Selles ISM ou SMP

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Cabou66
Messages : 197
Inscription : 31 juil. 2006 20:19
Localisation : Entre Lyon et la Catalogne Nord

Selles ISM ou SMP

Message non lu par Cabou66 »

Bonjour,

En position aéro, j'ai souvent mal au niveau du périné, ce qui m'empéche de rester dans la position. J'ai vu ces 2 types de selles et en lisant les nombreux posts, chacune a des arguments. Mais est ce que parmi vous, certains ont essayé les 2 et quels sont leurs ressenti ?

Merci
Carpe diem quam minimum credula postero.

Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Selles ISM ou SMP

Message non lu par Mr Motherfucker »

l'indien roule sur une ism, il te donnera un avis !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Selles ISM ou SMP

Message non lu par ironturtle »

J'ai eu une selle ISM, je l'ai revendue car elle m'irritait très vite les cuisses.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Re: Selles ISM ou SMP

Message non lu par sam_niatira »

Pour avoir rouler avec les 2 , je peux te donner mon avis.
Pour la SMP, je l'avais sur un TREK route, et en position cycliste, je n'ai jamais eu de Pb .
Ensuite sur mon ORBEA , le probleme était qu'en postion CLM, la SMP etant creusé, j'etais en force sur les avant bras, j'ai meme du roulé avec une Toupe de chez Spé, pour palier a ce PB.
Mais depuis plus d'un an je roule avec une ISM, et rien a redire, un peu deroutant les 1ère sortie et pui sapres plus aucune inflamation, es sortie de 120 en restant en position CLM et c'est plus les épaule qui me font e remettre un peu en position normal ...
Voilà esperant t'avoir aider......
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Avatar de l’utilisateur
johnnycash
Messages : 217
Inscription : 17 janv. 2009 10:09

Re: Selles ISM ou SMP

Message non lu par johnnycash »

Bonsoir,

en regardant sur le site d'IDSM ils expliquent qu'ils peuvent envoyer une selle pour essai contre une petite caution (remboursable), je pense que ça peut etre interressant d'essayer :wink: c'est la meilleure des methodes pour savoir si on est "a l'aise" ou pas :)
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: Selles ISM ou SMP

Message non lu par mamaille »

J'ai également eu les deux, je roule toujours avec une ISM. Ma préférence va sur cette dernière: plus confortable en position aéro et aussi normale.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Selles ISM ou SMP

Message non lu par L'indien »

Oui pareil ! j'ai seulement modifié le nez de la selle en le serrant car trop large ... et depuis nickel :wink:
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Selles ISM ou SMP

Message non lu par kris44 »

J'avais les problème que toi impossible de tenir des heure sur ma selle italia et je te parle même du passage sur les prolongateur ! J ai investi dans une ism Adamo prologue , un péux au hasard vice qui ce disait sur les forums et je ne regrette rien c est un régale des la première sortie !!!!
Plus envié de quitter la position aéro tellement je suis bien !!!
Franchement lancé toi et donne nous ton retour d impression
Fouille bien sur différent les sites il y as de bon écarts de prix
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Re: Selles ISM ou SMP

Message non lu par TETART VIVIEN »

Bonjour,


Image



Image


Si ça peut aider...

Infos complémentaires: pro@rotorfrance.com

Sportivement
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Selles ISM ou SMP

Message non lu par TytouneS3 »

Sinon il existe aussi Cobb ;)
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Selles ISM ou SMP

Message non lu par Manou_OLT »

Cabou66 a écrit :Bonjour,

En position aéro, j'ai souvent mal au niveau du périné, ce qui m'empéche de rester dans la position. J'ai vu ces 2 types de selles et en lisant les nombreux posts, chacune a des arguments. Mais est ce que parmi vous, certains ont essayé les 2 et quels sont leurs ressenti ?

Merci
Salut,

Je te fais part d'un demi-avis puisque je n'ai qu'une SMP, depuis peu, et que je ne l'utilise qu'hors triathlon :roll:.

Bref, il s'agit du modèle Stratos (sensé être adapté à ma morphologie http://www.sellesmp.com/smp4bike/fr/sup ... -selection).
Pour moi, le soulagement du périnée est indéniable, ainsi que du coccyx.
Par contre, l'accueil est ferme (mes os du cul apprécient moyennement) et la position est encore difficile à trouver :
- si je fais un réglage optimal pour les mains sur les cocottes, lorsque je les mets en bas du cintre, la nouvelle position produit des douleurs à l'entrejambe ;
- si je fais un réglage optimal pour les mains en bas du cintre, lorsque je les mets sur les cocottes, la nouvelle position est "glissante" et très en appui sur les avant-bras ;
- enfin, autant bien calé sur la selle, ça va, mais si je me déplace vers l'avant, c'est vite inconfortable à l'entrejambe (dommage, j'aime bien me déplacer sur la selle).

Au final, je ne sais pas si je vais la conserver, mais je ne sais pas non plus si une ISM serait mieux, dans mon cas :wink: ...

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Selles ISM ou SMP

Message non lu par Manou_OLT »

TETART VIVIEN a écrit :Bonjour,


Image



Image


Si ça peut aider...

Infos complémentaires: pro@rotorfrance.com

Sportivement
Il existe aussi cet "outil" pour affiner selon son utilisation : http://www.ismseat.com/saddle/selector
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Re: Selles ISM ou SMP

Message non lu par TETART VIVIEN »

Bonjour,

Un peu de lecture:

Image

Image


++
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: Selles ISM ou SMP

Message non lu par poualon »

Salut !
Depuis que j'ai une ISM, j'ai beaucoup moins d'engourdissements qu'avec mon ancienne selle qui était une Italia.
Je me demande aussi si la Cobb qui ressemble fort à l' ISM serait plus confortable ? un peu plus molle ?
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
Gregory.P
Messages : 16
Inscription : 11 mai 2014 10:56
Localisation : Saint Leu d'Esserent (60) et Rennes (35)

Re: Selles ISM ou SMP

Message non lu par Gregory.P »

Je viens de recevoir ma selle ISM Adamo Attack et donc petit test oblige.

Un confort incroyable, a voir sur le long terme mais ca me change quand meme de la Fizik Arione.



PS: SUR WIGGLE EN SOLDE A 158€ livré :wink:
Répondre