Lunettes de vue vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
hélly
Messages : 40
Inscription : 10 févr. 2009 16:12
Contact :

Lunettes de vue vélo

Message non lu par hélly »

Bonjour

j'ai rdv chez l'ophtalmo et je comptais faire faire une paire de lunettes vélo adaptée à ma vue. J'ai déjà une paire vue solaire mais pour al vie de tout les jours, donc c 'est moyen en vélo et pas assez englobant.
Je ne sais pas si c'est possible, je pense que oui. est ce que quelqu'un l'a déjà fait faire et si oui, comment ca marche pour la couleur des verres (car je vois qu'il y a plusieurs teintes souvent proposées dans les packs).

Une marque d'ailleurs à conseiller ?

merci d'avance
Hélly :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Lunettes de vue vélo

Message non lu par Ben boost »

Nothing else but oakley.
What else ?
vins576
Messages : 1
Inscription : 15 juil. 2009 11:35
Localisation : Rennes

Re: Lunettes de vue vélo

Message non lu par vins576 »

Salut, j'ai récemment acheté une paire de lunettes Demetz. Cependant, vu le galbe des lunettes, les verres ne sont pas eux-mêmes à la vue mais on place un "kit optique" derrière. Je suis un peu déçu car le kit optique est petit et oblige à tourner la tête pour voir en périphérie.
Je tiens à préciser que j'ai une correction importante. :cry:
J'ai décidé de retenter les lentilles (je les supportais mal il y a 8 ans) et j'utiliserai les lunettes sans kit optique!
Donc, si tu le peux, réfléchis à la piste des lentilles, ça peut revenir à moins cher. :wink:
A bientôt
hélly
Messages : 40
Inscription : 10 févr. 2009 16:12
Contact :

Re: Lunettes de vue vélo

Message non lu par hélly »

oui c vrai mais comme, à l'époque, j'avais une myopie assez faible, le mec ne voulait pas me prescrire de lentilles. Je m'étais habitué à mes lunettes tout le temps et c'est vrai que maintenant, je les laisse un peu de côté pour faire travailler l'oeil mais je ressent un manque léger en voiture (de toute façon, c'est marqué sur le permis) et dans certains sports comme vélo, tennis...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lunettes de vue vélo

Message non lu par ironturtle »

Oakley. :sm2: Je suis hypermétrope, presbyte + autre chose dont je ne me souviens plus et mes lunettes tout ça pas tout à fait parfaitement mais ça reste très correct. En plus sensibles à la lumière donc nickel tant au soleil e Lanza que sous la pluie de Roth.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
verigoud
Messages : 72
Inscription : 15 oct. 2006 09:33
Localisation : 35

Re: Lunettes de vue vélo

Message non lu par verigoud »

Oui c'est possible, et des Oakley oeuf corse. Mais suivant ta correction tu ne pourras peut être pas prendre certains modèles trop galbés.

Par exemple on m'a monté des verres, des culs de bouteilles même j'ai une très forte myopie, sur une paire de Straight jacket et malgré qu'on ait un peu récupéré des courbes de la lunette en faisant dépasser les verres à l'extérieur(*) j'y voyais que dalle trop de déformation suivant l'angle de vision...
On a essayé aussi avec des Ducati fives squared car elles sont moins courbées et la matière de la monture permet de la déformer un peu, toujours pour gagner de l'angle. Dans mon cas ça ne convient toujours pas :sm1:
Du coup en ce qui me concerne exit les modèles vélo, ce sera une monture où les verres sont ~ sur le même plan mais où les branches protègeront du vent (mais je perdrais un peu de vision en périphérie).

(*) en gros le monteur récupère un peu des courbes des lunettes (qui sont bien englobantes pour le vent et tout) en jouant sur les verres pour qu'ils restent au maximum sur le même plan.
Avant j'étais trappeur
hélly
Messages : 40
Inscription : 10 févr. 2009 16:12
Contact :

Re: Lunettes de vue vélo

Message non lu par hélly »

Mais du coup, il faudrait aller dans quel type de magasin : optique, de sport... ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lunettes de vue vélo

Message non lu par ironturtle »

Opticien.
avec ton ordonnance d'ophtalmo.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: Lunettes de vue vélo

Message non lu par mamaille »

Bonjour!
Je suis opticien, oui il y a Oackley, mais c'est très chèr, et tu peux trouver largement moins chèr: Julbo, Bollé, Ruddy Project (qui à mon sens font des choses très très bien avec verres correcteurs, bon c'est pas donné non plus), Demetz (pas top).
Effectivement suivant ta correction tous les montages ne seront peut être pas possibles.
gb
Messages : 253
Inscription : 29 juil. 2004 15:13

Re: Lunettes de vue vélo

Message non lu par gb »

J'ai eu deux paires de lunettes à ma vue avec verres photochromiques (qui se teintent en fonction de la luminosité).
L'une était une monture Cébé avec des verres "maison" de mon opticien qui était très bien et depuis un an, j'utilise un modèle Demetz dont je suis très satisfait : bonne aération (pas de buée), verres très larges pour une bonne vision sur les côtés et vers le haut. Néanmoins, la monture a déjà cassé mais elle a été changé en 3 jours.
VOilà.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Lunettes de vue vélo

Message non lu par Christian Robin »

hélly a écrit :Bonjour

j'ai rdv chez l'ophtalmo et je comptais faire faire une paire de lunettes vélo adaptée à ma vue. J'ai déjà une paire vue solaire mais pour al vie de tout les jours, donc c 'est moyen en vélo et pas assez englobant.
Je ne sais pas si c'est possible, je pense que oui. est ce que quelqu'un l'a déjà fait faire et si oui, comment ca marche pour la couleur des verres (car je vois qu'il y a plusieurs teintes souvent proposées dans les packs).

