douleur au talon

Que faire quand ça va pas?
greg91
Messages : 81
Inscription : 25 juil. 2006 20:10

douleur au talon

Message non lu par greg91 »

salut


mededin du sport , me dit c'est pas les tendons. je passe des radios samedi , podologue lundi et peut ostheo plus tard.
le medecin dit attention c'est des sports pas compatible tres dur physiquement et surtout pas les memes muscles qui travaillent.
j'ai fait 6 ans de velo en compet ffc sans réellment courir et a chaque fois que je decide de rependre la course a pied j'ai des douleurs au talon apres 3 , 4 semaine et je cours sans forcer allure, sans fractionner...;

est ce que quelqu'un aurait un passé equivalent ayant ces douleurs d'engourdissement a la fin de la journée , j'ai une impression de cheville bloqué et que certains nerf voir tendon achille mal positionner me donne des douleurs.

merci pour quelques infos voir conseil de pratiquant. les conseils de medecin je vais les avoir.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: douleur au talon

Message non lu par matafan »

Tu as mal où exatement ?
greg91
Messages : 81
Inscription : 25 juil. 2006 20:10

Re: douleur au talon

Message non lu par greg91 »

a droite c'est calcaneum mais pas dessous juste derriere et en bas , douleur au debut puis plus casi plus rien pendant effort et revient apres a froid et le lendemain je marche normalement j'ai pensée a un moment dû a une mauvaise et insuffiante souplesse de la cheville la je pense plus a une inflammation de l'os ...

pour le gauche c'est sur le coté juste en dessus de la maellole interne et là je pensais au tendon mais pas de souci pour conduite pas de souci pour monter les escaliers je fais le test avec le DOC marché pointe des peids pas mal marche sur les talon pas mal
pita
Messages : 9
Inscription : 17 juin 2009 13:33
Localisation : Mon blog : phenomenal31

Re: douleur au talon

Message non lu par pita »

Repos et étirement (terminé la course à pied pour l'instant) voilà pour rattrapper
FOX38
Messages : 12
Inscription : 29 mai 2009 09:45

Re: douleur au talon

Message non lu par FOX38 »

J'ai le même probleme je pense, j'ai consulté mon medecin ce matin, et je vais passer un radio dans 1 heure.

la misère c'est que j'avais prévu le CD d'Annecy.... je vais avoir du mal à agir comme un adulte. :sm1:

je vais me faire faire des semelles mais je ne sais pas si cela va être suffisant. :?:
greg91
Messages : 81
Inscription : 25 juil. 2006 20:10

Re: douleur au talon

Message non lu par greg91 »

perso je n'ai rien eu a la radio . mon podologue m'a dit qu'une imagerie serait plus interressante mais bon les medecins c'est pas le top ... suite a ca j'ai fait des talonnette pour soulager le tendon car il parait que j'ai des gros mollets, perso je trouve pas. depuis pas facile de vivre avec des talonnettes j'ai les pieds explosé le soir . je reprends doucement le run la semaine prochaine . et comme toujours glaçage et etirement du mollet.
FOX38
Messages : 12
Inscription : 29 mai 2009 09:45

Re: douleur au talon

Message non lu par FOX38 »

Pour Annecy c'est mort :sm1:
je pense que je vasi me contenter de faire la nat et le velo et raisonnablement poser mon velo et rendre mon dossard... la mort dans l'âme.... :cry:
J'ai des semelles que j'ai fait faire chez Sidas à Voiron. Et c'est vrais qu'a part une contracture sous le genoux due à la claudication... Je ne sens plus l'aiguillon.

De toute manière l'aiguille sous calanéene est là et bien là il va falloire faire avec.
Avatar de l’utilisateur
Nikotri
Messages : 251
Inscription : 22 déc. 2007 10:13
Localisation : Nice

Re: douleur au talon

Message non lu par Nikotri »

FOX38
Messages : 12
Inscription : 29 mai 2009 09:45

Re: douleur au talon

Message non lu par FOX38 »

FOX38 a écrit :Pour Annecy c'est mort :sm1:
je pense que je vasi me contenter de faire la nat et le velo et raisonnablement poser mon velo et rendre mon dossard... la mort dans l'âme.... :cry:
J'ai des semelles que j'ai fait faire chez Sidas à Voiron. Et c'est vrais qu'a part une contracture sous le genoux due à la claudication... Je ne sens plus l'aiguillon.

De toute manière l'aiguille sous calanéene est là et bien là il va falloire faire avec.
Bon une Dizaine de jours après, avec les semelles et des cps hekla lava 4ch (3X3 par jours)... Je pense que je vais reprendre en douccccccccceur demain matin. 8)
La douleur n'est plus là, je peux marcher pieds nus ce qui n'etais pas possible. Je suis en déplacement à l'autre bout du monde et le sidewalk entre St Kilda et Melbourne m'attend le long de la plage...
J'avoue que je ne suis pas trop rassuré... mais j'en peux plus de faire des allés retour dans les bassins j'ai besoin d'actions!!!
En esperant que je ne vais pas tout ruiner. :?:

Donc les semlles cela marche... Sidas à Voirons que l'on se le dise.
Sur les différents sites que j'ai visité, l'épine va et vient il semble que se soit plus un probléme tendineux et de souplesse de la chaine postérieur des muscles.... c'est un cumul de probléme. En général il apparait à la 40 aine.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: douleur au talon

Message non lu par NICO69007 »

Courage à toi fox.

Donc si je comprend on ne te vois pas demain matin? Là on rentre d'une sortie vélo de 70km.
Fais attention à toi, les blessures de ce genre c'est la merde!
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Répondre