Nage a Miribel Jonage

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ludodesbois
Messages : 79
Inscription : 10 avr. 2009 20:36

Nage a Miribel Jonage

Message non lu par ludodesbois »

Hello a tous il y a 10 jours le lac était difficilement pratiquable ! Quelqu un a nagé là bas cette semaine ? Merki
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Nage a Miribel Jonage

Message non lu par ED »

salut
tu trouvera réponse à tes questions sur les forums des clubs lyonnais, par exemple

http://sptri.forumactif.com/entrainemen ... .htm#15986
ou
http://www.triclair.com/forum/viewtopic ... &start=225
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
ludodesbois
Messages : 79
Inscription : 10 avr. 2009 20:36

Re: Nage a Miribel Jonage

Message non lu par ludodesbois »

Merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Nage a Miribel Jonage

Message non lu par ED »

ludodesbois a écrit :Merci pour l'info !
mais de rien
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Nage a Miribel Jonage

Message non lu par jmboma »

Les conditions de nage sont pas terribles cette année : algues, eau trop chaudes, niveau d'eau très bas. J'ai même reussi à me faire choper par une ligne de pêche :(
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Nage a Miribel Jonage

Message non lu par Yo L »

J'y suis allé à midi ...j'ai réussi à nager 50 min...mais c'est galère...peu d'eau, eau à 32° C, trouble, les algues en veux tu en voilà...bref, je vais retourner compter les carreaux....
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
chpascal
Messages : 2
Inscription : 27 juil. 2013 20:03

Re: Nage a Miribel Jonage

Message non lu par chpascal »

Salut tout le monde,

J'exhume un vieux post mais je suis arrivé à Lyon il y a quelques mois et je cherche les bons plans pour nager en eau libre dans le coin. Y a-t-il un endroit particulier d'où démarrer, concernant Miribel-Jonage?

A+ et merci pour toute réponse qui m'éclairerait.

Pasc
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Nage a Miribel Jonage

Message non lu par jmboma »

chpascal a écrit :Salut tout le monde,

J'exhume un vieux post mais je suis arrivé à Lyon il y a quelques mois et je cherche les bons plans pour nager en eau libre dans le coin. Y a-t-il un endroit particulier d'où démarrer, concernant Miribel-Jonage?

A+ et merci pour toute réponse qui m'éclairerait.

Pasc
Il y a plusieurs plages à Miribel (voir plan : http://www.grand-parc.fr). Si tu viens en vélo, pas de problème de choix sur la plage, si tu viens en voiture ca devient vite très compliqué, surtout le week end... A midi en semaine les accès sont généralement faciles.
Les clubs de tri lyonnais s'entrainent en eau libre à Miribel donc surveille les rendez vous sur les forums des clubs locaux (Triclair, ASVEL, Vaulx, Saint Priest, CRV Lyon...).
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
chpascal
Messages : 2
Inscription : 27 juil. 2013 20:03

Re: Nage a Miribel Jonage

Message non lu par chpascal »

Merci beaucoup jmboma!

Je vais scruter les forum des clubs alors!

Pasc
MaxL
Messages : 54
Inscription : 25 mars 2013 09:23

Re: Nage a Miribel Jonage

Message non lu par MaxL »

chpascal a écrit :Salut tout le monde,

J'exhume un vieux post mais je suis arrivé à Lyon il y a quelques mois et je cherche les bons plans pour nager en eau libre dans le coin. Y a-t-il un endroit particulier d'où démarrer, concernant Miribel-Jonage?

A+ et merci pour toute réponse qui m'éclairerait.

Pasc
Hello

Si tu as une voiture tu as deux options sympas à moins d'une heure de route.
Le lac des sapins vers Thizy ( nord ouest de Lyon). L'eau est propre mais l'eau est un peu fraiche.
Le lac des vernets à Saint Barthélémy de vals (sud de Lyon). Bon c'est plus un plan d'eau qu'un lac mais c'est quand même sympa.

Bonne nage
"Le plus grand danger qui nous guette n'est pas de viser un but trop élevé et de le manquer, mais plutôt de choisir une cible trop modeste et de l'atteindre"
- Michel-Ange
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Nage a Miribel Jonage

Message non lu par jmboma »

MaxL a écrit :
chpascal a écrit :Salut tout le monde,

J'exhume un vieux post mais je suis arrivé à Lyon il y a quelques mois et je cherche les bons plans pour nager en eau libre dans le coin. Y a-t-il un endroit particulier d'où démarrer, concernant Miribel-Jonage?

A+ et merci pour toute réponse qui m'éclairerait.

Pasc
Hello

Si tu as une voiture tu as deux options sympas à moins d'une heure de route.
Le lac des sapins vers Thizy ( nord ouest de Lyon). L'eau est propre mais l'eau est un peu fraiche.
Le lac des vernets à Saint Barthélémy de vals (sud de Lyon). Bon c'est plus un plan d'eau qu'un lac mais c'est quand même sympa.

