BIKE CLM HAWAII

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: BIKE CLM HAWAII

Message non lu par reymondfr »

magnus a écrit :quand j'analyse leur position de bras......ils ont pratiquement tous le coude a 90° en position aero......

Perso, malgrés un cadre 53 (au lieu d'un 54 en route), une selle avancée au max et une potence courte, je suis plutôt dans une position comme Faris.....avec le coude a 120°.....

comprends pas comment il font pour etre si fermé ????
justement moi aussi j'ai fais cette reflexion faudrait demandez l'avis de joel ???
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: BIKE CLM HAWAII

Message non lu par favouille73 »

Mr Motherfucker a écrit :
Richie a écrit :
Mr Motherfucker a écrit :pffff, on se croirait dans triathlète !
la bonne question c'est : qui c'est qui fais le meilleurs temps vélo ? celui qui a un casque aéro !
D'ailleurs, Alexander ne fais pas un des meilleurs temps.
Le problème que tu oublies, c'est qu'on est pas sur un CLM de vélo :idea:
Pour la deuxième année, C Wellington et Alexander ont gagné sans casque aéro et Wellington n'a pas trop traîné en vélo... 8)
Au début des années 90, il y avait des casques aéro monstrueux (Y Hoffman...) : ils sont partis aux oubliettes avant leur retour en force depuis 4 / 5 ans.

Si sur un 70.3 ils se justifient pleinement ou sur certains Ironmans, à Hawai ou les autres courses chaudes et ventées, la question de son utilité peut se poser : avoir la tête dans une cocotte minute et les cervicales en prise au vent, ce n'est pas génial pour arriver un tant soit peu frais, pour courir au mieux derrière... :!:
Évidement, depuis Hoffman et co, il y a eu de grosses avancées techniques au niveau matos et gestion de l'effort (+ entrainements bien sur) ==> les temps finaux sont globalement toujours meilleurs.
La question du casque aéro sur la tête d'Alexander ne se réduit pas a ça : il en a pas, mais il gagne donc ça sert a rien ! L'exemple de Stadler est totalement parlant : miser a fond sur le vélo pour résister a pied et finalement gagner (2 succés a Hawaii !).Idem pour Sindballe : qui fais 3ieme en 2007 ?

Alors oui, Alexander gagne cette année, mais je pense sincèrement que cela a été facilité par l'absence de Macca, et par le fait que des coureurs comme Vernay soient un peu loin derrière (mais je ne remet pas en cause la perf, au contraire, je reste baba devant cela !). A mon avis, s'il veut remettre le couvert l'année prochaine, il a intérêt de mettre tout les atouts de son coté (aéro au maximum afin d'etre frais pour la course a pied), ce qui implique un vélo avec les meilleurs pour ne pas perdre de temps... A voir en octobre prochain !

si tu regardes les temps réalisés en cap, tu verrais que c'est lui qui a le meilleur temps: 2h45. Vernay n'a fait que 2h51. Donc sa performance n'est pas du tout rabaissée, bien au contraire, c'est lui qui les a tous mis d'accord. Je pense que cette année il sera encore sur le podium.
Avatar de l’utilisateur
edouard
Messages : 143
Inscription : 12 déc. 2003 10:16
Localisation : Saint-Raphaël
Contact :

Re: BIKE CLM HAWAII

Message non lu par edouard »

Pour recentrer le débat sur le matériel, j'ai remarqué que la géometrie du 596 offre une angulation du tube Vertical à 75°.
Tous les autres cadres de chrono sont à 78° !!!!
Pourquoi cette spécificité "française" !!!!!
Si qlq'un à un avis là dessus ?
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: BIKE CLM HAWAII

Message non lu par El-jibe »

edouard a écrit :Pour recentrer le débat sur le matériel, j'ai remarqué que la géometrie du 596 offre une angulation du tube Vertical à 75°.
Tous les autres cadres de chrono sont à 78° !!!!
Pourquoi cette spécificité "française" !!!!!
Si qlq'un à un avis là dessus ?
Le 596 sert aussi aux CLM cyclistes, où l'angulation est limitée à 75° me semble-t-il.
Mais tu peux flippler la Tds et être beaucoup plus avancé. Cherche une photo de Vernay, tu verras qu'il avait fait ainsi et qu'il était plutôt en avant à Hawaii.
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: BIKE CLM HAWAII

Message non lu par voraciousgangrene »

El-jibe a écrit :
edouard a écrit :Pour recentrer le débat sur le matériel, j'ai remarqué que la géometrie du 596 offre une angulation du tube Vertical à 75°.
Tous les autres cadres de chrono sont à 78° !!!!
Pourquoi cette spécificité "française" !!!!!
Si qlq'un à un avis là dessus ?
Le 596 sert aussi aux CLM cyclistes, où l'angulation est limitée à 75° me semble-t-il.
Mais tu peux flippler la Tds et être beaucoup plus avancé. Cherche une photo de Vernay, tu verras qu'il avait fait ainsi et qu'il était plutôt en avant à Hawaii.
pareil pour Benji Sanson
Image
Avatar de l’utilisateur
edouard
Messages : 143
Inscription : 12 déc. 2003 10:16
Localisation : Saint-Raphaël
Contact :

