reglage selle

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
amaury.delerue
Messages : 2
Inscription : 24 juin 2009, 21:55

reglage selle

Message non lu par amaury.delerue »

bonjour,
je me mets au velo tri. La selle doit elle être horizontale ou bien peut elle etre légèrement inclinée vers l'avant, afin de mieux reposer les bras et coudes sur le cintre?
merci de m'aiguiller en tant que novice!
D'autre part, je mesure 1m78, mon vélo est T52, n'est-il pas trop petit, j'ai fait une sortie et mon dos souffre un peu...

Merci pour votre temps de réponse.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007, 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: reglage selle

Message non lu par patapouf »

pour la selle j'en sait rien ;
en ce qui concerne ton velo il est trop petit. meme si on se base sur l'entrejambe pour connaitre la taille du cadre avec ton 1m78 il te faut au mini un t54
Mikel
Messages : 376
Inscription : 16 nov. 2006, 23:36

Re: reglage selle

Message non lu par Mikel »

Trop petit c'est vite dit : je roule en 54 avec 1m83.
Normalement la selle doit être placée à l'horizontale.
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006, 22:25
Localisation : bayonne

Re: reglage selle

Message non lu par MorganiSgood »

bonjour Amaury ,

Pour la taille de ton vélo , je crois qu'il vaut mieux se réfèrer à des personnes qui ont un visuel sur ton matèriel .
Et oui une selle peut être légerement inclinée .

M.
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
amaury.delerue
Messages : 2
Inscription : 24 juin 2009, 21:55

Re: reglage selle

Message non lu par amaury.delerue »

merci, un bonheur de voir que vous répondez, et rapidement en plus!
très sympa.
J'ai l'impression que l'inclinaison de la selle vient de la tige qui a un angle pas assez plat à son extrémité.
Je vais essayer différentes options.
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: reglage selle

Message non lu par Christian Robin »

amaury.delerue a écrit :bonjour,
je me mets au velo tri. La selle doit elle être horizontale ou bien peut elle etre légèrement inclinée vers l'avant, afin de mieux reposer les bras et coudes sur le cintre?
merci de m'aiguiller en tant que novice!
D'autre part, je mesure 1m78, mon vélo est T52, n'est-il pas trop petit, j'ai fait une sortie et mon dos souffre un peu...

Merci pour votre temps de réponse.
Comme dit, la selle PEUT être légèrement inclinée vers l'avant: cela favoriserait la position en bec de selle...Mais le réglage logique est l'horizontale, vérifiée avec un niveau.
Pour la taille, ça se discute: la tendance tri est d'avoir un cadre plutôt petit, et de ressortir tige de selle et potence: si selle avancée, tu ne tapes pas des genoux dans le cintre, c'est tout bon...
Que tu aies mal au dos peut provenir de 2 origines:
1) tu dis être novice, donc peu habitué à la position aéro...auquel cas cela viendra.
2) un cadre ou une position inadaptée: fais toi examiner par des potes ou un shop...
:wink:
le husky
Répondre