Fourmies dans les pieds

Que faire quand ça va pas?
philandroid23
Messages : 4
Inscription : 14 févr. 2009 20:26

Fourmies dans les pieds

Message non lu par philandroid23 »

Bonjour
j'ai 23 ans et je suis un petit nouveau dans le monde du triathlon et sur ce forum.
Je fais du cyclisme depuis 7-8 ans à raison de 8 à 10 000km/an et j'ai décidé en fin d'année de me lancer dans le duathlon+/-tri pour diverses raisons.

Je me met tout doucement à la course à pied et je cours actuellement 2 X 50 min à 1h00 par semaine. Mais au delà de 35 min de course je ne ressent plus aucune sensation dans les chevilles et les pieds... Ca ne me fait pas mal mais c'est très dangereux car risque d'entorse +++ et dés que je me met à marcher ça disparaît...
Au début je pensais que c'était normal et qu'il fallait un temps d'adaptation de la cheville à ce type d'effort (vu que depuis 8 ans je ne fais quasiment que du sport porté) mais ça ne passe pas...
Avez vous déjà eu ce problème. Faut il s'en inquiéter ou persévérer et attendre que ça passe.
Je ne pense pas que ce soit un problème de chaussure car sans être tout à fait neuves elle ne sont pas usées non plus...
Merci de vos conseils
Patrick DANVILLE
Messages : 9
Inscription : 12 févr. 2009 19:23

Re: Fourmies dans les pieds

Message non lu par Patrick DANVILLE »

Jamais entendu parler de ce problème.
En as tu parlé à 1 médecin du sport, 1 kiné ou 1 ostéopathe ?

Sinon je ne pense pas que celà vienne des chaussures : pose toi quand même la question si elles sont adaptées à ta pose de pied (pronateur, supinateur;, universel) ou si ce sont des chaussures d'entrainement (avec suffisamment d'amorti)

Voila c'est maigre mais je ne peux pas t'en dire plus.

Bon courage.
Fear of the dark
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: Fourmies dans les pieds

Message non lu par mkjsfk »

vraiment bizarre comme truc...
p.danville a peut etre trouvé la piste:tu es peut etre supinateur et tu as des chaussures pour pronateur ou inversement.
en tout cas,faut aller chez un magasin spécialisé de running avec tes chaussures et tu expliques ton probleme au vendeur(en esperant qu'il s'y connaisse et/ou consulter un spécialiste(ne perd pas ton temps et ton argennt chez un médecin géné raliste pour ce genre de probleme)
sinon,tu continues le vélo...
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Fourmies dans les pieds

Message non lu par aurelie.218 »

C'est peut-être très con, ce que je vais dire... :oops: Niveau serrage des chaussures, les lacets ne sont pas trop serrés? La pointure de ta chaussure te permet d'avoir une mobilité suffisante des pieds? L'avant du pied ne vient pas buter la pointe de la chaussure à chaque foulée?

Sinon: ta manière de courir se présente comment? Tu attaques la pointe de pied? Par le talon? Pied à plat?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
philandroid23
Messages : 4
Inscription : 14 févr. 2009 20:26

Re: Fourmies dans les pieds

Message non lu par philandroid23 »

Oui justement j'ai essayé de courir une fois en serrant en peu moins en pensant que c'était parce que mes pieds gonflaient... et une fois un peu plus mais ça n'a rien changé... Lorsque j'ai commencé à courir je ressentait une douleur à l'intérieur des 2 genoux et mon revendeur m'a vendu une paire de semelle renforcée au niveau la voute plantaire. Depuis plus rien, mais maintenant que j'ai allongé la distance, c'est ce pb qui est apparu... Peut-être qu'elles sont trop rigides? Je pense que je vais retourner le voir c'est un specialiste du running et il a un tapis de course sur lequel il voit notre type de foulée... sans doute poura t'il me renseigner pour savoir d'où vient le problème.
Merci de vos conseils
Répondre