Quelle taille de cadre pour un P3C

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
riquiqui
Messages : 360
Inscription : 24 oct. 2006 13:21

Quelle taille de cadre pour un P3C

Message non lu par riquiqui »

Salut à tous,
sachant qu'il y a beaucoup de "cervélistes" sur le forum, peut-être que l'un d'entre vous pourra me renseigner:
Je compte acquérir un cadre P3C d'occas. mais je ne suis pas sur de la taille qui me convient, sachant que je mesure 1.79m.
J'hésite entre un 54 et un 56, le quel serait le plus adapté?
Quelle est votre taille de cadre et vos mensurations?
Merci pour vos lumières :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Re: Quelle taille de cadre pour un P3C

Message non lu par Femto »

Salut,
je mesure 1m78....taille P3c 54......taille soloist 56
Il faut aussi prendre en compte ton entrejambe et la souplesse dorsale
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Quelle taille de cadre pour un P3C

Message non lu par arkaos »

un 54 sera parfait. je mesure 1,78 m et le mien me va à merveille. D'ailleur je le vends ici

http://cgi.ebay.fr/CERVELO-P3C-2008-tai ... 7C294%3A50

pour cause non conformité en espagne où je cours le plus souvent

super, super affaire

0630010871

François
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
redback
Messages : 295
Inscription : 30 janv. 2006 18:36
Localisation : strasbourg

Re: Quelle taille de cadre pour un P3C

Message non lu par redback »

moi aussi 1m80 (mais très grandes jambes selle à 76,4 cm) et taille 54 pour P3C. Certains avec des jambes plus courtes que les miennes prennent un 52
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Quelle taille de cadre pour un P3C

Message non lu par -Antoine- »

redback a écrit :moi aussi 1m80 (mais très grandes jambes selle à 76,4 cm) et taille 54 pour P3C. Certains avec des jambes plus courtes que les miennes prennent un 52
51 tu veux dire...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
riquiqui
Messages : 360
Inscription : 24 oct. 2006 13:21

Re: Quelle taille de cadre pour un P3C

Message non lu par riquiqui »

Merci à tous pour vos réponses, ça conforte mon idée sur le 54.

Honnêtement, quelle différence avez-vous ressenti entre votre ancien cadre et le P3C? pouvez-vous me dire en quoi vous y avez gagné?
Actuellement j'ai un K-Factor, ai-je beaucoup à y gagner en passant sur le P3C?

Merci @+
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Quelle taille de cadre pour un P3C

Message non lu par MorganiSgood »

riquiqui a écrit :Merci à tous pour vos réponses, ça conforte mon idée sur le 54.

Honnêtement, quelle différence avez-vous ressenti entre votre ancien cadre et le P3C? pouvez-vous me dire en quoi vous y avez gagné?
Actuellement j'ai un K-Factor, ai-je beaucoup à y gagner en passant sur le P3C?

Merci @+
:wink: pour ma part je suis passé d'un cadre tradi à un P3C car personnellement j'ai été attiré, aprés une saison de tri dont 2 IM par l'ergonomie aéro , sans rentrer dans les details de CX (il y a des adeptes qui maitrisent largement mieux le sujet que moi sur OT), je cherchais une position en avant que le cadre m'apporte à ravir ....ensuite en sensation je me sent, aprés bien des reglages trés bien posé , j'apprecies plus le rendement de mes roues etc....

ensuite c'est également et/ou surtout une histoire de gout ,de design ...j'aime beaucoup la face de mon vélo , ca aide psycologiquement quand on roule sur une machine
qu'on aime....

aprés je suis intimement persuadé des valeurs de toutes autres materiels de gamme equivalentes mais en toutes honnetetées , je m'y suis pas trop penché jusqu'a present.

F.
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Quelle taille de cadre pour un P3C

Message non lu par MorganiSgood »

fantom a écrit :
riquiqui a écrit :Merci à tous pour vos réponses, ça conforte mon idée sur le 54.

