charge d'entrainement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lévrier94
Messages : 304
Inscription : 16 déc. 2005 22:47
Localisation : lausanne

charge d'entrainement

Message non lu par lévrier94 »

Bonjour à tous,

je m'intérroge sur la charge de travail qu'il faut vraiment s'imposer lorsqu'on veut progresser ou atteindre ses limites.

Notamment, je regardais tout à l'heure le site d'une élite, et je tombe sur le programme de compétitions suivant :

"l’entraînement a repris intensivement , car, malgré le temps moyen, la saison 2009 se profile. D’ailleurs voici une idée de mon calendrier :
8 Février : Régionaux de cross POMPADOUR (19)
19 Février : France Inter armes de cross SUIPPES (51)
22 Février : Interrégionaux de cross TRELISSAC (24)
15 Mars : France de cross AIX EN PROVENCE (13)
29 Mars : France d’Ekiden BALLAN MIRE (37)
5 Avril : 1er GP Duathlon JARD/MER (85)
13 Avril : 2ème GP Duathlon CHÂTEAUROUX (36)
26 Avril : France Militaire Duathlon CHALON EN CHAMPAGNE (51)
30 Mai : France Duathlon CD VILLIER/LOIR (41)
20 Juin : 3ème GP Duathlon CUINCY (59)
5 Juillet : 4ème GP Duathlon CHAUMONT (52)
13 Septembre : 5ème GP Duathlon NANCY (54)
3/4 Octobre : Coupe de France Duathlon GRUISSAN (11)
Avec j’espère, les Championnats d’Europe de Duathlon CD le 23/24 Mai à BUDAPEST et les Monde le 26/27 Septembre à CONCORD (Caroline du Nord) . "

Donc si je ne me trompe pas, avant le saison de duathlon, il y a enchainement de courses à pieds sur route ou cross chaque semaine, voire même tous les 3 jours parfois :shock:

Dites moi, c'est comme ça qu'on progresse à pieds ?
GENGHIS KARL
Messages : 48
Inscription : 21 oct. 2008 10:06
Localisation : pas loin d'une bonne bière...

Re: charge d'entrainement

Message non lu par GENGHIS KARL »

je ne sais pas si c'est comme cela que l'on progresse,mais dis toi que les élites ont un autre vécu que nous ,ils ont une charge de travail (avant) énorme (par rapport à nous les NDM) :mrgreen: et surtout toutes les courses ne sont pas des objectifs mais plutot des courses qui leur permettra de faire des séances aux seuils,afin d'etre bien pour leur objectif.
enfin ce n'est que m'a pensées...je ne sais pa si j'ai fais avancé le schimlblick :mrgreen:
Répondre