ces initiatives (même si je vous l'accorde les tarifs sont assez élevés...)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: 24 heures du Mans Vélo

Message non lu par zbeul »

ça a l'air sympa en effet!!

tu nous tiendras au courant :wink:
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: 24 heures du Mans Vélo

Message non lu par Pat76 »

Le Mans doit se louer environ 5000€ la journée, vu le nombre de participants, le prix n'est pas justifier :idea:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: 24 heures du Mans Vélo

Message non lu par yoann-51 »

Pat76 a écrit :Le Mans doit se louer environ 5000€ la journée, vu le nombre de participants, le prix n'est pas justifier :idea:
et le prix de l'essence que tu mets dans ta voiture compte tenu du prix du baril ? tu le trouves justifié ????? et cela ne t'empéche pas de faire le plein :D
moi aussi je compte y participer !! il y a des fois ou il faut aussi savoir se faire plaisir !! on passe notre temps à raquer sans se faire plaisir alors là si on peux se faire plaise !!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: 24 heures du Mans Vélo

Message non lu par Pat76 »

Attention, je ne critique pas mais juste quelques details qui chagrinent comme le prix :wink: , le fait de tourner pendant 24h sur un circuit de sport mécaniques me laissent perplexe :? surtout pour y avoir fait des cessions en moto :)
Mais je te rejoins sur ton humeur et ta façon de penser, j'attends avec impatience ta reaction :D
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: 24 heures du Mans Vélo

Message non lu par yoann-51 »

moi aussi je suis perplexe... mais j'y vais plus pour le délire entre pote que la perf pure... c vrai que le délire coute cher aussi j'avoue que sur le cout cela m' a aussi freiné.. mais bon par contre rien ne dit que je serais convaincu par l'ambiance et l'expérience. j'ai surtout peur de trouver le parcours ennuyeux
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: 24 heures du Mans Vélo

Message non lu par Copste »

Pat76 a écrit :Le Mans doit se louer environ 5000€ la journée, vu le nombre de participants, le prix n'est pas justifier :idea:
Salut Pat76 !

11 000 € HT la journée... :wink:

Pour 24h non-stop j'imagine que c'est bien plus... et là je ne pense pas que l'organisateur soit une association sans but lucratif si ?? :shock: :mrgreen:

http://www.autotitre.com/forum/Telethon ... 6182p1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
dandan
Messages : 1
Inscription : 06 janv. 2009 10:55

Re: 24 heures du Mans Vélo

Message non lu par dandan »

Bonjour,
j'ai contacté l'organisateur pour avoir plus de précisions concernant les tarifs d'inscriptons et voilà la réponse:

"les frais d’inscription sont étroitement liés aux coûts d’organisation d’une telle épreuve de 24 heures sur circuit. Parmi lesquels on retrouve des postes très importants comme :

-la location du Circuit Bugatti et son éclairage
-les infrastructures d’accueil des équipes dans le paddock
-le dispositif de sécurité mis en place avec des équipes de jours…et de nuit

N’oublions pas non plus que le nombre de coureur est limité en raison de la sécurité sur la piste, mais aussi de l’espace disponible dans le paddock. Pour ces différentes raisons, un droit d’inscription plus élevé que sur une épreuve sur route ou dans les bois est une condition nécessaire au déroulement d’une telle épreuve.

L’investissement est certes plus lourd que pour une course « traditionnelle », néanmoins nous avons relevé ce défi afin de vous proposer :

-de parcourir ce tracé mythique et mondialement connu
-de vivre la magie d’une course d’endurance par équipe et de nuit
-de profiter d’un revêtement sans équivalent sur nos routes"

l'organisateur a l'air d'etre vraiment pro
Je pense que je vais me laisser séduire et je vais m'inscrire avec mon club...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 24 heures du Mans Vélo

Message non lu par Bryce »

max77 a écrit :eh ben moi je sais pas mais jle sens très bien cette epreuve !! :lol:

d'ailleurs jsuis inscrit avec... madame, eh oui, c pas mignon ça ???... avouez que vous m'enviez...
:lol:

bon 12 h chacun, ça risque quand même d enous calmer un peu, surtout la nuit... dommage, ça aurait fait une bonne prépa IM, mais celui ci sera dejà passé

mais serieusement, ça a l'air hyper sympa, le concept est super, c original, si l'orga et la logistique suivent, ce qui a l'air d'être le cas, eh bien je pense qu'il y a moyen de bien s'eclater :sm2: :sm2:

allez, houste les grincheux, ouvrez vous donc un peu l'esprit, ya autre chose en sport que les IM (ou autres tri) et allons plutot encourager ces initiatives (même si je vous l'accorde les tarifs sont assez élevés...)
Idem, je me laisserais bien tenter par le relais à deux...ça fait une bonne séance d'endurance pour les Ironman de fin de saison 2009 :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 24 heures du Mans Vélo

Message non lu par Bryce »

yoann-51 a écrit :bonjour,

avez vous entendu parlé de cette épreuve ? http://www.24heuresvelo.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
ça peut être sympa en plus il y a des formules pour tous les goûts !!!
seul soucis le prolongateur n'est pas autorisé....
Oui en effet ni prolongateurs ni vélo CLM...c'est quand-même con pour une épreuve plate et d'endurance...mais je pense que l'esprit sera plutôt aux groupes et aux cyclistes un peu partout sur le circuit...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: 24 heures du Mans Vélo

Message non lu par Pat76 »

Copste a écrit :11 000 € HT la journée...
j'en étais pas loin :mrgreen:
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: 24 heures du Mans Vélo

Message non lu par MorganiSgood »

ca peut être pas mal pour la recup d'embrun :sm2:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Répondre