Oubli de contrôle ...

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
ken_adams
Messages : 165
Inscription : 15 sept. 2004 08:38

Oubli de contrôle ...

Message non lu par ken_adams »

Que pensez-vous d'un athlète qui oublie de se présenter à un contrôle car il a abandonné???
Décision concernant la non présentation d’Olivier Marceau au contrôle
Antidopage sur l’épreuve de Nice 2004
Vu le Procès Verbal de contrôle anti-dopage réalisé le 26 septembre 2004 lors du Triathlon de Nice,
déclarant que M Olivier Marceau n’est pas venu vérifier après son abandon en course à pied, s’il
n’avait pas été désigné pour contrôle anti-dopage, ce qui était le cas.
Vu le règlement de la FFTRI qui fait obligation en cas d’abandon non lié à une urgence médicale de
s’assurer que l’on n’a pas été désigné pour un contrôle avant de quitter la course.
Vu le courrier adressé par M Olivier Marceau, et les lettres apportées à l’audience par lui-même, dont
l’une d’un arbitre, témoignant qu’il est resté plusieurs heures sur le site après la course.
Constatant que M Olivier Marceau a reconnu ne pas connaître ce point du règlement, mais n’a pas eu
un comportement de fuite qui aurait caractérisé un refus de se soumettre au contrôle.
Décide :
D’adresser un avertissement à M Olivier Marceau, qui sera publié dans le bulletin fédéral et le bulletin
des cadres de la FFTRI avec les attendus de cette décision.
Marc Fortier Beaulieu
Président
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

mainte et mainte fois abordé !!
merci qd meme
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

y'a déja un post qui en traite :
viewtopic.php?t=3254
:wink:

tant mieux pour Olive... 8)
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
ken_adams
Messages : 165
Inscription : 15 sept. 2004 08:38

Message non lu par ken_adams »

Plus que le fait d'oublier le contrôle c'est la réaction qui me surprend!!!
Comment un ethlète de haut niveau peut ignorer le fait que la présentation à un contrôle est obligatoire, et comment la Fédé a t-elle laissé passé ça :shock:
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

ken_adams a écrit :Plus que le fait d'oublier le contrôle c'est la réaction qui me surprend!!!
Comment un ethlète de haut niveau peut ignorer le fait que la présentation à un contrôle est obligatoire, et comment la Fédé a t-elle laissé passé ça :shock:
Chaque cas est unique...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

sylvain a écrit :y'a déja un post qui en traite :
viewtopic.php?t=3254
:wink:

tant mieux pour Olive... 8)
Oui on a déjà maintes fois débattu de cela. Il y a quelques posts de la précédente discussion qui ont été perdus suite à la mésaventure de la semaine dernière, désolé.

Nul n'est sensé ignoré la loi c'est sur mais force est de constater qu'Olivier n'était/n'est pas le seul internationnal à ignorer ce point du règlement (qui d'ailleurs s'applique en théorie à tous et pas seulement aux "pros"). Espèrons que sa mésaventure aie une vertue pédagogique pour les autres athlètes.

D'ailleurs à combien de règlementations différentes est soumis un international au cours d'une saison? la RG de la fédé pour les courses en France, la RG de sa propre fédé, la RG de l'ITU, la RG de la WTC pour ceux qui font des Ironmans, la RG de la course, etc... a mon humble avis c'est pas forcement simple de s'y retrouver (surtout par exemple que le point de règlement en question n'est pas dans la nouvelle RG actuelle de la fftri mais est une pièce séparée).

T.
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Mais ne pas y aller, de bonne ou mauvaise foi, ne peut que jeter la suspicion sur l'athlète concerné
Avatar de l’utilisateur
ken_adams
Messages : 165
Inscription : 15 sept. 2004 08:38

Message non lu par ken_adams »

La réponse de l'intéressé :
Bonjour,

Je ne sais pas qui est le ken-adams du trimacon mais ça me rend dingue de lire ses réactions sur le forum online tri. "Que penser d'un athlète qui oublie d'aller au contrôle ?"
Je n'ai rien oublié du tout puisque personne ne m'a averti que je devais être controllé, je usi resté à trainer aurour du parc plus de 1h30 après avoir abandonné, j'ai ensuite récupéré mes affaires et à aucun moment on ne m'a signifié quoi que ce soit ! C'est 3 semaines plus tard par un recommandé de la fédé que j'ai appris ce qu'il c'était passé ! En plus j'habite à 20mn de Nice, personne ne pouvait m'appeler pour que je revienne sur place avant l'heure limite (18h). Des dizaines de personnes avaient mon numéro, je prenais ma voiture et je revenais de suite à Nice si au moins on m'avait prévenu !
OK j'ignorais ce point du règlement mais qui le connaissait ?? Personne !
Bonsoir...
Alors s'il n'était pas au courant du contrôle, comment aurait-il pu y aller.

PS: Olivier aurait pu répondre directement sur le forum, c'est fait pour ça!
Les renseignements sont vite détournés (surtout ds ce domaine, alors le forum permet éventuellemtn aux intéressés de faire connaître la situation précise du contexte
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

on n embete pas marceau svp ...
on touche pas a marceau svp

c est mon idole alors le prochain qui ose je le :twisted: :twisted: :twisted: :x :x :x :x :x :sm17:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Répondre