VIDEO ROTH 2009 SUR SPORT +

Des images ou liens vers des images de tri ...
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

VIDEO ROTH 2009 SUR SPORT +

Message non lu par ENERGYLAB »

Vient de passer le QUELLE CHALLENGE ROTH 2009 sur SPORT; belle vidéo émouvante sur la fin avec les finishers, le final avec le feu d'artifice; ceux qui ont fait ROTH, ne me contrediront pas, je pense; tjs une course à part ROTH.

lors de la vidéo , l'on voit un paquet de pros en chasse derrière les hommes de tête qu'étaient STADLER, la mobylette tt seul en tête, Peter JACOBS, deux ou trois que j'ai oublié et Patrick VERNAY, notre Frenchie ( la méga méga perf on espère cette année à HAWAII); Cyril NEVEU a commenté la scène indiquant que drafting il y avait à cet instant; ou étaient les arbitres? combien de tps cela a t-il duré? celà a t-il été profitable à certains dont le vainqueur que l'on voit en tete du paquet et d'autres devant lui un peu devant qd meme.

a vos avis si vs l'avez vu. en tt cas WELLINGTON a été monstrueuse!!!! elle a tt fait péter et le vainqueur ns claque un 2h41 sur le marathon et STADLER un 4h14 en vélo.
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: VIDEO ROTH 2009 SUR SPORT +

Message non lu par nonosteale57 »

Salut,

Quelqu'un a enregistré le ROTH 2009 sur Sport + ? Si oui peut-il le mettre en ligne ? ça repasse quand ?
Merci merci,
Arnaud
david75
Messages : 127
Inscription : 23 févr. 2006 11:54

Re: VIDEO ROTH 2009 SUR SPORT +

Message non lu par david75 »

up!!

Moi aussi j'aimerais bien la recuperer cette video....
David
serge J
Messages : 137
Inscription : 09 juin 2008 21:06

Re: VIDEO ROTH 2009 SUR SPORT +

Message non lu par serge J »

"Cyril NEVEU a commenté la scène indiquant que drafting il y avait à cet instant; ou étaient les arbitres? combien de tps cela a t-il duré?"

Allez, encore de la faute des arbitres!
Ces arbitres sont en général là où ils doivent être au coeur de l'action. Il est bien évident que vu le nombre d'arbitres sur une épreuve, il y a forcément des endroits non surveillés et là intervient le comportement individuel de chacun. Il y a des gens corrects qui respectent les distances et mêmes s'ils sont en fin de course là où les arbitres se font généralement rares, ils ne sauteront jamais dans une roue pour se reposer ne serait-ce que quelques mètres.L'ennui, c'est que certains triathlètes ont une mentalité de CM2, et dès qu'ils ne se sentent plus surveillés ils commencent à tricher.
Je n'ai pas vu la scène en question, mais sans remettre en doute les capacités de Cyril Neveu, je le trouve très fort de déclarer qu'il y a drafting sans être dans la course. Etant arbitre, j'ai déjà du mal à estimer cette fameuse distance de 7 m en étant entre les 2 concurrents, alors j'imagine mal comment on peut juger sur des vidéos.
Maintenant, je suppose que tu n'est pas arbitre toi-même puisque tu mets leur travail en cause. Porte-toi volontaire au sein de ton club pour être arbitre et tu verras comme c'est facile! Bien souvent levé aux aurores pour me rendre sur le lieu de la compèt, jamais rentré avant 19 ou 20 heures et tout ça généralement en plein cagna! J'oubliais bien évidemment les litiges avec les concurrents de mauvaises foi sans compter ceux qui t'insultent ou te menacent.
C'est pour ces raisons que je ne supporte pas que l'on s'en prenne aux arbitres pour le drafting car les triathlètes ont déjà pas mal à balayer devant leurs portes.
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: VIDEO ROTH 2009 SUR SPORT +

Message non lu par nonosteale57 »

ben nous on veut juste la vidéo pour voir la course dans son ensemble ... :D
david75
Messages : 127
Inscription : 23 févr. 2006 11:54

Re: VIDEO ROTH 2009 SUR SPORT +

Message non lu par david75 »

euhhh...juste une précision...à Roth c'est pas 7m (roue avant_roue avant), mais c'est 10 m entre la roue arriere et la roue avant, ce qui fait une grosse différence.
Il est vrai que P. Vernay s'est plaint du drafting,....moi j'ai pas pu voir j'étais un peu loin !!
En tous cas pour les triathlètes lambda, il y a beaucoup d'arbitres à Roth et pas grand chose à dire du point de vue drafting.

