sprint lusigny 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ironphil08
Messages : 428
Inscription : 01 mai 2008 15:42

sprint lusigny 2009

Message non lu par ironphil08 »

Salut à tous,
Un billet d'humeur maussade à l'issue du sprint de lusigny. Avant tout merci aux GO du TOS pour leur épreuve mais tout de même l'affluence record de cette année n'a-t-elle pas entravé le bon déroulement de l'épreuve lors du départ nat et sur l'aller-retour du circuit vélo en particulier? Enfin grosse colère contre les pelotons de drafteurs :sm20: qui n'ont rien à faire sur un tri :sm10: . Sinon, ben on remet ça au lac du der???
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: sprint lusigny 2009

Message non lu par toboco »

bonjour,
pour cette année le tri était complet. donc pour le sprint ça faisait pas mal de monde sur la (toute petite) plage. Pour faire ce tri depuis 3 ans je peux dire que l'affluance de cette année n'a pas géné sur le départ. par contre sur le parcours vélo oui. Et on s'en rend bien compte sur le petit aller retour pour aller à DOSCHES. j'en ai croisé des groupes. je ne saurais dire si c'était des groupes organisé ou non. quand à ma petite expérience de ce WE je suis un peu furax contre quelques arbitres. en effet, sur le fameux aller retour j'ai vu un gars qui est resté derrière (à lui toucher la roue)un concurent pendant près de 4 km. je l'interpelle en lui signifiant qu'aujourd'hui ce n'est pas une course d'équipe mais rien n'y fait. (le bougre ne m'a même pas regardé). un, puis deux arbitres arrivent à mes coté mais et même pas une remontrance. de plus ce fameux drafteur n'avait pas son dossard visible de dos (ça vaut au moins un avertissement voir un carton noir).
messieurs les tricheurs :sm10: vous n'avez rien à faire sur ce genre de course.
pour finir super organisation, et bravo aux bénévoles. promis je reviens l'année prochaine. ét je m'y prendrais assez tôt pour m'inscrire sur le long...
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: sprint lusigny 2009

Message non lu par jj »

C'est clair qu'il y en a qui abusent... J'ai doublé des paquets de filles, certaines faisaient l'effort de se mettre à 4/5métres mais d'autres, rien à péter, roues dans roues alors qu'il y avait moyen de ne pas drafter... :sm10: m'enfin, je crois qu'il faut se faire une raison...
Mais c'est clair que 500 gugus sur un parcours comme ça, ça aide pas, surtout avec seulement 500m de natation (peut être que 750m permettrait d'étirer un poil plus les groupes de concurrents avant la sortie de l'eau???).


Sinon, super parcours, excellente organisation...

QQ1 à des news du long???
ironphil08
Messages : 428
Inscription : 01 mai 2008 15:42

Re: sprint lusigny 2009

Message non lu par ironphil08 »

Salut à tous
Où peut-on trouver les résultats? Merci
DNTG
Messages : 30
Inscription : 02 juin 2008 20:25

Re: sprint lusigny 2009

Message non lu par DNTG »

sur le site du Tos.

http://www.troyes-triathlon.com/tos/TRIDESLACS2009.xls" onclick="window.open(this.href);return false;
sylviokronos
Messages : 32
Inscription : 30 janv. 2009 12:49

Re: sprint lusigny 2009

Message non lu par sylviokronos »

Génial, voilà un mot qui résume parfaitement mon état d'esprit après mon premier tri :D

Un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles : chapeau !

Spécial dédicasse à tous les suceurs de roues (<=> drafteurs) que j'ai déposé lors de la CAP...Tricher pour finir 50/300 au lieu de 60/300 je comprends pas trop mais bon...Ma spécialité étant la CAP je me suis régalé en dépassant une bonne partie des tricheurs ayant profités de l'effet groupe pendant le vélo.

Prochaine étape mon premier CD au lac du der, trés belle course organisée par la club de vitry le françois (51)

Pour ceux qui veulent programmer une course le 13/09, n'oubliez pas le CD de Chalons en champagne (51), cette fois ci je serai du côté des bénévoles :D
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: sprint lusigny 2009

Message non lu par JOJO02 »

D'après ce que l'ai pu savoir sur le Sprint la combi était interdite ? ...

Perso j'ai fait le MD le lendemain et l'eau était annoncée à 18,5° me semble t-il ... (combi autorisée ... OUF vue les conditions de nage ... 23° MAX pour 3000 m de Nat)

Alors je pige pas trop avec les nouvelles règles ...

Pour les Sprints et découvertes, c'est pas 22° température MAX pour le port de la combi ? ou j'ai mal lu...

Parce que je pense pas que le lac ait perdu 3,5° en une nuit ...

Image
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: sprint lusigny 2009

Message non lu par toboco »

bonsoir,
je résume le tableau pour un sprint:
si la température est inférieure à 12° la partie natation est interdite.
si la température est inférieure à 14° la combinaison est obligatoire.
si la température est supérieure à 22° la combinaison est interdite.

à troyes l'eau était aux environ de 18° donc combi autorisé.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Répondre