Bonne nage
Autant aller à Anse alors c'est nettement moins loin (30 km au nord de Lyon, contre 70 à 80 km pour les 2 autres), d'autant que la qualité de l'eau du lac des sapins est pas géniale (même si le cadre l'est!).
Miribel ca reste quand même pas mal même si c'est très fréquenté.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
MaxL
Messages : 54
Inscription : 25 mars 2013 09:23

Re: Nage a Miribel Jonage

Message non lu par MaxL »

jmboma a écrit :
MaxL a écrit :
chpascal a écrit :Salut tout le monde,

J'exhume un vieux post mais je suis arrivé à Lyon il y a quelques mois et je cherche les bons plans pour nager en eau libre dans le coin. Y a-t-il un endroit particulier d'où démarrer, concernant Miribel-Jonage?

A+ et merci pour toute réponse qui m'éclairerait.

Pasc
Hello

Si tu as une voiture tu as deux options sympas à moins d'une heure de route.
Le lac des sapins vers Thizy ( nord ouest de Lyon). L'eau est propre mais l'eau est un peu fraiche.
Le lac des vernets à Saint Barthélémy de vals (sud de Lyon). Bon c'est plus un plan d'eau qu'un lac mais c'est quand même sympa.

Bonne nage
Autant aller à Anse alors c'est nettement moins loin (30 km au nord de Lyon, contre 70 à 80 km pour les 2 autres), d'autant que la qualité de l'eau du lac des sapins est pas géniale (même si le cadre l'est!).
Miribel ca reste quand même pas mal même si c'est très fréquenté.
Salut,

Merci pour l'info sur le plan d'eau à Anse, je connaissais pas, ce semble pas mal, surtout qu'en effet c'est bien moins loin... Je testerai!
Pour la qualité de l'eau du Lac des Sapins, je trouve pas qu'elle soit mauvaise, à part quelques petit flotants sur le bord de la plage mais sinon RAS.

A plus
"Le plus grand danger qui nous guette n'est pas de viser un but trop élevé et de le manquer, mais plutôt de choisir une cible trop modeste et de l'atteindre"
- Michel-Ange
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Nage a Miribel Jonage

Message non lu par jmboma »

MaxL a écrit : Salut,

Merci pour l'info sur le plan d'eau à Anse, je connaissais pas, ce semble pas mal, surtout qu'en effet c'est bien moins loin... Je testerai!
Pour la qualité de l'eau du Lac des Sapins, je trouve pas qu'elle soit mauvaise, à part quelques petit flotants sur le bord de la plage mais sinon RAS.

A plus
Y a un aquathlon chaque année à Anse : http://aquathlondeanse.free.fr/
La qualité du lac des sapins me paraissait aussi correcte après avoir fait le tri sapins. Puis j'en ai parlé à un collègue qui est natif du coin qui me dit que lui se baignerait jamais dedans. Etonné j'ai été prendre des infos et effectivement l'eau est pas top même si elle passe les standards (peu restrictifs) de qualité d'eau de baignade. C'est principalement lié au anciens rejets des usines textiles.
Celle de Miribel malgré les algues est meilleure. Elle sert d'ailleurs d'alimentation en eau potable la ville de Lyon. Ca n'est pas la même nappe que le Rhône.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
asinus
Messages : 48
Inscription : 11 déc. 2010 19:22

Re: Nage a Miribel Jonage

Message non lu par asinus »

Bonjour à tous,

j'arrive aussi à Lyon.

J'ai déjà nagé à Miribel ( au départ de la plage de Fontanil ), je trouve que c'est franchement bien ( ya un peu de salade, mais bon ça va ... )

Il va falloir que j'essaie Anse aussi.

Par contre, je ne sais pas où aller : sur Google on distingue 3 plans d'eau successifs le long de la Saône :

Du Nord au Sud :

- Le plan d'eau de Bourdelan ( petit mais semble avoir une belle plage )
- le plan d'eau central ( une gravière visiblement en exploitation et reliée directement à La Saône
- le plan d'eau le plus au sud ( mais je ne suis pas certain de l'accès, c'est par le chemin du Colombier, en venant d'Anse D39 et à gauche juste avant le pont ? ) .

J'imagine que vous allez nager dans celui qui est le plus au sud, c'est ça ?

Merci.
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Nage a Miribel Jonage

Message non lu par jmboma »

asinus a écrit :Bonjour à tous,

j'arrive aussi à Lyon.

J'ai déjà nagé à Miribel ( au départ de la plage de Fontanil ), je trouve que c'est franchement bien ( ya un peu de salade, mais bon ça va ... )

Il va falloir que j'essaie Anse aussi.

Par contre, je ne sais pas où aller : sur Google on distingue 3 plans d'eau successifs le long de la Saône :

Du Nord au Sud :

- Le plan d'eau de Bourdelan ( petit mais semble avoir une belle plage )
- le plan d'eau central ( une gravière visiblement en exploitation et reliée directement à La Saône
- le plan d'eau le plus au sud ( mais je ne suis pas certain de l'accès, c'est par le chemin du Colombier, en venant d'Anse D39 et à gauche juste avant le pont ? ) .

J'imagine que vous allez nager dans celui qui est le plus au sud, c'est ça ?

Merci.
L'aquathlon se passe dans le plan d'eau sud.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre