Les roues pour Nice

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
khobayashi
Messages : 15
Inscription : 27 oct. 2008 15:11

Les roues pour Nice

Message non lu par khobayashi »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis inscrit à Nice et je prevois de monter des COSMIC Carbone (que je vais acheter d'occaz) sur mon CR1TEAM.

J'ai vu que les EASTON EC90 AERO peuvent se toucher autour de 1200€ neuves elles sont bien plus legeres (pas loin de 400 gr de difference avec les cosmic)

J'ai fais la reco du parcour de nice avec mes neutron et ça allait bien dans les montées en revanche le retour le long du var ne passerait il pas mieux avec des roues aero (cosmic ou EC90)

Merci de vos conseils, avis, opinions et points de vues eclairés...
benjamin42
Messages : 255
Inscription : 11 déc. 2008 14:57

Re: Les roues pour Nice

Message non lu par benjamin42 »

moi je roule avec des zipp 404 ce sont exactement les memes que easton
elles sont mieux que les cosmics mais ont n'a peux etre pas les memes gouts
alors voila ma version
bon courage
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: Les roues pour Nice

Message non lu par michel MAUFROID »

…la sempiternelle question du choix des roues sur l’IM Nice !!!!!
De toute façon, comme tu auras pu le remarquer, de retour coté vallée du Var, un peu avant Le Broc, le vent est là (et il sera encore + marqué fin juin surtout si il fait beau et chaud) légèrement latéral et complètement de face à partir du rond point de Carros jusqu’à Nice.

Les roues carbones jantes hautes passent très bien surtout sur les portions roulantes de la seconde moitié du parcours : la route rend bien, elle est belle et entretenue.
Si elles sont vraiment light (CCU, Lightweight, etc…) y aura pas de pb sur la partie ascension (qui fait quand même 21kms non-stop) , au-delà, je suis sceptique notamment sur des carbones jantes hautes à pneus qui souvent avoisinent les 1500-1600g

Un conseil à tous, soyez vigilants aux abords des points ravitos avec souvent des tonnes de bidons abandonnés et non dégagés par les bénévoles (faute de temps) qui jonchent la chaussée et font chuter.
Si cette année, le nb de participants est reconduit (voire augmenté) comme en 2008, çà va être encore l’hécatombe au ravito de Gourdon (situé en montée étroite, route non fermée, 200m après le rond point principal du village direction col de l’Ecre)
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: Les roues pour Nice

Message non lu par tribobo »

on a vu un mike aigroz avec une 808 à l'arrière... donc les cosmic carbone devrait aller. si tu va vite, ça va moin bien dans les relances.... les easton c'est même jante que 404 mais pas le même montage... mais ça se vaut...(=) lors des derniers comparatifs parus les plus polyvalante étaient le dura ace c50 TU... le best pour des parcours roulant mais montagneux??? les leightweight..$$$$$$

entre les deux? les 404 seront plus polyvalente... mais en inertie tu n'auras pas mieux que les cosmic carbone. donc à toi de voire selon les autre courses à faire... pour hawaï même si j'en suis pas encore la je verrais bien les cosmic carbone; une fois lancé les bosse passent en inertie et peu de relances...

donc les cosmic pas pour nice mais si tu les a déja...
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
ducatilio
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2009 22:12

Re: Les roues pour Nice

Message non lu par ducatilio »

sans hesiter 404 mon ami
moi j ai fait la reco avec mon velo de chrono et roues carbonnes c tt bon
cordialement
marphanoir
Messages : 42
Inscription : 14 oct. 2008 09:08

Re: Les roues pour Nice

Message non lu par marphanoir »

bjr a tous
perso j utilise les "token" carbone jantes moyennes,a boyau.
en 2001 j'ai utilisé les cosmic carbones,pas tres concluant ,beaucoup de vent ,un peu planté avec.
a part ca" kobayashi,", j'ai mixé dans le temps sur vinyl ( des fois encore) et kobayashi faisait parti de mes galettes préférés. allez bon entrainement rdv le 28 juin au taquet
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Les roues pour Nice

Message non lu par nestriman »

Je ferais "encourageur" ce jour là mais si j'avais à le faire 303 devant et 404 derrière mais tel que je me connais 202 devant et 303 derrière....entre les 2 choix mon coeur balance....., vous parlez tous de vent....mais au mois de juin il y a "théoriquement" moins de vent.....; la météo étant une science inexacte ..je sais mais en cette période de l'année on a une belle et douce lumière qui vous embrasse dès 5h30 du matin..., vous lèche toute la journée et vous englouti vers 16h00 :sm2:
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: Les roues pour Nice

