ironman japon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
bibi84
Messages : 8
Inscription : 13 juil. 2009 19:55

ironman japon

Message non lu par bibi84 »

je suis preneur de toutes infos concernant cette épreuve qui m'intéresse pour 2010
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: ironman japon

Message non lu par Richie »

bibi84 a écrit :je suis preneur de toutes infos concernant cette épreuve qui m'intéresse pour 2010
Je crois qu'au niveau "voyage" c'est un peu galère...et le climat est parfois capricieux...

Un pote à Hannes (voyagiste) est Japonais, mariée à une Française (donc parle le français).
Les meilleures infos, tu les auras via Hannes....
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: ironman japon

Message non lu par Joel »

Tu as donc 50 slots pour Hawaii :
Age : 18-24 / 25-29 / 30-34 / 35-39 / 40-44 / 45-49 / 50-54 / 55-59 / 60-64 / 65-69 / 70+ / Elite
Men : 2 2 4 5 5 5 4 3 2 1 1 3
Women : 1 1 1 2 2 2 1 1 1 - - 1

La natation est un aller retour à faire 2 fois (sortie à l'Australienne) et l'eau est bonne (autour des 22°). Combi autorisée.
Le vélo est sur une bonne route avec quelques descentes un peu technique. Roue pleine autorisée mais ce n'est pas rare qu'il pleuve .... Et on roule à gauche ;-)
La CAP n'est pas plate mais sans trop gros dénivellé (mais il y a quelques belles côtes) et tu termine au chateau de Goto (soit plus bas que le départ).

Pour le déplacement lui même ce n'est effectivement pas simple car il faut aller jusqu'au Japon puis prendre ensuite un vol intérieur (les vols directs sur Goto sont hors de prix).
Ou tu as le Ferry qui prend 3h. Rigolo mais pas forcemment évident quand tu viens de te payer l'avion jusque là ...
C'est la saison chaude et humide donc il faut s'attendre souvent à de le pluie.
Les logemenst sont ok en s'y prenant à l'avance.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: ironman japon

Message non lu par Richie »

Joel a écrit :Tu as donc 50 slots pour Hawaii :
Age : 18-24 / 25-29 / 30-34 / 35-39 / 40-44 / 45-49 / 50-54 / 55-59 / 60-64 / 65-69 / 70+ / Elite
Men : 2 2 4 5 5 5 4 3 2 1 1 3
Women : 1 1 1 2 2 2 1 1 1 - - 1

La natation est un aller retour à faire 2 fois (sortie à l'Australienne) et l'eau est bonne (autour des 22°). Combi autorisée.
Le vélo est sur une bonne route avec quelques descentes un peu technique. Roue pleine autorisée mais ce n'est pas rare qu'il pleuve .... Et on roule à gauche ;-)
La CAP n'est pas plate mais sans trop gros dénivellé (mais il y a quelques belles côtes) et tu termine au chateau de Goto (soit plus bas que le départ).

Pour le déplacement lui même ce n'est effectivement pas simple car il faut aller jusqu'au Japon puis prendre ensuite un vol intérieur (les vols directs sur Goto sont hors de prix).
Ou tu as le Ferry qui prend 3h. Rigolo mais pas forcemment évident quand tu viens de te payer l'avion jusque là ...
C'est la saison chaude et humide donc il faut s'attendre souvent à de le pluie.
Les logemenst sont ok en s'y prenant à l'avance.
Expérience personnelle ou restitutions de triathlètes, car tu ne proposes pas cette destination :?:
J'avais regardé ton site, avant de l'envoyer vers Hannes et son ami japonais, dont j'ai oublié le nom.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: ironman japon

Message non lu par Joel »

Pas de soucis ;-)
C'était juste un retour d'info gratuit.
Non je ne propose pas cette destination mais j'ai fait 2 fois l'Ironman + également les Championnats du Monde qui avaient lieu à Sado Island :roll:
J'ai également les retours d'athlètes et puis la femme de Lemoine parle japonais :D
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
bibi84
Messages : 8
Inscription : 13 juil. 2009 19:55

Re: ironman japon

Message non lu par bibi84 »

merci les gars,yat-il des voyagistes du triathlon qui proposent des packs voyages pour cet ironman.
quel est le profil en vélo? quels sont les temps pour slot hawaien34-39 ans.
avez vous un contatc triathlète qui l'a fait?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: ironman japon

Message non lu par Richie »

bibi84 a écrit :merci les gars,yat-il des voyagistes du triathlon qui proposent des packs voyages pour cet ironman.
quel est le profil en vélo? quels sont les temps pour slot hawaien34-39 ans.
avez vous un contatc triathlète qui l'a fait?
merci d'avance
Hannes ne propose le voyage mais il saura te répondre (tu lui rappelles qu'il avait un très gentil ami Japonais qui a tenu son stand lors de feu l'Ironman de Gérardmer) :
tu as contact en haut à droite :
http://www.hannes-hawaii-tours.de.klare ... .61.0.html

Ensuite, si tu vas sur le site de l'Ironman du Japon (1ère démarche pour avoir des infos), tu verras que tu as l'aspect voyage (idem pour la Chine...) :
http://www.ironmanjapan.com/english/tour.html
bibi84
Messages : 8
Inscription : 13 juil. 2009 19:55

Re: ironman japon

Message non lu par bibi84 »

bon merci vais voir ça
Répondre