merci le journal l'équipe

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Fernandez Christophe
Messages : 119
Inscription : 25 août 2004 16:50
Localisation : ayguevives (31)

merci le journal l'équipe

Message non lu par Fernandez Christophe »

Bonjour à tous ! et vous que pensez vous de l'article d'aujourd hui
mardi 9 novembre 2004
Pour rappel ou info, si j'ai bien compris la fédé rembourse
les frais suivant l''arrivée du triathlète(e) !
Ca se discute ! c'est à double tranchant quand mème,
sa peut motivé ou mettre une préssion sur l'athlète
( notre beau sport est dur quand mème) Allé j'attends vos impréssions !
Amitiés sportives.
martin
Messages : 76
Inscription : 24 oct. 2004 18:22
Localisation : bretagne

Message non lu par martin »

je comprend pas. C'est vraiment bizarre.
Et cela s'applique sur quelles courses?
bizarre bizarre :?
membre du team:
Just do it à bloc

===> http://pierrotri.forumactif.com
Fernandez Christophe
Messages : 119
Inscription : 25 août 2004 16:50
Localisation : ayguevives (31)

Message non lu par Fernandez Christophe »

Désolé j'ai pas l'article sous mes yeux , mais de mémoire et je le mets au conditionnel : sur les étapes de coupe du monde
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

En fait voilà, si la fédé estime que tu n'as pas rempli les critères de selection sur une coupe du monde, elle peut t'inscrire qd même. Elle te paie l'inscription (passage obligé pour nous en France) puis débrouille toi...
Pas facile pour tout le monde...

Par contre la fédé nous donne une petite carotte :
- Tu termines ds les 16 premiers et tu es remboursé à hauteur de 800 € de ton déplacement.
- Tu termines dans les 8 premiers et tu es remboursé à hauteur 1600 €

Seuls ceux qui ont rempli les critères de sélection peuvent aller sur une coupe du monde sans déboursé un copec !!!!!
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

si c est ce que je pense c est
categorie 1
pour les gars sortant de u23 sans avoir fait de course internationale
200 par course sur 4 course plus 150 euros si podium

categorie 2
pour equipe de fr u23
participation a 1 coupe du monde du choix de l athlete prise en charge totalement par la fftri
+pour 3 course mais meme principe que ci dessus

categorie 3
les u23 pas en equipe de france
obligation de participation a la course de genève
+meme forfait que categorie 1 mais sur 2 courses

cat 4
les frais sont pour l atlete
si top 8 rembousement de 700€ en europe et 1300€ pour CE
si top 16 " 560 " 1040 "
si au dela les frais sont a la charge de l athlete

cat 5
mecs de la PO
participation aux coupes du monde de leur choix prise en charge pr la FD
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

est frankyb tu te plantes
relie bien le papier .....
ca me concerne pas et je suis plus au courant que toi :P :P
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

Bon, pour que tout le monde sache de quoi il s'agit, voici donc la papier paru ce mardi. Ayantv moins de place que ce qu'ont m'avait annoncé au départ :x :x :x , je n'ai pu entrer dans les détails de ce système de "carotte". Mais les athlètes de haut niveau présents sur ce forum pourront sans aucun doute compléter. Et les autres pourront donner leur avis


