Simon Billeau

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: Simon Billeau

Message non lu par Bf3 »

Simon a le droit de penser ce qu'il veut. Il peut aussi le dire. Quoi que!
Moi perso je n'aime pas Kev Adams (il ne me fais pas rire), mais je lui laisse le droit de passer en prime time sur M6. Par contre je n'irai pas lui donner de l'argent en allant à un de ses spectacles. C'est pareil pour Simon, j'aime bien l’athlète, par contre je ne trouve pas que le communicant soit brillant, donc je ne lui donnerais pas d'argent pour vivre de sa passion.

Il est navrant que,encore de nos jours , l'on puisse écrire de telles propos (cf le début du post), sans penser aux conséquences que cela peut avoir sur sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
LAkers
Messages : 90
Inscription : 30 oct. 2012 17:21

Re: Simon Billeau

Message non lu par LAkers »

J'ajouterai une note géopolitique à tout ca.
En plus du racisme avéré : #j'aime le porc...
Il est quand meme à lecher le prince du Bahrein d'avoir fait un IM.
Ok c'est cool, fun et à la mode de faire du HollandeBashing, et il ne le ferait probablement pas. Mais quand on sait ce qu'il se passe au Bahrein.... Je ne la ramenerai pas trop la dessus NON PLUS à sa place.
C'est un peu comme quand Lescure nous dit que la Turquie est une grande démocratie. De plus pour un gars qui n'habite plus en France... C'est moche.

Rien à voir mais ca m'a toujours choqué que personne ne s'offusque de l'attitude de Wiggins sur le tour de france quand il serre la main de Hollande. Il dit après l'air hilare : "je pensais que c'était un gars de secret story ou qqun comme ca"
Franchement imaginez la meme à l'inverse : aux JO de Londres, la reine remet les medailles et un athlete francais lache devant la presse, "je ne sais pas qui c'est, je pensais que c'était susanne Boyle ou une nana de l'amour est dans le pré"... Incident diplomatique immédiat.
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Simon Billeau

Message non lu par mackito »

-le seul mec qui n'a pas vu de drafting chez les pros à Barcelone
-le champion de la mendicité, allant jusqu' solliciter par mail les présidents de club pour relayer son aumône
-un "pro" qui se fait cirer par des GA
-maintenant il s'attaque au drame d'un homme en représailles à des chambrages potaches et représentatifs de ce que l'on entend sur son "kisskiss" dans toutes les pasta

Et pourtant suivi par de nombreux partenaires!
Il y a quelques boites qui devraient se repencher sur la pertinence de leurs investissements...
Tom69100007
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2015 12:12

Re: Simon Billeau

Message non lu par Tom69100007 »

Apparemment le champion aurait enlevé certaines phrases sur son blog.
Bravo le champion...
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Simon Billeau

Message non lu par Hypo-Crampe »

Mr Billeau ressaisissez vous certain de vos arguments mériteraient une bonne fesser. On peut parler de tout mais pas des absents car eux seules seraient susceptibles de rétorquer à vos attaques.
Alors restez concentré sur vos objectifs si vous êtes capable et oublier le clavier. Merci
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Simon Billeau

Message non lu par jj »

Bon, étant le principal visé dans cette histoire, faut dire que je l'avais un peu provoqué le Simon et c'est vrai que j'attendais une réponse de sa part (surtout quand on voit ses réactions dés que quelqu'un ose le critiquer sur onlinetri), mais franchement, je suis surpris par son billet d'humeur...

D'abord, j'explique pourquoi je l'ai chambré (je pense que c'était un gentil chambrage, sans haine ni aucune méchanceté).

Cela fait un moment que l'on peut voir sur le net certaines personnes venir "mandier" pour qu'on leur paye leurs loisir. Je trouve la démarche moyenne, mais Apres tout, si on a pas de fierté pourquoi pas. Par contre, j'ai trouvé super déplacé le fait qu'on pro envoie des messages à tous les présidents de clubs pour cela (visiblement certains étaient même très énervés).

