Prolongateur ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Prolongateur ?

Message non lu par zefrenchcarotte »

Petite question à ecux d'entre vous qui ont déjà fait Embrun (le long) : un prolongateur est-il vraiment nécessaire, pour l'instant je roule sans et le parcours étant là bas plus que valloné, je me demande si le surplus de poids est bien nécessaire pour le peu de temps où je pourrai l'utiliser.

Merci d'avance
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Willy

Message non lu par Willy »

perso moi je l'ai pas mal utilisé surtout pour le retour quand il y a du vent....

Willy
Toulouse
JB

Message non lu par JB »

Pour faire du cd, j'hésite entre le syntace C2 clip ou le fameux mini sub 8 de 3ttt. J'aimerais votre avis sur le confort, l'efficacité mais aussi la monte/demonte (eske ça abime cables, guidoline... ?)
Willy

Message non lu par Willy »

Salut,

j'ai un C2 clip et 3TTT bio arms
le syntace c'est le top du confort mais il n'y a pas de réglages
Le 3TTT est un peu plus lourd mais il est possible de le recouper et il est reglable dans tous les sens!

j'ai mis le C2 sur le vélo de CLM
et j'utilise le 3TTT sur le vélo classique

Dans les deux cas le démontage et remontage est très facile et ils viennent se fixer au ras de la potence donc tu n'abimes rien.

Willy
Toulouse
JB

Message non lu par JB »

Merci Willy, je tente le mini sub 8 à 60 euros. (petit prix, petit accessoire), je vous dirai...
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

le syntace est le plus confortable des deux.
le 3T est moins cher et surtout moins long.
tout dépend de ton recul de charriot de selle et des courses sur lesquelles tu évolues.
Le 3T permet de le placer sans dépasser l'axe des cocottes de frein. voir la RG de la FFTRI si tu fais des courses avec drafting.

RD
rodolphe @ onlinetri.com
Willy

Message non lu par Willy »

Attention JB, moi je parlais du 3TTT bio arms, pas du mini sub que je ne connais pas... :wink:


Willy
Toulouse
jb

Message non lu par jb »

Vu, mais j'ai l'impression que le mini est + adapté pour faire du court. En tous cas, il a l'air de faire l'unanimité...
JB

Message non lu par JB »

Oh la la !
Impossible de monter le matos (mini sub 8) sur mon cintre, notamment parceque les vis fournies sont trop courtes.
Un triathlète de MTP rencontré hier a eu la même mésaventure et maintenant, il a régulièrement un des deux embouts qui lui reste dans la main...
C'est arrivé à qq'un d'autre ?
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

oh putaing cong ! :lol:

C'est vrai j'y avais pas pensé, mais mon p'tit vélo il a un guidon en 31.8 oversize :cry: . Maman, comment je vais faire. Déjà que mon compteur Sigma il tient pas bien, alors un prolongateur...

Ca existe pour cintres oversize :?:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
jb

Message non lu par jb »

Merci ducon mais mon cintre n'est pas oversize...
il y 2 pièces (dont l'une appelée "spacer" sur le schéma de montage) qui ne s'emboitent pas alors qu'elles devraient, me semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

tu peux rester poli tu sais :roll:

le putaing cong était pour moi même :!:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
jb

Message non lu par jb »

D'abord, c'est toi qu'a commencé !!
Et pis ma maman, elle y connait rien en mécanique.

allez, va, excuses mais ça m'a agacé que tu te foutes de ma g. de bon matin. :evil:
Surtout que je sais pas quoi faire avec mini sub: tenter de le monter "en force" ou le renvoyer...
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

J'AI un contre oversize et J'étais intéressé par le mini sub et tes remarques, rien à voir avec du foutage de gueule. Tu peux pas trouver des vis plus longues ?

Les autres, je peux mettre quoi sur mon gros contre comme prolongateur alors ? please :?:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
jb

Message non lu par jb »

Oups, encore plus désolé, j'avais du exagerer sur le café...
:oops:
pour m'excuser, je viendrai t'encourager en haut de l'izoard !!
j'attend l'appel d'un gars de la boite chez qui je l'ai acheté (sur internet) et je te dirai.
Répondre