Swans ou Zoggs...?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Chino
Messages : 181
Inscription : 30 janv. 2007 20:59
Localisation : Bas-Rhin

Swans ou Zoggs...?

Message non lu par Chino »

Bonjour à tous, étant donné que je porte des lentilles de contact, je recherche une paire de lunettes de natation avec une super étanchéité. J'aimerai savoir quelle est la différence entre les Swans FO-X1 PM et les Swans SR-1 MC? Lesquelles sont les plus étanches et les plus confortables?
D'autre part, j'ai découvert la marque Zoggs, notamment le modèle Prédator. Ce modèle a-t-il plusieurs ponts de nez de différentes tailles? Est-il mieux (du point de vue confort et étanchéité) que les Swans?
Merci de vos réponses.
Sportivement.
Anima Sana In Corpore Sano!
Avatar de l’utilisateur
verigoud
Messages : 72
Inscription : 15 oct. 2006 09:33
Localisation : 35

Re: Swans ou Zoggs...?

Message non lu par verigoud »

Salut, tu cherches des lunettes pour les courses ou en piscine ? En ce qui me concerne lentille de contact et suédoises en piscine, Swans en compète, jamais de problèmes.
Sur tri les problèmes d'étenchéités sont plutôt la conséquence de la mise en contact du nez avec le pied d'un autre concurent, donc ça ne change pas trop quelque soit la marque, juste pas de suédoise pour ne pas perdre un oeil :mrgreen:
Avant j'étais trappeur
Avatar de l’utilisateur
running store
Messages : 18
Inscription : 03 mai 2008 13:41
Localisation : Agen
Contact :

Re: Swans ou Zoggs...?

Message non lu par running store »

Sur les predators tu ne peux pas changer le pontet nasal par contre il existe les predators profile mais c'est pour les juniors ou féminines car l'écartement en vraiment minime.
Niveau étanchéité nickel, confort super ,tres bon champ de vision ,tous les gars a qui je les est recommandées en sont echantés
Alex24
Messages : 29
Inscription : 05 déc. 2008 09:25

Re: Swans ou Zoggs...?

Message non lu par Alex24 »

Salut Chino,

J'ai des predator blanches et l'étanchéité est vraiment très bonne.
J'avais auparavant des speedo et des adidas et j'avais toujours des tracas de buée mais avec les predators no soucy...
Je ne saurais te dire pourquoi mais en tout cas j'en suis ravis.

Par contre je n'ai jamais eu des swans donc difficile de te donner une comparaison

Sportivement
Chino
Messages : 181
Inscription : 30 janv. 2007 20:59
Localisation : Bas-Rhin

Re: Swans ou Zoggs...?

Message non lu par Chino »

C'est vrai que je n'avais pas remarqué qu'il n'y avait pas de pont de nez interchangeables sur les Zoggs. J'avais des CaÏman de chez Aqua Sphere, j'ai du les ramener, pb d'étanchéité, pont de nez pas ajustable.
Et entre les deux modeles de chez Swans, lequel est le mieux pour les tri?
Anima Sana In Corpore Sano!
aquaman21
Messages : 13
Inscription : 13 janv. 2009 13:42
Localisation : dijon

Re: Swans ou Zoggs...?

Message non lu par aquaman21 »

Moi perso j'ai les Swans SR-1 MC et c'est purement de la boulette. Buée aucune, pont de nez interchangeable. Trés trés bonne lunettes.
En théorie je suis triathléte, en pratique il me manque la théorie
Avatar de l’utilisateur
oliv-esmgo-tri
Messages : 228
Inscription : 09 oct. 2008 23:10

Re: Swans ou Zoggs...?

Message non lu par oliv-esmgo-tri »

j'ai la même chose pour les compétition! c'est des bonnes lunettes les swans car elles ont un bon maintien et surtout tu a une bonne visibilité!

pour l'entraînement, c'est les tyr socket roquet métalissé!!
objectif 2011: IM NICE 2011!!!!
Bipbipgibus
Messages : 24
Inscription : 13 sept. 2011 15:42
Localisation : Sainghin-en-Mélantois

Re: Swans ou Zoggs...?

Message non lu par Bipbipgibus »

Depuis 2009 y a-t-il eu une évolution ou vous conseillez toujours les mêmes modèles à savoir si j'ai bien lu les Swans SRml ou les Zoggs Prédator?

Puis-je vous remercier d'avance? :D
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 149
Inscription : 10 oct. 2010 11:48

Re: Swans ou Zoggs...?

Message non lu par Twister »

Tu peux me remercier autant que tu veux :lol: :lol: :lol:

J'ai des Zoggs Prédator Blanches avec un nez fin et j'en suis hyper contente : elles tiennent super bien, pas de buée, pas d'eau et elles marquent très peu le visage : bien pratique quand on nage juste avant le boulot.

J'en rachèterai une paire sans aucun problème !! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Swans ou Zoggs...?

Message non lu par Copste »

Je nage avec des Predator depuis 4 ans, j’en suis super satisfait (confortable, bon champ de vision, étanchéité), j’ai juste eu un problème avec une paire mais le SAV a été très rapide. Au niveau de l'évolution, il me semble que depuis 2010, Zoggs a modifié la matière du « nose » car cette partie était relativement fragile.
Bipbipgibus
Messages : 24
Inscription : 13 sept. 2011 15:42
Localisation : Sainghin-en-Mélantois

Re: Swans ou Zoggs...?

Message non lu par Bipbipgibus »

Twister a écrit :Tu peux me remercier autant que tu veux :lol: :lol: :lol:

J'ai des Zoggs Prédator Blanches avec un nez fin et j'en suis hyper contente : elles tiennent super bien, pas de buée, pas d'eau et elles marquent très peu le visage : bien pratique quand on nage juste avant le boulot.

J'en rachèterai une paire sans aucun problème !! :lol: :lol: :lol:
Et bien je remercie pour les renseignements, dans ce cas...
Merci aussi Copste ;-)
Répondre