accident velo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ARNokovitch
Messages : 12
Inscription : 05 mars 2009 23:26

accident velo

Message non lu par ARNokovitch »

hier lors de mon entrainement je me suis fai renverser par une voiture.J etais au milieu du rond point la personne a grille la prioriter et m as foncer dedans
Je m en sors avec une luxation de l epaule coude entaille et fesses.la personne refuse de s arranger a l amiable.elle decide de faire marcher son assurance.comment cela va se passer.elle est 100 % EN TORT.mais je n ai pas d assurance pour mon velo.j ai estimer les degats a 1300 EUROS(SELLE CINTRE DERAILLEUR CASQUE LUNETTE VESTE THERMIQUE PEDALE CHAUSSURE CASSER CASQUE COLLANT.si vous pouver me renseigner merci arnaud.je ne pense pas avoir mis ce sujet au bonne endroit mais je savais pas ou le mettre merci
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: accident velo

Message non lu par TIRELIPIMPON »

surévalu+evalu prejudice moral+ entoure toi de gens qui connaissent !!
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: accident velo

Message non lu par sur les rotules »

Accident de la circulation avec un bléssé : normalement la police doit faire un constat ! Tu es allé te faire soigner , donc certificat médical qui décrit tes blessures . Si pas d'arrangement amiable , tu portes plainte . C'est long (1ans ) avant jugement mais si tu n'es pas impliqué question résponsabilité tu gagnes ; Dans mon cas pour une chute sans blessure physique mais avec dégradation velo et fringues plus insultes :400 euros de dom et intérets plus les frais ... cela lui a fait env 700 a 800 euros ,et pas de blessures! Dans ton cas, il y a atteinte physique.
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: accident velo

Message non lu par Triathlex »

Normalement tu es couvert par ton assurance habitation pour ce genre de sinistre ?
Si tu as les coordonnées du responsable, tu les envoies à ton assurance, en RAR, avec le justificatif de ton préjudice (factures du matériel, éventuel devis pour remplacement), ainsi que pour ton préjudice corporel, tu joins les certif médicaux. Pense à faire un courrier détaillé sur les circonstances de l'accident qui montre bien que l'automibiliste est bien en tort. Ton assureur prendra contact avec l'assureur du responsable, il y aura un expertise amiable et tu seras indemnisé. Agis le plus vite possible, compte tenu de la loi Badinter, l'assureur du responsable doit te verser une provision en toute hypothèse !
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: accident velo

Message non lu par favouille73 »

bonjour,
fais toi faire un examen complet chez un médecin, au cas où des maux apparaissent plus tard (rhumatismes, douleurs aux cervicales...).
Pour ton vélo, fais la même chose, n'évalue surtout pas le montant des dégâts toi-même car tu peux passer à côté de quelquechose. Un vélociste établira une liste précise des pièces abîmées et le montant exact des réparations, les assurances préfèreront car ça fait plus "officiel" que ton estimation personnelle.
Fais une déclaration auprès de ton assurance dès demain. Si tu as des témoins, prends leur témoignages.
Plus tu as des traces écrites, mieux c'est.
mirmidon_gt
Messages : 24
Inscription : 09 déc. 2008 20:56

Re: accident velo

Message non lu par mirmidon_gt »

Bonjour,

Je sais pas en France, mais en Belgique, quand on est licencié, il y a une assurance qui fonctionne également lorsque tu as un accident à l'entrainement...
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007 19:34

Re: accident velo

Message non lu par biebie »

salut , lors d'un sinistre avec le velo meme seul , est ce que les compagnie d'assurance mandates des expert ou cela ce fais direct avec le marchant de cycle ???
je sais je dévis un peu du post original , mais merci.
si vous avez du temps ...http://biebie.over-blog.fr
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: accident velo

Message non lu par tc.marjer »

biebie a écrit :salut , lors d'un sinistre avec le velo meme seul , est ce que les compagnie d'assurance mandates des expert ou cela ce fais direct avec le marchant de cycle ???
je sais je dévis un peu du post original , mais merci.
tu fais un constat avec le véhicule et tu déposes ton matos hs au magasin de cycle.
L'expert passera et l'assurance te remboursera..
sylvain pnl
Messages : 150
Inscription : 28 juil. 2006 19:48
Localisation : Trans en Provence

Re: accident velo

Message non lu par sylvain pnl »

Bonjour,

2 choses distinctes :
1) le prejudice matériel (degats sur ton vélo), tu seras remboursé par l'assurance adverse si l'automobiliste est responsable (constat amiable ou intervention des forces de l'ordre), montant fixé par un expert, délai 2 mois environ.
2) préjudice corporel, les cyclistes sont protégés par la loi Badinter, dans tous les cas tu seras indemnisé, délai en fonction de tes blessures si tu es "consolidé" (expertise médicale) avant 6 mois, la loi impose une indemnisation sous 8 mois, sinon cela peut durer des années et se finir au tribunal mais dans tous les cas, l'assurance de l'automobiliste payera.

Bon courage les procédures administratives sont longues et il est de bon ton de bénéficier des conseils d'un juriste avant d'accepter les propositions de l'assurance adverse.