La vie en bleu

ALORS que la France n’avait empoché que cinq succès en huit ans de Coupe du monde, les Bleus viennent de donner un incroyable coup d’accélérateur aux statistiques avec trois succès en deux mois. Seule l’intouchable Nouvelle-Zélande avec quatre victoires en Coupe du monde ainsi que le titre mondial et les médailles d’or et d’argent olympiques présente un meilleur bilan.
Les rabat-joie souligneront la faible densité des plateaux des épreuves post-olympiques.
Sur les cinq Coupes du monde disputées depuis Athènes, aucun des cinq premiers des Jeux à l’exception du Français Belaubre à Madrid et de l’Australien Bennett au Japon n’était il est vrai présent. Restaient tout de même quelques clients à commencer par les trois premiers du classement général de la Coupe du monde : Polikarpenko (UKR), Gaag (KAZ) et Hayes (GBR), soit 7 victoires et 34 podiums de Coupe du monde à eux trois. « Cela confirme que la France possède un gros potentiel masculin, commente la DTN Patricia Costantini. Il manquait jusqu’à présent une vraie rigueur dans la préparation sur des objectifs précis. A force d’en discuter avec les athlètes, le message semble être passé. Il y a eu une moins grande dispersion. »
Depuis plusieurs mois, la direction technique a également mis en place un système de « carotte ». Aujourd’hui, la prise en charge fédérale des déplacements pour les athlètes hors groupe France est proportionnelle aux résultats. Une place dans le top 8 offre une prise en charge de 100%, un top 16 est remboursé à 80%. Ce système de primes aux résultats a d’abord été mis en place avec les plus jeunes. Entrer dans les six premiers des Mondiaux leur permettait de « gagner » une participation à une épreuve de Coupe du monde. Résultat : titre mondial pour Juliette Benedicto et cinquième place de Camille Cierpik en juniors, et médaille de bronze en espoirs pour Virginie Jouve. Depuis septembre, le principe a été étendu aux seniors. « Ces résultats depuis deux mois ne sont peut-être qu’une coïncidence, mais c’est quand même étonnant », note la DTN. « J’ai toujours été pour ce système, confirme Cédric Deanaz, vainqueur dimanche à Rio. On voit que cela à l’air de bien fonctionner. Sans aller jusqu’à dire que certains venaient auparavant en touriste, cela garanti sans doute un plus grand sérieux dans la préparation. » A confirmer la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

tu vois bébéou même toi t'est aux choux car c'est 80 et 100 %...
Pour les espoirs, je ne connaissais pas leurs modalités propres...
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Et le pauvre Tony qui s'est pris une pelle à Cancun ... ben non seulement il a pété son vélo mais il a aussi pété son porte-monnaie :(

pas de bol ...

Mais est-ce que les clubs participent financièrement ??? je pose la question à tout ceux que ça concerne ... Est ce que, par exemple, zgueg a été aidé par son club, ou Tony, ou David, Cédric et les autres ???

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

je sais d ou vous tenez vos sources mais moi c est d 1 papier federal ecrit par frank bignet et signé par la dtn donc voila :wink:
c est ecrit noir sur blanc
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

Bébéou a raison. J'ai effectivement eu sous la main le doc de la fédé. De mémoire, je pense juste que les sommes annoncées sont des plafonds et que les pourcentages sont donc utilisés si la somme totale est inférieure au plafond (pour pas filer 800 euros à un mec qui n'en aurait dépenser que 600 par exemple). Logique.
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Je ne penses pas que les clubs financent les déplacements de leurs athlètes sur les Coupes du Monde ou Coupes d'Europe, en effet, les athlètes engagés sur ces épreuves le sont pour le compte de la France :lol:

J'espère qu'à ce niveau les athlètes ont pensé à souscrire des assurances pour leur matos, car sinon avec la licence FFTri basique, c'est tout pour leur porte-monnaie :cry:

Maintenant concernant les critères que la Fédé à mis en place, il y a plusieurs raisons à cela (on peut remercier ceux par qui cela est arrivé), ils se sont rendus compte que des athlètes avaient été sur des coupes du Monde, blessé... ils ont profité du voyage et ensuite ont déclaré forfait.... ou d'autre qui n'ont même pas pris la peine de prévenir, le billet d'avion payé par la FFTri et ils n'y sont pas allés.... La Direction Technique Nationale a donc décidé de frapper un grand coup afin de ne pas être la vache à lait des athlètes de Haut-Niveau.

On ne peut pas les blâmer tout de même d'essayer d'instaurer un certain réglement. Concernant Tony, je ne sais pas comment cela va se passer pour lui, mais bon, il se peut que son cas soit pris en compte de façon particulière, mais je ne suis pas dans le secret des Dieux. Je crois très sincèrement que Patricia COSTANTINI est à l'écoute des ses athlètes, et s'ils prennent la peine de la contacter, je ne pense pas qu'elle leur ferme la porte au nez.
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

é é é :P :P :P :P :P :P :P :P
tu vois je commence bien pour ma carriere de journaliste ........ :wink:
j ai eu le scoop avant toi .... :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

scoop, scoop, tu vas un peu vite Bébéou. J'avais le doc depuis longtemps mais sans cette accumulation de victoires, difficile d'en faire un écho. Mais tu fais des débuts encourageants. Par contre si tu veux parler de triathlon, je te déconseille L'Equipe car tu vas pas être débordé (remarque, ça laisse du temps pour s'entraîner...).
PS: si tu veux des infos sur le métier, n'hésite pas.
Répondre