Myotest

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Re: Myotest

Message non lu par Guillaume37 »

Myotest Run reçu hier.

Je m'y mets ce we et donnerai mon ressenti après quelques séances.

Objectif pour moi: améliorer mes chronos en çàp (ah bon? ) et mieux supporter les contraintes musculaires lors des trails.
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Myotest

Message non lu par Ghorgorbey »

Est ce qu'une âme charitable pourrait prendre le temps de m'expliquer simplement et concretement à quoi servent ces deux types de Myotest et surtout comment cela fonctionne?
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Myotest

Message non lu par nonosteale57 »

Pour ma part je pense que je pourrais vous faire un petit retour dans une semai ne. Il y a pas mal de forum de CAP sur google où vous pourrez trouver des renseignements, des comptes-rendu, ....
@+ Arnaud
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Myotest

Message non lu par magnus »

nonosteale57 a écrit :Pour ma part je pense que je pourrais vous faire un petit retour dans une semai ne. Il y a pas mal de forum de CAP sur google où vous pourrez trouver des renseignements, des comptes-rendu, ....
@+ Arnaud
Moi aussi,

Je téléphone ce matin a l'importateur en Belgique......et ohhhh surprise, il habite 2 villages a côté de chez moi. Donc j'ai été chercher un myotest RUN, je testerai ce WE.....
Avatar de l’utilisateur
AzurPerformance
Messages : 250
Inscription : 10 avr. 2009 08:51

Re: Myotest

Message non lu par AzurPerformance »

Bonjour,
Pour avoir un vrai retour, ce n'est pas en quelques jours qu'un coureur verra une différence sur sa manière de courir mais c'est à l'échelle d'un cycle d'entrainement que les progrés se feront sentir avec une modification progressive de la qualité de la foulée par l'intégration des séances Myotest Run.

Le mieux est d'essayer (voir Rubrique Pub pour ne pas empiéter sur les autres topics), c'est gratuit et vous pourrez poser toutes les questions qui vous passent par la tête.

Sportivement.
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Myotest

Message non lu par Ghorgorbey »

Excellente idée,si il n'y avait pas eu 1000km entre nous je serais bien venu...
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Myotest

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"la nouvelle pimpinade gadgetomobile..........sur les gros nuls vont passer de 50' au 10km à 49'55 grace au myotestrun :idea: :lol:

Sortez vous les tripes plutot . "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Re: Myotest

Message non lu par Guillaume37 »

NIOBI a écrit :Benj'
"la nouvelle pimpinade gadgetomobile..........sur les gros nuls vont passer de 50' au 10km à 49'55 grace au myotestrun :idea: :lol:

Sortez vous les tripes plutot . "
Moi, je revendique mon côté pimpin gadget!

Et je me sens proche de toi, qui monte un vélo de folie à ta belle pour rouler à 32 km/h à Clearwater! :wink:
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Avatar de l’utilisateur
AzurPerformance
Messages : 250
Inscription : 10 avr. 2009 08:51

Re: Myotest

Message non lu par AzurPerformance »

Benj', ce n'est pas plus gadget que le PowerTap dont tu te sers à l'entrainement.
Tu as dû remarquer avec tes opérations que ta manière de pédaler était différente et qu'il t'a fallu du temps pour retrouver une technique éfficace de pédalage.
Il me semble que sur un post (débile à la base puis devenu interessant) concernant ton test à l'IM2S, JBW ou toi avaient apporté comme une des raisons de tes progrès une amélioration de ta technique.

Le Myotest Run est juste un moyen de travailler sa technique de course efficacement...et son utilisation n'a jamais empéché de se sortir les tripes :wink: !
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Myotest

Message non lu par nonosteale57 »

+1
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Myotest

Message non lu par NIOBI »

benj'
" :roll: j'aimerai bien voir un jour la validation des progrès d'arnaud bégin dus à ses vélos pimpin-aéro ,roues lenticulaires, stages d'entrainement, coaching patrick Bringer après etc, casque aéro ,myotest run ,électrostimulation ,myotestrun..........

Courir c'est naturel ,je peux le prouver quand vous voulez en sortant 35' sur un 10km ffa "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Myotest

Message non lu par nonosteale57 »

AzurPerformance a écrit :Benj', ce n'est pas plus gadget que le PowerTap dont tu te sers à l'entrainement.
Tu as dû remarquer avec tes opérations que ta manière de pédaler était différente et qu'il t'a fallu du temps pour retrouver une technique éfficace de pédalage.
Il me semble que sur un post (débile à la base puis devenu interessant) concernant ton test à l'IM2S, JBW ou toi avaient apporté comme une des raisons de tes progrès une amélioration de ta technique.

Le Myotest Run est juste un moyen de travailler sa technique de course efficacement...et son utilisation n'a jamais empéché de se sortir les tripes :wink: !

+2
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Myotest

Message non lu par Bryce »

NIOBI a écrit :benj'
" :roll: j'aimerai bien voir un jour la validation des progrès d'arnaud bégin dus à ses vélos pimpin-aéro ,roues lenticulaires, stages d'entrainement, coaching patrick Bringer après etc, casque aéro ,myotest run ,électrostimulation ,myotestrun..........

Courir c'est naturel ,je peux le prouver quand vous voulez en sortant 35' sur un 10km ffa "

Pas moi par contre :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Re: Myotest

Message non lu par pierre-yves »

Je vient d'en acquérir un pour la petite quinzaine d'athlètes que j'entraîne (et pour moi aussi :wink: )

Il est bien connu que le coût énergétique de la course à pied après le vélo augmente par rapport à la càp sèche. Je pense que je vais pouvoir quantifier ces pertes grâce aux données du myotest suite à un test standardiser en vélo et ainsi valider les gains dus aux enchaînements. C'est aussi un moyen de cibler les athlètes qui ont le plus besoin de travailler les enchaînements.

En muscu, l'objectif est de travailler la puissance, et non la force, et du coup pas forcément travailler en force max avec des charges importantes, mais trouver compromis avec des charges plus légère et une vitesse de mouvement plus élevé. L'an passé, le cycle de force max (5sem 4x4RM au leg press) a été très payant en vélo, mais tout le monde a pris 1,5 à 3kg. L'objectif cette année étant de limiter l'hypertrophie. Je vous tiendrez au courant des progrès...

Évaluation de la fatigue entre chaque cycle d'entraînement et en période de compé : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1746 ... dinalpos=1
Avatar de l’utilisateur
AzurPerformance
Messages : 250
Inscription : 10 avr. 2009 08:51

Re: Myotest

Message non lu par AzurPerformance »

Benj', toi, tu m'oppose ta capacité à faire 35' avec ton problème d'appui, moi, je t'oppose des faits et des chiffres!
Si tu sors 35' aux 10kms demain, tu seras la preuve que même avec des appuis de m...., on peut performer.

Mais, vu le temps passé à développer notre VMA et autres VO², passer un peu de temps sur la qualité des appuis ne coûte pas grand'chose (même si ça coûte en énergie)!
Répondre