Sinon, peut-être que triclair va bientot mettre la video du reportage en ligne?
David
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: VIDEO ROTH 2009 SUR SPORT +

Message non lu par nonosteale57 »

ben on espère ... :D
GENGHIS KARL
Messages : 48
Inscription : 21 oct. 2008 10:06
Localisation : pas loin d'une bonne bière...

Re: VIDEO ROTH 2009 SUR SPORT +

Message non lu par GENGHIS KARL »

Excusez moi de mettre mon grain de sel dans cette histoire de drafting,mais j'étais dans la course et quand P.Vernay m'a doublé en bas de la cote de Greding (je faisais mon 1er tour ,lui son deuxième) :sm1: .Il emmenait un groupe d'athlète (6 ou 7 si mes souvenir sont bon)dont la dernière personne était un français et a ce moment il n'y avait pas 7m et encore moins 10m.Mais le pire s'est qu'une moto de l'organisation étais avec eux...
SiNON pour en revenir au post ,moi aussi la vidéo m'intéresse... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 731
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Re: VIDEO ROTH 2009 SUR SPORT +

Message non lu par bixente »

GENGHIS KARL
Messages : 48
Inscription : 21 oct. 2008 10:06
Localisation : pas loin d'une bonne bière...

Re: VIDEO ROTH 2009 SUR SPORT +

Message non lu par GENGHIS KARL »

Merki :D :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: VIDEO ROTH 2009 SUR SPORT +

Message non lu par nonosteale57 »

merci,
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: VIDEO ROTH 2009 SUR SPORT +

Message non lu par DJJJJJ »

bixente a écrit :Salut,

Voici le reportage :

http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK44264a7baed9670cc/
8) merci !
Avatar de l’utilisateur
chiennnW
Messages : 65
Inscription : 06 févr. 2008 14:53

Re: VIDEO ROTH 2009 SUR SPORT +

Message non lu par chiennnW »

merci pr la vid !
(Gohner n'est pas très joli à voir courir... mais qu'est ce qu'il coure vite !)
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: VIDEO ROTH 2009 SUR SPORT +

Message non lu par claude »

Danke schon !

Wunderbar !

Excellente video, très belle définition, et qui de plus se charge très vite. Un régal qui me rappelle de vieux mais bons souvenirs...

:D

Claude
Claude
nicofree02
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2008 12:56

Re: VIDEO ROTH 2009 SUR SPORT +

Message non lu par nicofree02 »

serge J a écrit :"Cyril NEVEU a commenté la scène indiquant que drafting il y avait à cet instant; ou étaient les arbitres? combien de tps cela a t-il duré?"

Allez, encore de la faute des arbitres!
Ces arbitres sont en général là où ils doivent être au coeur de l'action. Il est bien évident que vu le nombre d'arbitres sur une épreuve, il y a forcément des endroits non surveillés et là intervient le comportement individuel de chacun. Il y a des gens corrects qui respectent les distances et mêmes s'ils sont en fin de course là où les arbitres se font généralement rares, ils ne sauteront jamais dans une roue pour se reposer ne serait-ce que quelques mètres.L'ennui, c'est que certains triathlètes ont une mentalité de CM2, et dès qu'ils ne se sentent plus surveillés ils commencent à tricher.
Je n'ai pas vu la scène en question, mais sans remettre en doute les capacités de Cyril Neveu, je le trouve très fort de déclarer qu'il y a drafting sans être dans la course. Etant arbitre, j'ai déjà du mal à estimer cette fameuse distance de 7 m en étant entre les 2 concurrents, alors j'imagine mal comment on peut juger sur des vidéos.
Maintenant, je suppose que tu n'est pas arbitre toi-même puisque tu mets leur travail en cause. Porte-toi volontaire au sein de ton club pour être arbitre et tu verras comme c'est facile! Bien souvent levé aux aurores pour me rendre sur le lieu de la compèt, jamais rentré avant 19 ou 20 heures et tout ça généralement en plein cagna! J'oubliais bien évidemment les litiges avec les concurrents de mauvaises foi sans compter ceux qui t'insultent ou te menacent.
C'est pour ces raisons que je ne supporte pas que l'on s'en prenne aux arbitres pour le drafting car les triathlètes ont déjà pas mal à balayer devant leurs portes.
Attend, s'il te plaît, regarde la scène avant de t'exprimer! Parce que là, ça crêve l'écran, il y à drafting, il ya carrement un petit peloton :evil:
Aprés, désolé, mais si tu ne vois toujours pas...
Bon, ceci dit, c'est vrai qu'il faut réspecter les arbitres c'est la règle du jeux...
Répondre