Je suis très loin d'avoir le niveau d'un vrai pro êt "moi" j'en suis conscient.

Je n'ai rien contre les gens qui sollicitent des entreprises pour du sponsoring et cela quelque soit leur niveau (pour illustrer, pour Myrock je préfère aider un gars moyen mais réglo qu'un élite qui n'a pas une bonne image)

Donc, pour financer sa saison, il y a plusieurs solutions:

- soit on est tres tres bon, on peut vivre de Ses primes et de ses sponsors.
- soit on est juste bon, on essaye de véhiculer une image qui donnerait envi a des sponsors d'investir sur nous (Avant le drame, José jeuland était très fort pour Ca, et je le respectait a fond, bon Ca c'était avant)
- soit on est moyen et on trouve des solutions annexes en plus d'essayer de vendre son image (job a mi temps...).

Par contre, demander à des gens qui se lèvent tous les matins pour bosser, je trouve pas Ca très classe (Ca n'engage que moi, personne n'est obligé de lire mon site)

Bref au début, on en parlait entre nous car nombreux sont ceux qui se foutaient de sa gueule, et le jour ou je suis tombé sur le kiss kiss bank bank d'une petite de 5 ans atteinte de myopathie qui ne voulaient qu'un fauteuil, j'ai craqué et Meme si je ne trouve pas Ca bien méchant, je me suis permis de chambrer un coup cette façon de récolter des fonds...
Par contre voir SB changer son planning une fois l'argent récolté, pour finalement réduire les coûts, :sm10:

Bref, on s'en tape, c'est juste restituer l'action.
J'attendais donc une réaction de sa part, du genre pleines d'humour et d'auto dérision si elle etait publique, ou pleines d'insultes si elle etait privée, mais je suis vraiment triste d'avoir lu ce texte.

Déjà, il n'a rien compris à nos vannes qui en aucun cas ne concernaient son niveau, mais sa démarche.

Ensuite, on va passer le contenu qui personnellement ne m'a pas franchement fait rire, pourtant, avec les derniers résultats, ma conditions physique du moment... Il y avait matière à tailler... Mais bon, peut être que certains aiment sa façon d'écrire (on ne peut pas plaire à tout le monde, ça va aussi pour mon site).

Mais en fait ce qui m'a rendu triste, c'est sa vanne sur la mort de ma femme (juste pour ressituer, decedee a 31ans 1 semaine après avoir accouché prématurément de ma 2ème petite fille).
En fait ca m'a rendu triste pour lui, car pour en arriver à ca, on doit vraiment être proche du QI d'huître morte (et merde, les ostréiculteurs vont m'attaquer en diffamation :mrgreen: ).
Autant un mail privé avec ces propos m'aurait énervé et m'aurait donné envi de lui éclaté la tête, autant le voir écrire ça sur son site (son outil de travail, là où il se vend pour ses sponsors...) me fait vraiment pitié. Je ne le pense pas méchant, juste que cela confirme qu'il vit sur une autre planète...

Bref, j'espère pour lui que ça ne va pas trop le poursuivre car c'était vraiment pas malin de sa part (sa réponse sur ce forum n'est pas là pour arranger la chose), les écris restent hélas... Même si visiblement il ne les assume pas trop car il les a déjà effacé.

Par contre j'ai hâte de lire la réponse de Jérémy qui est en général un peu plus trash que moi :P (d'ailleurs pour l'histoire, avant nos News respectives, on ne se connaissait quasiment pas avec Jé).

Êt dans tout Ca, ce qui m'a le plus blessé, c'est qu'il chambre nos terribles guerriers du pilou pilou. Ca c'était super moche

A+
Rod

PS: si il veut tailler sur sa prochaine News, en cas de manque d'inspiration, j'ai aussi ma Gd mère qui est decedee l'an dernier, mon Gd pere et un pote qui sont super malades aussi,
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Simon Billeau

Message non lu par Kokovich »

C'est un tout petit mec pour sortir ça.

Tu peux pleurer pour une quête et je donnerais le jour où tu te feras greffer un cerveau.