Message non lu par michel MAUFROID »

tribobo a écrit :on a vu un mike aigroz avec une 808 à l'arrière... ..
:lol: oui mais les cannes de M.AIGROZ , qui peuvent emmener des 808, n'appartiennent qu'à ...M.AIGROZ
et encore je me demande si à la posée du vélo, il validait pleinement son choix :?

on voit de tout, y compris des lenticulaires... le jour ou on organisera un IM Nice historique, je sortirai mon Mercier rose version Poupou des années 70, 7V en triple 8)

arretez de vous tracasser les neurones les gars.
L'élément principal, c'est d'abord vos cannes puis ensuite le bon vouloir de votre tirelire :mrgreen:

...heu au fait, quelle marque d'ambre solaire pour l'IM Nice 2009 :?: 8)
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: Les roues pour Nice

Message non lu par michel MAUFROID »

nestriman a écrit :...vous parlez tous de vent....mais au mois de juin il y a "théoriquement" moins de vent.....;
nestriman j'imagine que tu plaisantes...
puisque tu es d'Antibes, tu dois savoir que toute l'année et notament en été dans les vallées qui relient le moyen pays à la mer (Var, Paillon, Carei,..) le vent souffle violemment et change de sens plusieurs fois dans la journée....
manque de bol pour les participants de l'IM, le long de la vallée du Var, le matin ils l'ont dans le nez et au retour, pour le gros de la troupe , vers 13h 14h, il s'est déjà inversé et rend les derniers kms qui mènent à la Prom' des + chiants avec l'accummulation de la fatigue.

bye
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Les roues pour Nice

Message non lu par herminator »

Roue pleine - xentis tt...

ben quoi vous faites du triathlon ou des cyclosportive ?

A oui j'oubliais, les cadres chrono et les roues pleines cela plantent ds les bosses :lol:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
ducatilio
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2009 22:12

Re: Les roues pour Nice

Message non lu par ducatilio »

A oui j'oubliais, les cadres chrono et les roues pleines cela plantent ds les bosses


mais non arrretez ces conneries la!!!!!!!
c est les jambes de la velocite pas s enflammer dans les bosses
et sur les roulants tjrs de la velocite face au vent c carrement mieux
j ai reconnu le parcours avec mon spe transition et roues 404 y avait bcp de vent et j ai mis 6H et qd j ai pose le velo j etais relativement frais
arretez les prejuges et sortez vos montures de course
lol
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Les roues pour Nice

Message non lu par Mr Motherfucker »

Aigroz avait une 1080 AR et une 808 AV, et je pense que le bonhomme a validé sans soucis son choix, parce que 6ieme pour son premier IM, c'est pas trop mal !
et si vous hésité encore, ben demandez a Pat Bringer, il avait une paire de 808, nickel a ses dires...

1) l'inertie
2) le poids
3) la hauteur de jante

après, c'est en fonction de chacun !
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Les roues pour Nice

Message non lu par stevan11 »

herminator a écrit :Roue pleine - xentis tt...

ben quoi vous faites du triathlon ou des cyclosportive ?

A oui j'oubliais, les cadres chrono et les roues pleines cela plantent ds les bosses :lol:
ah put... enfin un gars qui se pose pas de question, entre jupe courte ou longue, allé les filles c est du tri ou du cyclotourisme :wink: (cyclosportive trop dur pour vous :lol: )
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Les roues pour Nice

Message non lu par nestriman »

le vent souffle violemment et change de sens plusieurs fois dans la journée....
manque de bol pour les participants de l'IM, le long de la vallée du Var, le matin ils l'ont dans le nez et au retour, pour le gros de la troupe , vers 13h 14h, il s'est déjà inversé et rend les derniers kms qui mènent à la Prom' des + chiants avec l'accummulation de la fatigue.

C'est vrai !! mais ça ne concerne qu'une petite partie du parcours.....; le matin il faut vite monter sur la route de Gattières ...et le midi il faut vite rejoindre la prome.... :wink:
khobayashi
Messages : 15
Inscription : 27 oct. 2008 15:11

Re: Les roues pour Nice

Message non lu par khobayashi »

Bon ben finalement se sera des zipp 404 à boyau.
Répondre