Genou douloureux

Que faire quand ça va pas?
speep
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2008 09:22

Genou douloureux

Message non lu par speep »

Salut à tous, voilà depuis plus de deux mois j'ai mal au genou, on m'a diagnostité le TFL; à cette époque j'ai moi meme été sur ce forum pour discuté de ce problème.
Y a trois semaines j'ai commencé à recourir et meme fait une course sur route (10km) et sans aucune douleur.Mais le lendemain impossible de recourir et une douleur sur la tete du perronet s'est installée.
Aujourd hui je peux courir mais pas plus de 20 minutes et au repos je n'ai pas mal mais une gene sur le coté externe du genou.
Al'IRM on ne voit rien mais je continue le kiné.
Donc j'aimerais savoir pour ceux qui on connu ce problème à quel moment ils ont pu recourir?avez vous eu des sensations bizarres au genou (gene, picotement, douleur)?
Merci pour vos réponses, Bonne journée.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Genou douloureux

Message non lu par FAYARD »

Va voir un ostéo, la tête de peronnet s'enflamme quand elle n'est pas à sa place et souvent le genou travaille de travers donc tu as mal au TFL....Parfois une tendinite du TFL est due à une cause mécanique et non morphologique, dans ce cas un simple réajustement du bassin-genou-cheville suffit à faire disparaitre les douleurs mais parfois c'est plus compliqué et là bonjour les galéres....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
killbillz
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2008 14:00

Re: Genou douloureux

Message non lu par killbillz »

Si tu as déjà passé en revue les différents sujets du forum qui parlent TFL, tu as du trouver :

- Repos (pour moi 1 mois)
- Changement de chaussures :oops:

Sinon, quand j'ai recommencé à courir, j'ai aussi ressenti cette douleur au bout de 20 mn environ. Donc j'ai prolongé le "repos" par juste de petite séances, puis travailler la foulée peut t'aider aussi à corriger les défauts naturels de ta courses
dam191
Messages : 101
Inscription : 23 déc. 2008 18:26
Localisation : Nord

Re: Genou douloureux

Message non lu par dam191 »

Bonsoir,
Moi aussi on m'as diagnostiqué un TFL, donc là kiné et semelles, je viens de reprendre aujourd'hui par 5 km, je voulais savoir comment reprendre? Et quand augmenter les distances !

D'avance merci
Répondre