APT 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

APT 2009

Message non lu par Mathdok »

quelqu'un aurait un lien vers les résultats complets de Apt 2009 ? pas moyen de trouver...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopède
Messages : 131
Inscription : 06 févr. 2007 15:11

Re: APT 2009

Message non lu par Cyclopède »

Merde à la "gestion" !
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: APT 2009

Message non lu par max77 »

en tous cas, c'était un sacré tri !
pour attaquer la saison, ça calme :lol:
forte chaleur, vélo assez accidenté quand même, et càp quelque peu vallonnée :shock: avec cette petite cote à 18 %, que du bonheur!!

pour préparer embrun, c'est pas mal, c con moi jvais à roth :lol:

donc pas mal de défaillances je crois, bien compréhensibles vu les difficultés... l'important était de très bien bien s'hydrater et ne pas se mettre en surrégime, pour être sur de finir proprement...

sinon beau tri, surtout le parcours vélo, merci à l'orga, ct sympa et original :wink:
juste un ptit bémol : dommage pour les petits problèmes d'aiguillage ou de manque d'indication par certains signaleurs sur la càp, qui ont conduit certains, involontairement, à ne pas faire une petite boucle de 2 - 3 km, , et se sont retrouvés finalement dsq... j'étais moi même parti dans la mauvaise direction avant de me faire rappeler in extremis et de faire demi tour!!

à régler pour la prochaine, mais sinon je le répète, ct super, encore merci aux organisateurs et à tous les bénévoles
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: APT 2009

Message non lu par tridjaz »

A oui des défaillances y'en a eu quelque une, j'étais placé en haut de la bosse, et il y en avait qui n'était pas beau à voir.
J'en ai meme vu arrivé en haut sans bidon :D (hein cyclopede) !!!
Mis à part le premier qui a réussi a ce ravitallier en roulant, ils se sont tous arréter pour prendre entre 2 et 4 bouteilles d'eau 8)

Sinon vivement l'édition de 2010 du triathlon du lubEron
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: APT 2009

Message non lu par tchoupi13 »

Bravo à tous ceux qui ont fini!

Pour la première fois de ma vie j'ai abandonné après 3 kms de CàP, le "mental" n'était pas là...bref, dur pour le moral :(

Parfois on aurait tendance à oublier que le Triathlon...c'est dur!, et qu'avant de vouloir aller "vite", il faut penser à finir :roll: :mrgreen:
serge
Messages : 231
Inscription : 13 oct. 2006 08:33
Localisation : lauris

Re: APT 2009

Message non lu par serge »

salut a tous
vraiment une belle epreuve,dure,chaude tres chaude.ca compense avec la pluie de l année passé.........
organisé avec peut de moyen d apres ce que j ai compris ,mais tres bien organisé malgré quelque petit soucis
drafting inexistant ça c est top (ça change de sommieres.........)
un grand bravo et merci a toute l equipe .
au fait c etait a quel endoit le pb d eguillage???
vive le tri sans drafting
et vive le lubEron
serge
libérer le tibet
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: APT 2009

Message non lu par favouille73 »

je suis vraiment étonné par le nombre de disqualifiés... pour le nombre d'abandons, c'est moins étonnant.

je me suis régalé en nat, vélo et j'ai ramassé (comme d'hab) en cap mais content d'avoir fini (ça forge le mental pour l'IM).
Avatar de l’utilisateur
Cyclopède
Messages : 131
Inscription : 06 févr. 2007 15:11

Re: APT 2009

Message non lu par Cyclopède »

favouille73 a écrit :je suis vraiment étonné par le nombre de disqualifiés...
Et oui... j'ai l'impression que les pratiquants de notre sport sont en train de changer... Bon, d'abord, pas de drafting (autour de la 40ème place, là où j'ai erré sans mes bidons qui ont volé sur la partie très abimée du début :sm1: ; 1/2 heure sans boire, et 2 fois car y'avait pas de bouteilles au ravito de la mi-course, ça pique).
Mais, selon un arbitre avec qui j'en ai parlé, des disqualifications suite à des "erreurs" de parcours (admettons, notamment au "carrefour" de la boucle du Fort) mais aussi en vélo !! Et aussi parmi les premiers... Certes le petit aller/retour pas très plat peut sembler inutile... de là à le zapper... erreur d'aiguillage du(es) bénévole(s) ? Quand je suis passé, il n'y avait aucun doute, mais bon...
Merde à la "gestion" !
HEF39
Messages : 27
Inscription : 11 août 2008 14:03

Re: APT 2009

Message non lu par HEF39 »

