Mutation, galère....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Mutation, galère....

Message non lu par Raph »

C'est décidé je change de club !!!! déjà deux ans que j'ai déménagé et que je reste à mon ancien club alors que je ne vois plus mes potes qui sont à 700 bornes....
Bon mutation, comment je fais ? site FFTRI, formulaire à télécharger, 20 € de frais, signateur et cachet du club que je quitte, signature et cachet du club où je vais, envoi en recommandé à la FFTRI !!!! Bouh, galère, je suis pas une vedette moi, juste un pinpin qui change de club.....
En plus quand je veux télécharger le formulaire, il est trop à jour !!!!!!

http://www.fftri.com/plugins/fckeditor/ ... 202008.pdf

C'est dans tous les sports cette histoire de mutation ???

:shock:
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Mutation, galère....

Message non lu par pacman76 »

En course a pied ca existe mais pas pour moi je cours pas assez vite :mrgreen:
Je sais que mon club a payer des mutations pour pleins de gars l'an dernier mais beaucoup plus que 20 euros
pourtant pour des regionaux a la FFA
darkribou
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2008 10:54
Localisation : Champagne

Re: Mutation, galère....

Message non lu par darkribou »

Je trouve cette règle des mutations tout à fait incompréhensible, attentatoire à la liberté d'association et dissuasive d'adhérer à un nouveau club suite à un déménagement.
Que par le système des mutations l'on veuille protéger les clubs formateurs très bien, c'est louable, mais appliquer cette règle à tous les licenciés FFTRI c'est vraiment n'importe quoi. La plupart des licenciés sont justes des gens qui ont envie de pratiquer un sport et de se faire plaisir en pratiquant le triathlon et s'il déménagent ils changent naturellement de club (cela n'a rien de choquant et est même logique).

A la limite, que l'on réserve cette règle des mutations aux athlètes participants à la D1/D2/Championnats de France, c'est à dire les "bons" serait bien plus logique.
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Mutation, galère....

Message non lu par lapoche »

Le président du nouveau club dans lequel je compte m'affilier m'a envoyer ces directives, apparemment nouvelles pour cette année :

"Marche à suivre :

1) S'identifier et créer un compte sur www..fftri.com (avec mot de passe);
2) Effectuer en ligne une demande de mutation, impérativement entre le 1er octobre et le 31 ocrobre; les informations sont enregistrées automatiquement;
3) Attendre de recevoir par mail le formulaire rempli (en confirmation), puis l'imprimer;
4) Faire compléter l'attestation médicale par votre médecin et signer la partie "accord licencié";
5) Remettre le fomulaire-papier complet au club, avec la cotisation et les justificatifs éventuels.

Voilà ce que nous indique la fédération à ce jour."

La procédure précédente ne pourra être faite qu'à partir du 1er octobre. Pour les 20 euros, je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mutation, galère....

Message non lu par ironturtle »

Merci de ces précisions. Je change cette année. :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Tranquil
Messages : 70
Inscription : 29 mai 2007 18:13
Localisation : Campagnard

Re: Mutation, galère....

Message non lu par Tranquil »

Je pense que la version papier est encore possible. Tout le monde n'a pas encore internet....
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Mutation, galère....

Message non lu par Pat76 »

ironturtle a écrit :Merci de ces précisions. Je change cette année. :sm2:
Pour aller ou ?
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Mutation, galère....

Message non lu par lapoche »

Tranquil a écrit :Je pense que la version papier est encore possible. Tout le monde n'a pas encore internet....
oui, mais si ça peut m'épargner de chercher à récupérer les cachets et signatures, ben je fais ça illico sur internet.
Battman
Messages : 17
Inscription : 26 juil. 2007 14:01
Localisation : Entre l'Allemagne et la France

Re: Mutation, galère....

Message non lu par Battman »

Salut à toutes et à tous,

je suis sans doute pas très doué avec l'informatique, car je n'arrive pas à trouver le lien vers le fameux enregistrement en ligne et tout le truc. C'est moi ou la fédé n'a pas encore mis la page...

Si c'est moi, soyez sympa, que quelqu'un poste le lien direct vers la page qui va bien pour les pimpims du oueb!

Merci
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Mutation, galère....

Message non lu par lapoche »

t'inquiète, j'ai pas trouvé non plus, à priori, ce sera bien à partir du 1er octobre que ce sera faisable (encore une fois, c'est ce qu'on m'a répondu, sachant que le site de la fédé est à la rue)
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Mutation, galère....

Message non lu par lapoche »

Voilà toute la discussion (réponse en dessous de la question), si ça peut encore aider...



en allant voir sur fftri.com :
- je ne trouve pas comment créer un compte, juste une inscription à la newsletter (peut être que je ne peux le faire qu'après le 1er octobre ?)
Oui, uniquement à partir du 1er octobre (d'après les indications de la fédé...).

- je trouve dans la réglementation sportive la procédure à suivre pour une mutation : envoi à la fftri d'un exemplaire papier avec Accusé de Reception, les cachets des club quittés et recevants et les signatures des présidents.
C'était la procédure auparavant, mais il y a lieu de croire que le formulaire de mutation est à saisir sur internet cette année.

S'il me faut les cachets des deux club pour octobre, je pense qu'il faut que je m'y prenne maintenant, donc je veux bien votre avis sur les questions :
- comment faire pour m'inscrire sur le site FFTRI
Ce serait bien de commencer les démarches maintenant, mais nous n'avons pas le doc, donc il faut attendre le 01/10/09.

ou alors
- puis je vous apporter un jour à la piscine (ou par mail) le formulaire à renvoyer ensuite à la FFTRI ?
Je n'ai pas d'exemplaire-papier adress par la FFTRI cette année.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mutation, galère....

Message non lu par ironturtle »

Je vais à MSA. Ca fait 2/3 ans que l'ambiance là-bas me tentait.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Mutation, galère....

Message non lu par Pat76 »

j'en pense pas moins :D
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Mutation, galère....

Message non lu par lapoche »

Lu sur le site de la fftri :

"La F.F.TRI. met à votre disposition un système d'inscriptions en ligne par le biais de son site internet www.fftri.com. Simple et pratique, il vous permettra d'effectuer votre demande de licence ou de mutation pour la saison 2009/2010 en quelques clics à partir du :

* 1er octobre 2009 pour les renouvellements de licence et mutations,
* 1er novembre 2009 pour les premières demandes de licence.
"

Ce qui confirme les infos précédentes : tout en ligne
Répondre