Eradication du drafting

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Eradication du drafting

Message non lu par Gadagne »

ironturtle a écrit :Fayard, il y a l'esprit et la lettre. Et tu vois très bien si le mec cherche à drafter ou se situe vaguement entre 6 et 10 mètres. Un mec m'a drafté à Kalmar, j'ai laissé faire un peu moins de 10 bornes puis me suis presque arrêté et m'en suis expliqué avec lui. Du coup il a lâché ma roue et a drafté le mec qui arrivait derrière. Et ne t'en fais pas, il savait très bien qu'il était trop près. Comme tous les drafteurs que j'ai vus samedi dernier. :sm10: Quand on te lit on a presque l'impression que tu défends les drafteurs :sm11:
Franchement tu dois avoir sacrément pitié de ces mecs vu que tu es conscient de ton faible niveau, n'empêche, pour ces nazes tu es un monstre ,n'oublie jamais Jean-Luc ,et te battre quelques soient les moyens est peut-être l'aboutissement de toute une carrière sportive :idea:
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Eradication du drafting

Message non lu par phil76400 »

a Roth, ils ont trouvé la parade absolue : draft = 1 km de plus sur le marathon. 2 si tu te fais gauler 2 fois.
ça te fout tellement les boules rien que d'y penser que tu te mets pas à 7m mais à 10 ! En plus je te dis pas la honte qd tu fais le tour des tricheurs.
ça s'appelle la force de dissuasion nucléaire !
Y'a un arbitre qu'est venu me voir pendant le velo. j'ai pas bien compris ce qu'il me voulait, je pense vraiment pas que j'etais dans la zone limite en revanche je peux te dire que j'ai eu un bon coup de stress !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Eradication du drafting

Message non lu par ironturtle »

Gadagne a écrit :
ironturtle a écrit :Fayard, il y a l'esprit et la lettre. Et tu vois très bien si le mec cherche à drafter ou se situe vaguement entre 6 et 10 mètres. Un mec m'a drafté à Kalmar, j'ai laissé faire un peu moins de 10 bornes puis me suis presque arrêté et m'en suis expliqué avec lui. Du coup il a lâché ma roue et a drafté le mec qui arrivait derrière. Et ne t'en fais pas, il savait très bien qu'il était trop près. Comme tous les drafteurs que j'ai vus samedi dernier. :sm10: Quand on te lit on a presque l'impression que tu défends les drafteurs :sm11:
Franchement tu dois avoir sacrément pitié de ces mecs vu que tu es conscient de ton faible niveau, :
C'est exactement ça, le mec qui me drafte, je me dis "pauvre gars :mrgreen: ", d'autant plus qu'à part pour quelques pros, ce sport est un loisir, et tricher pour faire 14h43 plutôt que 14h56 :shock: , il faut vraiment ne rien avoir compris à l'Ironman et passer à côté de tout ce qui fait la beauté de cette course. Pauvres mecs quoi, mais aussi gros porcs de drafteurs qui ne se respectent pas, me respectent pas les autres et ne respectent pas la course sur laquelle ils se sont engagés. :sm10:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Eradication du drafting

Message non lu par Choupix »

FAYARD a écrit :vous êtes nombreux à vous plaindre des tricheurs et ça date pas d'hier, les choses ont elles changées, non !! On dirait même que cela empire. Règle peu dissuasive, parfois injuste et difficile à appliquer..
+1 ça gueulait déjà dans les années 80-90, supposé "âge d'or" du tri. Il n'y a jamais eu de respect de cette règle.
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Eradication du drafting

Message non lu par Nikosport »

Ben alors, c'est pas de changer.........
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Eradication du drafting

Message non lu par Bryce »

Article de Trimes justement sur le sujet :
http://www.trimes.org/2015/09/01/editor ... i-changer/
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Eradication du drafting

Message non lu par Dutch »

2 solutions (au moins..):
- les organisateurs et arbitres laissent la situation en l'état, à savoir ne rien faire
- cartonner au sens propre comme au sens figuré les athlètes qui draftent, faire arrêter un peloton, augmenter les sanctions et les appliquer, les faire appliquer

quitte à rajouter 5 euros par participants pour avoir des motos et arbitres en plus!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Eradication du drafting

Message non lu par ironturtle »

Je ne vais quand même pas payer plus cher à cause des tricheurs qui continueront de toutes façons à tricher.
Tu draftes, hop, tu dégages direct de la course. Là, je pense que ça les ferait plus chier qu'une pénalité en temps qui les fait marrer car ils y gagnent de toutes façons si c'est un jour de vent.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Eradication du drafting

Message non lu par herminator »

C'est tout un état d'esprit qu'il faut refaire putain...
plutôt crever que prendre une roue j'suis tellement con que même à l'entrainement je suis incapable de rouler en peloton, je me mets à l'écart pour prendre du vent...

moi je dis le drafteur pris en flag, on le mets nu devant tout le monde à l'arrivée et on lui fouette les couilles avec une chaine de vélo rouillée et basta
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Eradication du drafting

Message non lu par ironturtle »

Tu crois qu'un drafteur ça a des couilles ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Eradication du drafting

Message non lu par herminator »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Eradication du drafting

Message non lu par Venner »

La peur du gendarme, il n'y a que ça qui marche.

Mais les autorités ou les organisateurs veulent-ils des gendarmes ?... bien sûr que non, ça fait fuir les consommateurs.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Eradication du drafting

Message non lu par ironturtle »

A Vichy, j'ai trouvé en tout cas que les motos d'arbitres patrouillaient beaucoup. Première fois que j'en vois si souvent, et ça m'a fait plaisir.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Eradication du drafting

Message non lu par herminator »

je suis d'accord j'en ai vu plein tout au long du vélo... et les cartons étaient justifiées....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Eradication du drafting

Message non lu par L'indien »

Passez vite sans vous rabattre de suite ...Ou bien restez à distance réglementaire derrière !! :wink:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Répondre