Pour ma part, je ne regrette pas d'avoir fait 800 km A/R (et 3H d'embouteillage pour le retour :( )pour participer à ce LD. Organisation impec, parcours vélo superbe, ça monte, ça descend, ça roule, que du bonheur ! Concernant la CAP, la première surprise est que le parcours est très typé Trail. Mais bon, pourquoi pas !!! Ça change un peu... La seconde, c'est cette "Monstress" version provençale : 250 m à 18%. C'est certain, cette épreuve mérite d'être connue et reconnue !
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: APT 2009

Message non lu par fgump »

max77 a écrit :en tous cas, c'était un sacré tri !
pour attaquer la saison, ça calme :lol:
forte chaleur, vélo assez accidenté quand même, et càp quelque peu vallonnée :shock: avec cette petite cote à 18 %, que du bonheur!!
Plus que ce mur qui de toutes façons se faisait en marchant (à l'exception du 1er qui m'a pris un tour), ce que je n'ai pas aimé c'est les parties courues dans les "champs de patates" (y'a pas d'autre mot) où tu n'avais même pas la place de mettre les 2 pieds :evil:
La descente à vélo sur St.Saturnin les Apt était pénible également : t'as beau pédaler ça rendait pas, mais la vue sur les gorges avant valait le coup d'oeil. Au final j'ai trouvé que ça faisait une préparation idéale pour Nice : dénivelé du vélo + chaleur avec le départ à 10h, le tout pas loin de la maison.

Pour l'anecdote au premier tour càp en longeant le plan d'eau, j'ai couru dans les bosses destinées aux BMX :shock: ...au 2eme tour, j'ai compris qu'il fallait passer à côté...véridique, avec l'effort on n'est pas trop lucide des fois :lol:
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: APT 2009

Message non lu par max77 »

:lol: moi aussi jai couru dans les bosses du parcours BMX :lol:
quand on est cuit, on est cuit :oops:

sinon oui les problèmes d'aiguillage sur la càp étaient au "carrefour du fort", càd juste avant d'attaquer la partie la plus dure avec les petites cotes et LA montée du fort à 18 %...

cette boucle devait faire environ 2km, 2.5 kms, soit vu la difficulté environ 12-15' de course...
encore une fois je ne blame pas ceux qui se sont plantés à cet endroit, car je le répète moi aussi j'étais mal parti, alors que ct à la 2è boucle et que j'y étais déjà passé :!:

décidément, après le parcours bmx, la lucidité faisait vraiment défaut :lol:

par contre on se posait aussi la question avec "little santaclaus" (pseudo du forum), avec qui jai fait le déplacement, sur les éventuelles tricheries sur le parcours vélo

car là par contre on peut vraiment parler de tricherie, vu qu'il ne pouvait vraiment pas y avoir d'erreur vu la configuration du parcours!
je m'étonne que les signaleurs à ce carrefour n'aient pas relevé les numéros des éventuels tricheurs...

car il se trouve que mon cher collègue du provins tri est un excellent cycliste (je pèse mes mots), qui se retrouve très loin dans les temps vélo (à plus de 8' du meilleur temps notamment),
ce qui sans faire les mauvais perdants, est quand même très surprenant... :shock: surtout de tels écarts :shock:

bref, un peu chiffonnant tout ça, mais le plaisir de faire ce tri était total :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
serge
Messages : 231
Inscription : 13 oct. 2006 08:33
Localisation : lauris

Re: APT 2009

Message non lu par serge »

a voir sur le site de l epreuve le tres sincére mea culpa de l organisateur
vivement le triathlon du lubEron 2010
serge
libérer le tibet
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: APT 2009

Message non lu par mamaille »

Je me suis aussi perdu sur le parcours vélo, mais c'est de ma faute j'ai suivi les mauvaises flèches... j'étais alors 4ème ou 5ème. Par contre le temps de m'en rendre compte de me reperde une seconde fois je me retrouve à 4km du départ, alors que j'ai quitté le parcours vers le km8, je ne pense pas avoir triché (me retrouvant derrière un copain sorit 31' derrière moi je pense même avoir perdu une belle place) et je ne pense pas que dans les premiers il y eu tricherie en vélo.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: APT 2009

Message non lu par Mathdok »

Il manquait qd même le double de ravitos en vélo et càp ; durant le trail heureusement que les gens qui habitaient sur le parcours ont eu pitié de nous et sont sortis pour nous tendre gobelets et bouteilles d'eau (merci au saint homme du km 3,5 qui n'avait que 2 bouteilles et qui courrait derrière nous pour les récupérer et les re-remplir pour le suivant).

Et puis les bénévoles c'est la clé d'une organisation, merci à eux de se mobiliser ainsi pour qu'on puisse s'amuser, mais là au niveau de l'orientation ils étaient vraiment à la rue. Sur le parcours vélo, y en a qui étaient partis s'assoir à l'ombre des bagnoles ou à boire un coup, ils arrivaient en courant et en gueulant qu'on s'étaient trompé alors qu'on avait déjà tracé en ligne droite à 40km/h ; ou alors il y a les mecs qui t'indiquent la direction les bras écartés, ça c'est énorme, à toi de deviner quel bras suivre. Faudrait ptet les briffer un peu avant à diriger les coureurs comme les flics dirigent les bagnoles (c'est les doigts qui indiquent la direction, et les 2 bras sont dans le même sens).

