Kinesio Taping et natation : quelqu'un a teste ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Kinesio Taping et natation : quelqu'un a teste ?

Message non lu par kimaswan »

Hey
voila, j'ai la facheuse habitude de me prendre des crampes des que je nage plus de 2000m.
J'ai vu qu'il existe des bandes qui peuvent eviter la contraction de certains muscules et je ne pense pas avoir bcp besoin de ces molets en natation (mon pb doit probablement venir d'une mauvaise technique de batements des pieds, j'y travaille!). Quelqu'un a deja teste ces bandes en nat" en ayant les memes pbs ?
http://blog.jiwok.com/fr/index.php/2009 ... #more-1337" onclick="window.open(this.href);return false;

merki
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Kinesio Taping et natation : quelqu'un a teste ?

Message non lu par magnus »

Oui, malgré que mon kiné m'avait dit que ça tenait......il avait raison....mais 10 minutes.....

Donc non, c'est pas compatible.....avec une séance de natation.....

Par contre, je fais 100% de mes séances avec pull-boy (55' sur IM donc pas trop pavé....) ca évite toutes les crampes possible. Jamais de planche, ni de brasse......voilou.........
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Kinesio Taping et natation : quelqu'un a teste ?

Message non lu par nonosteale57 »

magnus a écrit :Oui, malgré que mon kiné m'avait dit que ça tenait......il avait raison....mais 10 minutes.....

Donc non, c'est pas compatible.....avec une séance de natation.....

Par contre, je fais 100% de mes séances avec pull-boy (55' sur IM donc pas trop pavé....) ca évite toutes les crampes possible. Jamais de planche, ni de brasse......voilou.........

Pour moi je pense que c'est les entraînements tjr avec le pull qui provoque des crampes ! A force de faire des jambes au moins un peu à chaque séances permet de limiter les risques de crampes. Après il faut aussi boire pdt l'entraînement et ne pas oublier de prendre un peu de sel pdt les repas ou dans la boisson !
Après cela peut arriver d'avoir des crampes si tu fais du vélo ou CAP (sans étirements conséquents après) et que tu fais de la nat 2 ou 3 heures après (sans pull), notamment lors des virages pour ma part.
Pour les bandes je connais pas mais ce n'est qu'un palliatif et ne résoud pas le pb je pense !
@+
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: Kinesio Taping et natation : quelqu'un a teste ?

Message non lu par kealla »

Salut

Le Kinesio Taping c'est vraiment top à condition de trouver
- le praticien qui sait le poser
- la pathologie appropriée

Pour avoir testé, vraiment c'est efficace mais:
- ça ne tient pas dans l'eau :sm1: :sm1:
- à mon sens ça ne résoud en rien les problèmes de crampes, surtout en nat (voir plus haut pour les conseils), en Cap peut-être qu'en permettant à certains muscles de travailler "différemment", on évite des crampes mais ce n'est EN AUCUN CAS LA VOCATION PREMIERE de ce genre de contention..

Bye
Kealla
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Kinesio Taping et natation : quelqu'un a teste ?

Message non lu par nonosteale57 »

kealla a écrit :Salut

Le Kinesio Taping c'est vraiment top à condition de trouver
- le praticien qui sait le poser
- la pathologie appropriée

Pour avoir testé, vraiment c'est efficace mais:
- ça ne tient pas dans l'eau :sm1: :sm1:
- à mon sens ça ne résoud en rien les problèmes de crampes, surtout en nat (voir plus haut pour les conseils), en Cap peut-être qu'en permettant à certains muscles de travailler "différemment", on évite des crampes mais ce n'est EN AUCUN CAS LA VOCATION PREMIERE de ce genre de contention..

Bye
Kealla
100 % d'accord avec toi Kealla
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Kinesio Taping et natation : quelqu'un a teste ?

Message non lu par reymondfr »

et pour les gens sujets au tendinite , ce serait pas la solution en cap ????
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Re: Kinesio Taping et natation : quelqu'un a teste ?

Message non lu par joetriton »

Le taping peut s'avérer utile dans certains cas mais certainement pas pour éviter la contraction de certains muscles lors d'un effort! La pose d'un montage inhibiteur pendant l'effort n'est pas logique! Ainsi les sportifs que nous voyons bariolés ne portent en course que des montages facilitateurs ayant pour vocation de favoriser la contraction musculaire, la proprioception (vigilance musculaire)!
reymondfr a écrit :et pour les gens sujets au tendinite , ce serait pas la solution en cap ????
Effectivement, cela peut constituer un traitement adjuvant mais seulement adjuvant! Il faut alors favoriser un montage inhibiteur là encore contradictoire avec la pratique sportive! Donc oui pour la tendinite mais hors période compétition!
Répondre