douleur adducteur course à pieds

Que faire quand ça va pas?
touffue
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2008 13:04

douleur adducteur course à pieds

Message non lu par touffue »

Bonjour
J'ai un soucis régulièrement quand je vais courir je ressens une douleur au niveau de l'adducteur, cette douleur ne s'atténue pas pendant l'effort bien au contraire.
Quels exercices pourrais-je faire en amont pour éviter cela
Merci pour vos réponses :)
loch_lomond
Messages : 4
Inscription : 25 juin 2008 11:18

Re: douleur adducteur course à pieds

Message non lu par loch_lomond »

Yep, j'ai le même problème :( . J'ai réussi à atténuer la douleur en faisant beaucoup d'étirements.
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Re: douleur adducteur course à pieds

Message non lu par manumag »

Pareil, des bonnes seances d'étirements même les jours sans entrainements. C'est fastidieux quand tu n'en as pas l'habitude mais ça paie.
Manu
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Re: douleur adducteur course à pieds

Message non lu par Scranun »

comment etirez vous les adducteurs ?
Biquet73
Messages : 8
Inscription : 09 juil. 2009 17:12

Re: douleur adducteur course à pieds

Message non lu par Biquet73 »

Scranun a écrit :comment etirez vous les adducteurs ?
Salut!
Pour étirer les adducteurs, tu t'assoies et tu fais comme si tu te mettais assis en tailleur. Sauf qu'au lieu de croiser les jambes, tu colles le dessous de tes pieds l'un a l'autre. Voilà, maintenant dans cette posture, tu saisis tes chevilles avec les mains, tu poses tes coudes sur les genoux et tu descend tes genoux vers le sol, toujours les dessous de pieds accolés et les talons proches du service trois pièces.
Lorsque tu fais descendre tes genoux, expire a fond tu verras ça descend tout seul.
Attention, les étirements ne doivent pas faire mal, si c'est douloureux, c'est que t'es trop bas. Tu dois juste sentir que ça tire. Lorsque tu as finis, remonte les genoux tout doucement, et relève toi lentement.
J'espère que ce que je viens de dire est compréhensible...
Si jamais, dit le moi, j'essaierai de détailler plus :wink:
Répondre