préparation triathlon gérardmer

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
shrek52
Messages : 13
Inscription : 02 juin 2007 07:24

préparation triathlon gérardmer

Message non lu par shrek52 »

voila c'est mon premier triathlon moyenne distance, un peu l'inconnu pour la gestion et la préparation pour un tri de cette distance , j'aimerais avoir un peu vos avis de prépa et de vécu a ce triathlon , profil parcours vélo , parcours course a pied etc....
shrek52
Messages : 13
Inscription : 02 juin 2007 07:24

Re: préparation triathlon gérardmer

Message non lu par shrek52 »

personne ne connait ce tri? :?
amélie poulain
Messages : 35
Inscription : 17 sept. 2007 14:56

Re: préparation triathlon gérardmer

Message non lu par amélie poulain »

oublie que t'as aucune chance, vas y fonce... Sur un malentendu çà peut marcher :wink:
Eau trés trés froide
parcours vélo super vallonné
Càp autour du lac avec dénivellés casse pattes
Que du bonheur en résumé :twisted:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: préparation triathlon gérardmer

Message non lu par vioqman »

shrek52 a écrit :voila c'est mon premier triathlon moyenne distance, un peu l'inconnu pour la gestion et la préparation pour un tri de cette distance , j'aimerais avoir un peu vos avis de prépa et de vécu a ce triathlon , profil parcours vélo , parcours course a pied etc....
Salut,

pour l'eau, ça peut être 20° mais en général plutot moins, c'est la loterie, 3 tours de vélo avec 3 bosses par tours,
enfin 2.5 car le col de Grosse Pierre est presque escamoté avec ce nouveau parcours, pour la cap, c'est valloné, mais toutes ces infos sont sur le site du tri: http://triathlondegerardmer.com/
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: préparation triathlon gérardmer

Message non lu par kylicat »

ou il fait superbe ou il flotte là-bas!
L'année dernière, c'était pluie et moins de 10° au sommet des bosses! prévois donc le sirop et les aspégic pour l'après-course!!!
sinon, l'eau était à 18° cette même année mais ce n'est pas si froid que ça quand dehors ça caille...!
le parcours vélo effectivement, très vallonné mais comme ça change un peu cet année...!
et le parcours, comme dit Amélie Poulain...casse pattes!
Mais tu y trouvera ton plaisir!!! le coin est tellement beau! pour moi, c'est l'essentiel!! :sm3:
shrek52
Messages : 13
Inscription : 02 juin 2007 07:24

Re: préparation triathlon gérardmer

Message non lu par shrek52 »

ca a l'air tout bon ca :) , sur le parcours vélo les montées se font en combien de temps a peu près? 20 min , 1 heures .est ce que ca vaut le coup de monté un prolongateur sur un parcours comme celui ci?
Yan05
Messages : 109
Inscription : 25 janv. 2008 15:18

Re: préparation triathlon gérardmer

Message non lu par Yan05 »

A priori, avec 5km de plat sur chaque boucle de 31km, j'aurais tendance à dire que non, pas de pronlongateur, tu passeras plus de temps sur les cocottes en montée.

A nouveau, tout est sur le site, y compris le dénivelé: une bosse de 150m dès le début, un de 5 km et 270m au milieu, et deux petites de 60m avant les 5 derniers km en descente. Il y a encore une centaine de m de dénivelé qui se perdent dans le tas :) Pour le temps, ça dépend de toi :lol: :lol: :wink:

Image
shrek52
Messages : 13
Inscription : 02 juin 2007 07:24

Re: préparation triathlon gérardmer

Message non lu par shrek52 »

bon nous y voila a 2 semaines et demi du rendez vous, je suis pas au point je pense :) j'ai pas couru du mois d'aout lol , comment je pourrais abordé ce triathlon ? facon binouse a la main ou warrior qui va tout dechiré grace a son entrainemet super intensif a base de gateau et glace lol
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: préparation triathlon gérardmer

Message non lu par POINDIMIE »

Bonjour shrek,

Prend du plaisir le jour "J " :P
Cependant effectue des petits footing avec des LD, 3 à 4 fois par semaine( la mémoire - musculaire du sportif ) 8)

Merde et de gros caca pour ton rdv :oops: :mrgreen:

BONVENT :sm2:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: préparation triathlon gérardmer

Message non lu par vioqman »

shrek52 a écrit :bon nous y voila a 2 semaines et demi du rendez vous, je suis pas au point je pense :) j'ai pas couru du mois d'aout lol , comment je pourrais abordé ce triathlon ? facon binouse a la main ou warrior qui va tout dechiré grace a son entrainemet super intensif a base de gateau et glace lol

Pas mieux, pas couru et pas nagé, mais vélo c'est bon, donc au max en nat(ça va pas aller vite) à fond en vélo et après ça va ramer(ou pas) :lol:
https://bièrefrakass.fr/
shrek52
Messages : 13
Inscription : 02 juin 2007 07:24

Re: préparation triathlon gérardmer

Message non lu par shrek52 »

pour la mémoire musculaire je suis pas sur que ca fonctionne sur moi :lol:
je suis allé courir un petit 50min mardi matin a la fraiche ,meme pas mal
hier soir sceance nat un peu mal au epaules :wink:
ce soir j'attends un peu que la temperature baisse je vais allé faire un tour de bike avec deux acceleration poour décrasé
il y a bcp de forum qui vont a gerardmer?
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: préparation triathlon gérardmer

Message non lu par patapouf »

shrek52 a écrit :il y a bcp de forum qui vont a gerardmer?
yes :sm2:
et pour l'entrainement vous avez rien a m'envier
repris le velo ya 3 semaines
2 séances cap et 2 de nat depuis 3 mois
p'tetr pas du faire le half moi :roll:
Avatar de l’utilisateur
cdreek57
Messages : 268
Inscription : 21 juil. 2004 21:21
Localisation : 68

Re: préparation triathlon gérardmer

Message non lu par cdreek57 »

shrek52 a écrit :il y a bcp de forum qui vont a gerardmer?
Inscrit sur le half :D

J'avais fait le DO l'an dernier, et j'en garde de très bon souvenir meme si ma preparation n'était pas au top ! La première montée de la rayée fini par faire mal aux jambes apres le 3eme tour, donc ne pas s'enflammer et toujours en garder sous la pédale ! Meme si la superbe ambiance et la musique rythmée donnent envie de passer la 53 :twisted: :lol:

Pour la preparation, c'est maintenant un peu tard, mais le site de l'organisateur est relativement complet pour avoir toutes les infos nécessaires.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: préparation triathlon gérardmer

Message non lu par patapouf »

[quote="cdreek57
Pour la preparation, c'est maintenant un peu tard, mais le site de l'organisateur est relativement complet pour avoir toutes les infos nécessaires.[/quote]
il n'est jamais trop tard pour bien faire; enfin là un peu quand meme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: préparation triathlon gérardmer

Message non lu par kylicat »

il n'y a plus qu'à espérer que cette année le beau temps soit avec nous!!!!!!!!
Répondre