Re: BIKE CLM HAWAII

Message non lu par edouard »

Retourner la selle Ok !
Mais bon la position du corps (et du bassin) ne change pas pour autant !!
On est peut-être plus en avant mais pas plus couché sur le vélo;
L'intéret c'est bien d'être le plus en avant possible avec le buste le + couché ou bas possible, non ?
J'ai remarqué que le Slice Carbone était à 71.5 / 72° !!!!
J'ai beaucoup de mal à comprendre ces différences entre tous ces cadre de "chrono" => 72° - 74° - 78° !!!!!
Je n'y comprends plus rien ! Vos avis sur la question SVP !!!
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: BIKE CLM HAWAII

Message non lu par El-jibe »

edouard a écrit :Retourner la selle Ok !
Mais bon la position du corps (et du bassin) ne change pas pour autant !!
On est peut-être plus en avant mais pas plus couché sur le vélo;
L'intéret c'est bien d'être le plus en avant possible avec le buste le + couché ou bas possible, non ?
J'ai remarqué que le Slice Carbone était à 71.5 / 72° !!!!
J'ai beaucoup de mal à comprendre ces différences entre tous ces cadre de "chrono" => 72° - 74° - 78° !!!!!
Je n'y comprends plus rien ! Vos avis sur la question SVP !!!
Si tu es plus en avant, ça te permet d'être plus couché sur le vélo.
Par rapport à une position classique, tu effectues une rotation de l'ensemble de ton corps autour de l'axe du pédalier. Pour être plus couché, il faut que ta selle soit plus en avant et ton cintre plus bas. Sauf souplesse hors du commun, ça te permet de garder les mêmes angulations entre ton corps et tes jambes.
Si tu fais une recherche, il y a plein d'éléments à ce sujet pour compléter. :wink:
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: BIKE CLM HAWAII

Message non lu par Jeff »

edouard a écrit : J'ai remarqué que le Slice Carbone était à 71.5 / 72° !!!!
non tu confonds avec le tube de fourche.
Le slice est entre 73 et 78 en fonction de la configuration
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: BIKE CLM HAWAII

Message non lu par chamach »

OS a écrit :
lullabies a écrit :Alexander gagne avec la classe absolue : devant ils se la pètent tous à envoyer du lourd et lui, il "gère" et ramasse les morts sur la fin, un peu à la vernay.
la stratégie de sindballe est nulle à chier, au mieux il mettra 5-10mn à ses poursuivants mais il se fera toujours rattraper à pied.

quand t'es super fort à vélo autant rester avec le pack sans trop t'user au lieu de t'échapper, pour tout donner sur l'épreuve finale.

biz
(Blablabla)
Pour ça, les mecs qui partent devant, chapeau bas, risque. Ca passe ou ça casse.
Surtout quand on connait ses faiblesses, au moins, on tente.
(Blablabla) ;)
Entièrement d'accord avec toi, OS.
Surtout que le Torbjorn ne fait pas que partir devant : il réfléchit énormément à sa course ! À Hawaii en 2005, il fait le meilleur temps vélo, mais prend un plomb à pieds. En 2007, il roule seul devant et part à pied tout blanc, couvert partout sauf sur les genoux (qui sont quand même bien couverts de crème solaire) ! Tout le monde est limite à se foutre de sa tronche, mais sa place finale (3) met les incrédules d'accord. Résultat collectif, il fait énormément des émules l'année suivante : il fallait voir le nombre de gusses qui partaient dans une tenue inspirée de la sienne. Au delà de l'effet de mode qu'il crée (mais qui intéresse fortement ses sponsors puisqu'on voit son influence directement), cela prouve que le mec a réfléchi à sa façon de courir et à ce qui peut lui permettre de faire le meilleur résultat final. Il est arrivé à la conclusion que sa seule stratégie pour se permettre de faire une très belle place pour un Nordique était d'évacuer au mieux la chaleur : couleur blanche intégrale, utilisation massive de glace aux ravitos. OS, tu l'as bien dit, il ne courra jamais comme les autres, mais il a analysé, en a tiré des conséquences et a réussi très brillamment. Sa stratégie n'a pas fonctionné l'année passée, mais ce serait trop simple, non ? ;)
Alors quand on lit que Sindballe a une "stratégie nulle à chier," ça laisse poindre quand même l'affirmation brute d'un manque de connaissance de l'athlète critiqué et même du triathlon LD tout simplement.
Et que l'on fasse un IM réellement en chrono indiv', ce serait une autre chanson ! ;)
Prononcez "Chamarr..."
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: BIKE CLM HAWAII

Message non lu par favouille73 »

chamach a tout a fait raison. Comment certains gugus peuvent se permettre de critiquer les stratégies des triathlètes qui sont parmi l'élite mondiale? Qu'est-ce qu'ils sont bêtes ces courreurs!
Quelle idée au danois de rouler si fort vu qu'il va se faire rattraper en cap.... Alors quelle idée que Sanson nage aussi vite car il sait qu'il va se faire manger en vélo.
Certains ont des points forts, ils les mettent à profit.

Pour revenir au sujet, y a pas à dire, les (vrais) vélos de triathlon ont vraiment de la gueule :sm3:
Répondre