Comme je t'ai déjà répondu mais me connaissant, tu me sors un truc comme ça peu de temps après le décès de ma femme, j'attendrais 5, 10, 15, 30 ans ou même plus mais le jour où je te croise, je te fous mon poing sur la gueule.

Va pleurer à ta gonzesse du fric pour te prendre pour un pro
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Re: Simon Billeau

Message non lu par DLP »

Espérons que ses sponsors aient la même réaction que nous et le lâchent... Car bon là c'est vraiment pas possible. Puis comme je l'ai dit précédemment, n'oublions pas qu'il n'y avait que 8 pros... donc il finit 4 sur 8, rien de bien fou !
blueseventy71
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2010 22:26

Re: Simon Billeau

Message non lu par blueseventy71 »

DLP a écrit :Espérons que ses sponsors aient la même réaction que nous et le lâchent... Car bon là c'est vraiment pas possible. Puis comme je l'ai dit précédemment, n'oublions pas qu'il n'y avait que 8 pros... donc il finit 4 sur 8, rien de bien fou !
Il ira faire la prochaine course au saucisson en Vendée ... mort de rire ce post de sa part ! :D
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Simon Billeau

Message non lu par Gadagne »

Je pense que ce post devrait être fermé .
Simon a montré qu'il pouvait être méchant et faire mal car il ne comprend pas tout, un peu à cran surement.
Je ne jugerais pas son niveau sportif ,c'est quand même un très bon athlète mais là n'est pas le sujet .
Quant à lui souhaiter du mal, qu'il est nul, qu'il perde ses sponsors c'est se mettre à son niveau .
Ok c'est nul ce qu'il a écrit mais nul n'est irréprochable et il y a des trucs que j'ai déjà fait bien minable, pas vous ?
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Simon Billeau

Message non lu par maere »

Rien que pour la "vanne" concernant le décès de la femme de Rod, au risque de me faire bannir, sache Simon que tu es vraiment un putain de connard.
Dorénavant, dans le petit monde du triathlon, le nom de BILLEAU sonnera pour moi comme un bel enculé! :evil:
ExUser
Messages : 141
Inscription : 19 mai 2004 13:00
Localisation : 86 - Vienne

Re: Simon Billeau

Message non lu par ExUser »

La limite entre l'humour et la méchanceté a été largement dépassé....
A ce niveau il faut vraiment être aigri pour écrire de tels propos.....
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Simon Billeau

Message non lu par jj »

maere a écrit :Rien que pour la "vanne" concernant le décès de la femme de Rod, au risque de me faire bannir, sache Simon que tu es vraiment un putain de connard.
Dorénavant, dans le petit monde du triathlon, le nom de BILLEAU sonnera pour moi comme un bel enculé! :evil:
Faut rester zen les gars, il est plus bête que méchant... Ça sert a rien de lui vouloir du mal, faut être plus intelligent que lui.

Peace and love
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Simon Billeau

Message non lu par maere »

Je ne lui veux aucun mal, je ne suis pas de ce genre là. Je veux juste qu'il sache que c'est une merde...
Je ne lui souhaite pas de perdre ses sponsors, de perdre un être cher, de se blesser, mais qu'il sache au moins qu'humainement c'est un déchet. Ca me dégoûte encore plus quand on sait qu'il demande la charité...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Simon Billeau

Message non lu par Gadagne »

jj a écrit :
maere a écrit :Rien que pour la "vanne" concernant le décès de la femme de Rod, au risque de me faire bannir, sache Simon que tu es vraiment un putain de connard.
Dorénavant, dans le petit monde du triathlon, le nom de BILLEAU sonnera pour moi comme un bel enculé! :evil:
Faut rester zen les gars, il est plus bête que méchant... Ça sert a rien de lui vouloir du mal, faut être plus intelligent que lui.

Peace and love
Bravo Rod ,tu as de réelles qualités humaines, car tu sais que l'humain se caractérise quelquefois par la faiblesse.
Verrouillé