hernie discale et apres ?

Que faire quand ça va pas?
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

hernie discale et apres ?

Message non lu par did02 »

bonjour jais une une sciatique du a une hernie discale ,on risque de de m'opérer,la reprise du triathlon pourra t'elle être possible après ?
bon la course a pied sa risque d'être dur !
Prési Sharks
Messages : 6
Inscription : 05 sept. 2009 10:22

Re: hernie discale et apres ?

Message non lu par Prési Sharks »

Bonjour,

Chacun étant un cas particulier, il est difficile de répondre, mais je peux t’expliquer mon cas !

Cet hiver, suite une sciatique, on a diagnostiqué deux hernies discales, une de 4 mm entre L4 et L5 et une de 7 mm entre L5 et S1, certains médecins ne voulaient plus que je fasse du sport !!! Un autre m’a conseillé de continuer mais en étant suivi par un kiné, car d’après ce médecin, la musculature de mon dos du au triathlon permet à la colonne d’être soutenue, donc l’arrêt du sport allait provoquer chez moi, plus de problèmes que de solution, je lui ai donc parlé de l’opération, qu’il m’a déconseillé (toujours dans mon cas) car si on me retire les hernies, les vertèbres vont ce toucher ce qui aura pour effet de faire mal !

J’ai donc testé les dires du médecin (qui allait dans mon sens) et j’ai participé à trois triathlon LD dont le Ch’triman !

Je peux donc remercier mon kiné et ce médecin (car maintenant je sais que je ne pourrai jamais arrêter le tri)
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: hernie discale et apres ?

Message non lu par did02 »

toujours avec mon problème de sciatique depuis aout,je me fait opérer en janvier un mois d'arrêt et après reprise du sport 2mois après reprise en douceur le toubib ma dit que tous doit redevenir normal
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: hernie discale et apres ?

Message non lu par alecbrac »

did02 a écrit :toujours avec mon problème de sciatique depuis aout,je me fait opérer en janvier un mois d'arrêt et après reprise du sport 2mois après reprise en douceur le toubib ma dit que tous doit redevenir normal
Bonne chance pour la suite !
Plus de 2 ans que je ne cours plus sans déclencher de blocage lombaire... :(
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: hernie discale et apres ?

Message non lu par did02 »

pour continuer ce post opération effectuer le 18 janvier,debout le lendemain,sortie de l'hôpital deux jour plus tard,mais en ambulance,six semaine d'arrêt,reprise de la natation et du vélo mi mars couse a pied j'attends encore un peu
résultat ne pas attendre quand un toubib vous dit de vous faire opérer!
Thibaud
Messages : 21
Inscription : 28 févr. 2010 10:15

Re: hernie discale et apres ?

Message non lu par Thibaud »

Je n'ai jamais eu de hernie discale mais de nombreuse hernie inguinales

À 20ans, j'en ai déjà eu 4 dont une durant l'hiver 2007 (il y a donc 1 et demi) où prêt d'un metre d'intestin est descendu donc je vous raconte pas la douleur.

Enfin, tout ça pour dire, plus je fait de sport et d'abdos, mois la hernie se déclenche.

SI je ne fait rien pendant une bonne semaine, une petite boule se refait en bas du ventre, pas douloureux mais gênant tout ça pour dire, pour éviter une hernie discale, ne faudrait-il pas faire des exercice renforçant la zone sensible comme cela marche pour moi et ma hernie ventrale ?
Répondre