Honnêtement, quelle différence avez-vous ressenti entre votre ancien cadre et le P3C? pouvez-vous me dire en quoi vous y avez gagné?
Actuellement j'ai un K-Factor, ai-je beaucoup à y gagner en passant sur le P3C?

Merci @+
:wink: pour ma part je suis passé d'un cadre tradi à un P3C car personnellement j'ai été attiré, aprés une saison de tri dont 2 IM par l'ergonomie aéro , sans rentrer dans les details de CX (il y a des adeptes qui maitrisent largement mieux le sujet que moi sur OT), je cherchais une position en avant que ce cadre m'apporte à ravir ... en sensation je me sent, aprés bien des reglages ,trés bien posé , j'apprecies plus le rendement de mes roues etc....

ensuite c'est également et/ou surtout une histoire de gout ,de design ...j'aime beaucoup la face de mon vélo , ca aide psycologiquement quand on roule sur une machinec
qu'on aime....

aprés je suis intimement persuadé des valeurs de toutes autres materiels de gamme equivalentes mais en toutes honnetetées , je m'y suis pas trop penché jusqu'a present.

F.
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Avatar de l’utilisateur
riquiqui
Messages : 360
Inscription : 24 oct. 2006 13:21

Re: Quelle taille de cadre pour un P3C

Message non lu par riquiqui »

fantom a écrit :
fantom a écrit :
riquiqui a écrit :Merci à tous pour vos réponses, ça conforte mon idée sur le 54.

Honnêtement, quelle différence avez-vous ressenti entre votre ancien cadre et le P3C? pouvez-vous me dire en quoi vous y avez gagné?
Actuellement j'ai un K-Factor, ai-je beaucoup à y gagner en passant sur le P3C?

Merci @+
:wink: pour ma part je suis passé d'un cadre tradi à un P3C car personnellement j'ai été attiré, aprés une saison de tri dont 2 IM par l'ergonomie aéro , sans rentrer dans les details de CX (il y a des adeptes qui maitrisent largement mieux le sujet que moi sur OT), je cherchais une position en avant que ce cadre m'apporte à ravir ... en sensation je me sent, aprés bien des reglages ,trés bien posé , j'apprecies plus le rendement de mes roues etc....

ensuite c'est également et/ou surtout une histoire de gout ,de design ...j'aime beaucoup la face de mon vélo , ca aide psycologiquement quand on roule sur une machinec
qu'on aime....

aprés je suis intimement persuadé des valeurs de toutes autres materiels de gamme equivalentes mais en toutes honnetetées , je m'y suis pas trop penché jusqu'a present.

F.
Salut Fantom,

j'ai vu que tu es l'heureux propriétaire d'un P3C noir et gris, de quelle année est-il?
J'en ai 1 en vue de la même couleur mais je ne sais pas de quelle année il est. J'ai le N° de série: SP3C08H002.. est-ce qu'on peut déterminer l'année avec ce numéro?
@+
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Re: Quelle taille de cadre pour un P3C

Message non lu par Femto »

riquiqui a écrit :Merci à tous pour vos réponses, ça conforte mon idée sur le 54.

Honnêtement, quelle différence avez-vous ressenti entre votre ancien cadre et le P3C? pouvez-vous me dire en quoi vous y avez gagné?
Actuellement j'ai un K-Factor, ai-je beaucoup à y gagner en passant sur le P3C?

Merci @+
Auparavant, je roulais sur un look kg 281 (plus de toute première jeunesse)....j'avais toujours des douleurs dans le bas du dos (lombalgie à répétition) en essayant de me mettre en position aéro sur un route traditionnel.
J'ai sauté le pas lorsque l'année précédent mon 1er IM.....et maintenant je n'ai plus mal au dos en position aéro.......
je ne regrette pas....
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Quelle taille de cadre pour un P3C

Message non lu par MorganiSgood »

alors si c'est un noir et gris comme le mien c'est qu'il est de 2009 , tu peux y aller :wink:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Répondre