Enfin malgré tout ça, bien content d'avoir fait et bien fait mon 1er long. J'ai bu 5 litres sur le vélo, et environ 10 en càp, et je parle pas de ce que j'ai descendu à l'arrivée ; un vrai syphon...
little_santaclaus
Messages : 145
Inscription : 24 déc. 2006 14:49

Re: APT 2009

Message non lu par little_santaclaus »

Bonjour a tous,
Petit retour sur cette jolie petite course :D
Tout d'abord un grand MERCI aux organisateurs de nous avoir proposez une belle épreuve. (Vous verrez je ne suis pas rancunier)


Les parcours :
Natation dans un petit plan d’eau ou l’eau n’était pas très très propre, mais depuis dimanche je n’ai pas eu d’irruption cutanée soudaine donc RAS.
Vélo MANIFIQUE, un superbe parcours, la montée de quelques kilomètres un pur bonheur, avec un joli revêtement et une vue superbe. La descente un peu plus chaotique mais bon c’est les route du Lubéron. Drafting totalement absent. Ravitaillement très bien en haut de la longue bosse, a modifier peut être celui du bas en incluant des bouteilles en lieu et place de gobelets.
CAP Type Trail, certains dirons dur mais personnellement j’ai beaucoup aimé le parcours (bien que je n’ai pas tout fait), sauf peut etre l’aller et retour de 400m dans le champ
+Kiné a l'arrivée :D

Ma course :
Une partie natation conforme a mon niveau, c'est-à-dire clé à molette donc sortie a moitié de la meute.
Une fois sur mon fidèle destrier la remontée fantastique commence, arrivée au bout de 10km à hauteur de Max77, celui-ci joue au Pantani du Lubéron et me colle au basque jusqu’en haut de la bosse. La montée se fait bon train et nous reprenons un maximum de concurrent. En haut Max77 me laisse partir (il va falloir lâcher les freins la prochaine en descente :sm2: ), puis pendant les 84km je veille a bien m’alimenter et m’hydrater et a rouler propre sans me mettre dans le rouge. Pose du vélo vers la 10eme place environ.
Donc j’enfile mes baskets et la PROBLEME, impossible de courir, point de coté, mal au ventre incroyable (si vous avez déjà vécu cela, je suis preneur de vos conseils, d’où cela peut-il venir : mauvaise position vélo? Hydratation ? Je bois la tasse en Natation ?). Je décide donc d’alterner marche et course, vu que tous le monde est un peu cuit je dois me faire doubler par 3-4 guss.
Au ravitaillement de la boucle du Fort, personne ne nous dit d’aller à droite et donc nous enquillons à gauche, nous c'est-à-dire 3 concurrents. Surpris de voir les panneaux kilométriques passé rapidement de 5 à 8, mais dans un moment d’euphorie, le mal de bide était passé et je devais courir à au moins 11km/h j’avoue ne pas avoir douté mettre trompé. Je me faisais même la remarque en passant sur la ligne au moment de récupérer mon chouchou, tiens pas de bosse, les GO nous ménages et ont du raboter le parcours pour ne pas avoir trop de DNF.

Donc début du deuxième tour, j’évite les Oups de BMX, mode petit train ou je marche au ravitaillement et trottine le reste du temps, arrivé au dernier ravitaillement la on me dit clairement qu’il faut tourner à droite et c’est a ce moment que je comprends qu’au premier tour j’ai commis la boulette.
Je finis donc mais le cœur n’y ai plus. Au passage de la ligne je me dirige directement faire madame l’arbitre principale et lui fait part de la boulette. Elle me confirme que je serais déclassé ce qui est tout à fait normal.

Voila frustré de ne pas être classé, avec le petit bout supplémentaire j’aurais finit avec Max77, après avoir joué au Pantani du lubéron celui-ci s’était transformé en Kenyan Blanc.

Epilogue
Pour revenir sur les coupures, je pense que sur le vélo personne n’a coupé, certains ont même rallongé (hein Mamaille), je ne suis pas un tricheur et je pense que les autres a pied ont également coupé involontairement (manque de signaleur, plus très frais, etc…).
Voila malgré cette frustration, je ne peux que vous encourager à venir sur cette épreuve en 2010, du vrai Tri, dur, sans drafting. (Avec max77 seul la distance 1500km A/R, plus les bouchons au retour nous ferons réfléchir…)

PS : je suis preneur de conseil contre ce mal de bide
Répondre