Vélo Clm or Not?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Vélo Clm or Not?

Message non lu par IronJB »

Bonjour à tous

L'aventure Ironman commencera en 2011 pour moi. Je vais changer de vélo mais j'hésite :

Faut-il privilégier un vélo de clm (type Scott plasma 10) ou mettre un prolongateur sur un vélo de route classique?

Merci de vos réponses
Bikemonster
Messages : 151
Inscription : 14 nov. 2008 22:36

Re: Vélo Clm or Not?

Message non lu par Bikemonster »

Salut !

Si jamais tu penses dépasser les 34.569 km/h de moyenne lors de ta course en 2011 et bien entendu en fonction de la météo du jour, je pense que le Scott Plasme te permettras de gagner 5'32" !! :idea:
Avatar de l’utilisateur
O-max
Messages : 141
Inscription : 11 nov. 2008 12:12

Re: Vélo Clm or Not?

Message non lu par O-max »

clm of course :sm3:
It's a long way to the top if you wanna an IRON-MAN
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: Vélo Clm or Not?

Message non lu par tibaxx08 »

Bikemonster a écrit :Salut !

Si jamais tu penses dépasser les 34.569 km/h de moyenne lors de ta course en 2011 et bien entendu en fonction de la météo du jour, je pense que le Scott Plasme te permettras de gagner 5'32" !! :idea:
Mince, j'étais à 34,451 km/h de moyenne lors de ma dernière compèt' et en plus avec un vélo de CLM :roll:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Vélo Clm or Not?

Message non lu par NICO69007 »

Autant te prévenir tout de suite tu vas te faire lyncher avec ta question.

Déjà de multiples discussions parlent du sujet. Fais une recherche tu trouveras pleins d'infos.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Vélo Clm or Not?

Message non lu par Starsky »

IronJB a écrit :Bonjour à tous

L'aventure Ironman commencera en 2011 pour moi. Je vais changer de vélo mais j'hésite :

Faut-il privilégier un vélo de clm (type Scott plasma 10) ou mettre un prolongateur sur un vélo de route classique?

Merci de vos réponses
quel IM ??? plat ou montagneux ???
quand on veut ... on veut !!!
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Vélo Clm or Not?

Message non lu par NICO69007 »

C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
O-max
Messages : 141
Inscription : 11 nov. 2008 12:12

Re: Vélo Clm or Not?

Message non lu par O-max »

je perciste, clm bien sur, 9 course/10 j'utilise mon clm :arrow:
It's a long way to the top if you wanna an IRON-MAN
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Vélo Clm or Not?

Message non lu par IronJB »

Merci Nico 69007

Effectivement je n'avais pas vu le post existant. J'ai mes réponses, je vais essayer de me faire une opinion. Je pense faire Roth ou Zurich. Merci encore
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: Vélo Clm or Not?

Message non lu par tribobo »

ensuite une des question ou ma réponse me dit pas de clm c'est: a tu un deuxième velo? ou éventuellement roule tu en groupe ou dans quelle région habite tu?

que un velo de clm= moyen
si tu roule en groupe la position n'est pas idéal
et si tu habite dans une région montagneuse le problèem n'est pas l'angle de selle mais à mon sens plutot le guidon... en fonction de ces paramètre décide si tu veux acheter un clm donc si tu a déja un bon alu monté en 105 par exemple et pas trop usé alors là c'est CLM mais si tu n'a plus que un vieux bike... alors... ensuite tu peux toujours sur 2-3 ans acheter 2 velo...
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Vélo Clm or Not?

Message non lu par IronJB »

J'ai un look kg 381 en campa véloce que je compte garder j'y tiens beaucoup!!!! :lol:
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Vélo Clm or Not?

Message non lu par CPL »

Pourquoi crois-tu que Ducros se décarcasse ? :D

Si les constructeurs s'évertuent à faire des vélos de tri c'est bien pour quelque chose..donc bien sûr que pour un IM il faut mieux un vélo de CLM !

Cela dit:
- il faut qu'il te convienne (donc avant de choisir un modele ou un autre..plasma ou autre)..il faut avant tout que tu sois à l'aise dessus.
- le rapport gain de confort et de vitesse / investissement est à apprécier par rapport à ton niveau et à ton budget. On peut très bien faire un IM sur un vélo classique avec cintre CLM.

D'ici 2011 t'as le temps d'y réfléchir :wink: car enfin t'as pas à rouler sur un vélo CLM à compter de 2009 pour un IM en 2011; tu peux très bien reporter l'achat du vélo de CLM à 6 mois avant ta course : ce serait d'ailleurs nettement plus raisonnable car qui sait ce qui peut arriver d'ici 2011 :wink: Bon je vais pas te saper le moral avec mes propos raisonnables! si t'as envie de t'éclater en tri, achète toi un vélo de CLM!!
Greg 59
Messages : 90
Inscription : 05 août 2008 15:37
Localisation : cambrai

Re: Vélo Clm or Not?

Message non lu par Greg 59 »

a choisir clm
j'ai refait un route grrrrrrrrrrr je veux un cadre tri lolol

cette hiver je me fais un montage (photo a l'appuie :D )
va d'ailleurs falloir que je regarde comment on passe les cables dans les pronlongateurs et ou je dois les sortir... :lol:
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Vélo Clm or Not?

Message non lu par louspib »

IronJB a écrit :Merci Nico 69007

Effectivement je n'avais pas vu le post existant. J'ai mes réponses, je vais essayer de me faire une opinion. Je pense faire Roth ou Zurich. Merci encore
Me semble que roth est tout plat donc plutôt le clm, zurich y a 1200m de dénivelé dont pas mal en faux plat donc si tu as le choix je dirais également le clm sans hésiter.
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Vélo Clm or Not?

Message non lu par pacman76 »

Zurich sans hesiter un CLM
Répondre