Une marque d'ailleurs à conseiller ?

merci d'avance
Hélly :wink:
Salut Hélly
Une question à la con: puisque tu as déjà des lunettes, pourquoi veux tu en plus des lunettes de vélo ? A l'entraînement, je porte mes lunettes de vue; largment suffisante pour me protéger des moucherons, et en compét, je mets des lentilles, pas tant pour le vélo que pour la natation....et si j'en éprouvais le besoin, je mettrais par dessus des lunettes de vélo normales.
Pour info, je viens d'acheter des lentilles journalières: 100 € les 30 paires. Cher, mais 30 paires = 30 triathlons: ça me laisse de la marge.
Auparavant, j'avais des lentilles mensuelles que je n'utilisais que pour les courses, je les rinçais et stockais jusqu'à la prochaine...une paire me faisait bien 2 ans, mais un forumeuse ophtalmo, Kealla, m'a foutu la trouille avec un risque amibien de fonte purulente de la cornée.....

Question: vaut il mieux être presbyte que casse burnes ? :wink:
le husky
hélly
Messages : 40
Inscription : 10 févr. 2009 16:12
Contact :

Re: Lunettes de vue vélo

Message non lu par hélly »

Salut Christian

ben justement, mes lunettes actuelles ne sont "que" des lunettes solaires, et comme je ne suis pas du tout à la mode mouche (j'aime pas ca du tout, mais alors pas du tout :) ), du coup, elles sont très petites et protègent peu. De plus, c'est un modèle un peu ancien assez lourd (enfin, toute proportion gardée bien sûr). Je pense que les modèles + vélo doivent être plus légers, donc plus confortables.

Ensuite, pour les lentilles, je me bats déjà pour être soigneux avec des lunettes, alors des lentilles... mais cela dit, j'ai jamais essayé... peut être un jour.

Hélly

EDIT : et je n'ai pas de lunettes vélo de base d'ailleurs. Donc, ca ferait un équipement vélo + vue
Avatar de l’utilisateur
verigoud
Messages : 72
Inscription : 15 oct. 2006 09:33
Localisation : 35

Re: Lunettes de vue vélo

Message non lu par verigoud »

Christian Robin a écrit :Une question à la con: puisque tu as déjà des lunettes, pourquoi veux tu en plus des lunettes de vélo ?
Parce qu'à grande vitesse avec des lunettes 'normales' je pleure. Et comme je suis souvent en supra-vitesse je pleure souvent (ou alors c'est le vent mais on en a pas en Bretagne :D )

edit: je plussois grandement les propos de Christian quant à l'utilisation des lentilles jetables journalières pour les courses.
Avant j'étais trappeur
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: Lunettes de vue vélo

Message non lu par lion52 »

hélly a écrit :Bonjour

j'ai rdv chez l'ophtalmo et je comptais faire faire une paire de lunettes vélo adaptée à ma vue. J'ai déjà une paire vue solaire mais pour al vie de tout les jours, donc c 'est moyen en vélo et pas assez englobant.
Je ne sais pas si c'est possible, je pense que oui. est ce que quelqu'un l'a déjà fait faire et si oui, comment ca marche pour la couleur des verres (car je vois qu'il y a plusieurs teintes souvent proposées dans les packs).

Une marque d'ailleurs à conseiller ?

merci d'avance
Hélly :wink:
bonsoir,hélly,
je ne sais ou, tu résides, mais je peux te dire que ça existe, (j'en ai)
support adidas, + carreaux adaptés a la vue, sur clip.
génial, maintenant, je vois mon compteur ! :lol:
si tu es sur paris ou sa région...
opticien du sport, rue de la chaussée d'antin, (derriére l'opéra), sinon,
bahh, tu tapes, les renseignements ci-dessus, sur google, et tu tombes sur leur site, avé les n° de phones, et , tu vois avec eux.
mais je présume, que, cela ce fait ailleurs !
Attention, c'est cher.
A pluche
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
hélly
Messages : 40
Inscription : 10 févr. 2009 16:12
Contact :

Re: Lunettes de vue vélo

Message non lu par hélly »

lion52 a écrit : opticien du sport, rue de la chaussée d'antin, (derriére l'opéra), sinon,
Attention, c'est cher.
A pluche
tu aurais une idée de budget ?


Sinon, pour les teintes de verres, ca marche comment ? car il me semle que quand vous achetez ce type de lunettes, il y a plusieurs verres à adapter au temps. Mais là, j'imagine qu'il ne font qu'un type de verre non ?

Lequel choisir ?
Répondre