@+ Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: accident velo

Message non lu par Christian Robin »

ARNokovitch a écrit :hier lors de mon entrainement je me suis fai renverser par une voiture.J etais au milieu du rond point la personne a grille la prioriter et m as foncer dedans
Je m en sors avec une luxation de l epaule coude entaille et fesses.la personne refuse de s arranger a l amiable.elle decide de faire marcher son assurance.comment cela va se passer.elle est 100 % EN TORT.mais je n ai pas d assurance pour mon velo.j ai estimer les degats a 1300 EUROS(SELLE CINTRE DERAILLEUR CASQUE LUNETTE VESTE THERMIQUE PEDALE CHAUSSURE CASSER CASQUE COLLANT.si vous pouver me renseigner merci arnaud.je ne pense pas avoir mis ce sujet au bonne endroit mais je savais pas ou le mettre merci
T'es bête ou idiot ? heureusement, qu'elle refuse de s'arranger à l'amiable ! cela prouve son honnêteté, en s'en remettant aux experts: tu as eu d'excellents conseils de la part de forumers dont certains sont avocats. Suis-les,
et ....bonne convalescence :wink:
le husky
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: accident velo

Message non lu par seb69_30130 »

bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: accident velo

Message non lu par BOZIGOM »

sylvain pnl a écrit :Bonjour,

2 choses distinctes :
1) le prejudice matériel
2) préjudice corporel@+ Sylvain
et 3) le préjudice moral

moi j'ai vu comment l'autre personne t'a menacée de te rouler et rerouler sur ton vélo

et 4) un témoin => moi j'étais là je m'en rappelle maintenant :wink:

Plaisanterie (de mauvais goût peut être) mise à part, bon rétablissement et écoute les conseils des forumeurs :
- va voir ton assurance (celle de ton habitation, ou voiture etc...) t'as forcemment une rc (assurance responsabilité civile)
- fous le vélo chez ton vélocyste qu'il te retrouve la facture quand tu l'avais acheté chez lui
- si pas de constat, va porter plainte

Un automobilsite doit être maître de son véhicule et n'a pas à griller des priorités aux vélos
La personne adverse est en tort donc n'aie pas peur d'aller aux assurances, commissariat et vélocystes
car tu peux récupérer de quoi t'acheter un vélo neuf, premièrement c'est normal et en plus c'est l'assurance adverse qui paie
donc n'aie pas pitié de la personne qui t'a foncé dedans !!!!!!!!!

bon courage et tiens nous au courant
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: accident velo

Message non lu par FAYARD »

CONSEIL A TOUS LES FORUMERS: EN CAS D'ACCIDENT EN VELO OU EN CAP AVEC UN TIERS - FAITES APPELS AUX SECOURS - POMPIERS ET FORCE DE L'ORDRE!!!!
IL Y AURA UN CONSTAT DE POLICE DONC EN CAS DE LITIGE C'EST LE JUGE QUI TRANCHE ET C'EST MIEUX QUE LES ASSUREURS!!!!!ET SURTOUT FAITES VOUS TRANSPORTER PAR LES SECOURS A L'HOPITAL SINON PAS DE CONSTAT POLICE!!!!
DE PLUS EN CAS DE DEFAUT D'ASSURANCE DU TIERS C'EST MIEUX DE FAIRE FAIRE UN CONSTAT DE POLICE CAR IL SERA CONDAMNE ET VOUS SEREZ INDEMNISES...
NE FAITES PAS D'ARRANGEMENT A L'AMIABLE...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: accident velo

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: accident velo

Message non lu par aurelie.218 »

FAYARD a écrit :CONSEIL A TOUS LES FORUMERS: EN CAS D'ACCIDENT EN VELO OU EN CAP AVEC UN TIERS - FAITES APPELS AUX SECOURS - POMPIERS ET FORCE DE L'ORDRE!!!!
IL Y AURA UN CONSTAT DE POLICE DONC EN CAS DE LITIGE C'EST LE JUGE QUI TRANCHE ET C'EST MIEUX QUE LES ASSUREURS!!!!!ET SURTOUT FAITES VOUS TRANSPORTER PAR LES SECOURS A L'HOPITAL SINON PAS DE CONSTAT POLICE!!!!
DE PLUS EN CAS DE DEFAUT D'ASSURANCE DU TIERS C'EST MIEUX DE FAIRE FAIRE UN CONSTAT DE POLICE CAR IL SERA CONDAMNE ET VOUS SEREZ INDEMNISES...
NE FAITES PAS D'ARRANGEMENT A L'AMIABLE...

100 % d'accord avec toi :idea: :idea: :idea:

Signé: une ex-accidenté passée sous une bagnole et qui s'est fait transporet à l'hôpital par sa...mère :mrgreen: (car je ne pensais pas que c'était grave...et au final, j'ai eu 7 points de suture, une mâchoire fracturée juste là où il faut pas, et une dent pétée :? Seulement, comme il n'y avait pas de constat, on a eu des prises de têtes avec l'assurance de la nana qui m'avait roulé dessus (une gamine de 16 ans, en Smart, voiture autorisée en Suisse pour ceux qui n'ont pas le permis...). Elle m'avait démarré sur la tronche en plein milieu d'un STOP, après m'avoir pourtant fait signe de passer :roll: V'là pour le petit témoignage... Donc le conseil que je donnerais est de récolter un max de "traces" de l'accident: constats, expertises...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre