RETOUR DANS ARDENNES POUR LES CHAMPIONNATS

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
abmeslier
Messages : 33
Inscription : 25 sept. 2009 10:39

RETOUR DANS ARDENNES POUR LES CHAMPIONNATS

Message non lu par abmeslier »

C'est officiel. Les championnats deFrance de DUATHLON et de TRIATHLON COURTE DISTANCE se dérouleront de nouveau en 2010 au lac des Vieilles-Forges près de Charleville....Une bonne nouvelle pour ceux et celles qui veulent du DUR !

Ce sera le W.E de l' ETE 19 20 Juin ! Bonne nouvelle aussi, la traversée du village a été entiement refaite et c'est un billard..De nombreuses nouveautés au programme et cette fois, les gendarmes ne seront pas en vacances et laisseront passer..les spectateurs !
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: RETOUR DANS ARDENNES POUR LES CHAMPIONNATS

Message non lu par Don »

Bof bof, retour dans le grand nord : eau froide, température un peu fraîche. Rien de bien grisant. Attentipn, ce n'est pas une critique sur l'orga de l'épreuve. Juste sur sa localisation. A quand un championnat de France qui profiterait de notre exceptionnel littoral, ou au sud de la France ? Autaun, Rennes, Charlevilles, Belfort. Je comprends que quelques élits ne fassent plus le déplassement. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Re: RETOUR DANS ARDENNES POUR LES CHAMPIONNATS

Message non lu par bébéou »

lol
ben peut être mais bon un championnat à charlevilles et les "élites sont heureux"
pourquoi ==> parcours de bucherons .

Pour ce qui est d'autun et pas autaun
ca se voit que tu n es jamais venu ... les parcours sont énormes et il a fait beau voir très chaud .

deux très parcours de championnats de france ...
rien a dire
charlevilles et dijon ca va être bien . :sm3:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
NATAEL
Messages : 72
Inscription : 11 mai 2006 09:57
Localisation : FUMEL 47
Contact :

Re: RETOUR DANS ARDENNES POUR LES CHAMPIONNATS

Message non lu par NATAEL »

Etant ardennais de sang et actuellement dans le LOT et GARONNE, je serai content de remonter afin de participer à cet événement. Juste 14 jours après le half de BACHUS, bonne remise en jambes.
:sm2: :sm2: :sm2:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: RETOUR DANS ARDENNES POUR LES CHAMPIONNATS

Message non lu par NICO69007 »

Le parcours sera t'il le même que les années passés?
Je ne trouve pas le lien sur les courses de 2009 et 2008.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: RETOUR DANS ARDENNES POUR LES CHAMPIONNATS

Message non lu par Don »

bébéou a écrit :lol
ben peut être mais bon un championnat à charlevilles et les "élites sont heureux"
pourquoi ==> parcours de bucherons .

Pour ce qui est d'autun et pas autaun
ca se voit que tu n es jamais venu ... les parcours sont énormes et il a fait beau voir très chaud .

deux très parcours de championnats de france ...
rien a dire
charlevilles et dijon ca va être bien . :sm3:
J'ai fait Autun, avec les Elite, la deuxième année. Je n'aipas dit qu'il n'y faisait pas beau : c'est juste que le lieux va dans le sens de la confidentialité de ce championnat.
Ok pour Dijon, c'est une épreuve traditionnelle de la Moyenne distance, pour Charleville...bof bof bof
beeswax
Messages : 171
Inscription : 28 juin 2005 13:25
Localisation : 63

Re: RETOUR DANS ARDENNES POUR LES CHAMPIONNATS

Message non lu par beeswax »

bébéou a écrit :lol
ben peut être mais bon un championnat à charlevilles et les "élites sont heureux"
pourquoi ==> parcours de bucherons .

Pour ce qui est d'autun et pas autaun
ca se voit que tu n es jamais venu ... les parcours sont énormes et il a fait beau voir très chaud .

deux très parcours de championnats de france ...
rien a dire
charlevilles et dijon ca va être bien . :sm3:
Bebeou ne me dit pas que tu fais les france ld !! :lol:
grunge is dead.
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Re: RETOUR DANS ARDENNES POUR LES CHAMPIONNATS

Message non lu par bébéou »

et pourquoi pas ? :shock: :sm2:
tu as peur de prendre une branlée a v élo ou quoi ?
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
TriD
Messages : 69
Inscription : 06 déc. 2006 16:19

Re: RETOUR DANS ARDENNES POUR LES CHAMPIONNATS

Message non lu par TriD »

Donc triathlon et duathlon le même we... super pour les personnes qui souhaitaient faire les deux... qu'on s'étonne pas que les duathlons soient désertés après...
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Re: RETOUR DANS ARDENNES POUR LES CHAMPIONNATS

Message non lu par jean nico »

Don a écrit :Bof bof, retour dans le grand nord : eau froide, température un peu fraîche. Rien de bien grisant. Attentipn, ce n'est pas une critique sur l'orga de l'épreuve. Juste sur sa localisation. A quand un championnat de France qui profiterait de notre exceptionnel littoral, ou au sud de la France ? Autaun, Rennes, Charlevilles, Belfort. Je comprends que quelques élits ne fassent plus le déplassement. :arrow:
il y aura une organisation dans le sud quand quelqu'un se décidera à la mettre en place, c'est tout. Les nordistes seraient ils plus courageux ?
Pourtant, c'est pas les courses qu'il manque. Et puis, Rennes, Belfort, Autun, c'est au sud de Charleville...
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Re: RETOUR DANS ARDENNES POUR LES CHAMPIONNATS

Message non lu par cessio »

jean nico a bien résumé la situation.....
mais cela n'enlève rien à la qualité de charleville... :wink:
beeswax
Messages : 171
Inscription : 28 juin 2005 13:25
Localisation : 63

Re: RETOUR DANS ARDENNES POUR LES CHAMPIONNATS

Message non lu par beeswax »

bébéou a écrit :et pourquoi pas ? :shock: :sm2:
tu as peur de prendre une branlée a v élo ou quoi ?
J'ai déjà failli en prendre une aux settons :oops:
Attention Bébeou favori des france LD, c'est dit.. :shock:
grunge is dead.
Avatar de l’utilisateur
darky
Messages : 38
Inscription : 09 juin 2008 18:19

Re: RETOUR DANS ARDENNES POUR LES CHAMPIONNATS

Message non lu par darky »

Originaire des Ardennes content de voir cette nouvelle envahir le forum. Si le temps est avec nous, sa peut devenir vraiment une super fête ces championnats. Avec un parcours vélo démoniaque et un revétementdigne d'un circuit de F1.
Par contre le du et le tri le même week end vraiment pas top. Que penses la fédé?t réduction de budget, facilité d'organisation......
abmeslier
Messages : 33
Inscription : 25 sept. 2009 10:39

Re: RETOUR DANS ARDENNES POUR LES CHAMPIONNATS

Message non lu par abmeslier »

Désolé pour ceux et celles qui n'aiment pas " LES ARDENNES" C'est vrai que le parcours est difficile et n'est pas à la portée de chacun. ET rien ne les empêchera ce jour-là de rester chez eux à la maison, personne n'est obligé de venir, que je sache !Mais, j'ai fait un post sur LA BAULE et là, tout le monde, du moins les grincheux ,se plaignait du parcours plat et trop facile..Faut savoir ce qu'on veut. Moi j'aime LA BAULE et LES V F, ainsi que Paris ou les Sables , Dunkerque ou Beauvais qui seront au programme des GP.

C'est vrai que la question se pose: pourquoi les sudistes sont vraiment incapables de proposer une alternative ? En dessous de La Loire, Rien sauf Nice et Embrun ..POURQUOI ? c'est facile de critiquer..mais faut alors proposer MIEUX ! Ou au moins autant ! LA FFTRI fait ce qu'elle peut et tente de trouver une ville capable d'organiser ça! Mais Charlevile organise aussi le CRITERIUM INTERNATIONAL CHEZ LES PROS DU CYCLISME DEPUIS 8 ANS ! Où sont Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux etc etc..pourquoi ces grandes villes ou d'autres ne sont-elles pas capables d'organiser un C F ?

Donc POURQUOI ? on ne demande pas mieux car ce n'est pas gratuit d'organiser tout ça ! Sans Conseil Régional et surtout Conseil Général que dalle !

ET depuis que vous venez dans les Ardennes, avez-vous eu à vous plaindre de la Météo..cette année, des records ont été battus et on n' a jamais d'épisodes météos catastrophiques comme dans le Sud..N'oubliez pas le changement climatique SVP ! Le soleil au SUD oui..mais le vent et les tempêtes aussi ! Bienvenue chez les chtis, vous avez oubliè !?

Ensuite, même s'il fait un temps pourri par malheur, les triathlétes et les duathlètes sont -ils des femmelettes? je croyais que c'était le contraire d' après eux ! ETj'en connais beaucoup cependant qui sont capables de doubler sur le W.E ! C'est toujours les faibles qui se plaignent et pleurent et tirent vers le bas !

Et puis, regardez un peu vos livres de géo ou vos Google Earth ! Les Ardennes, ah oui, c'est loin ! C'était même alors infranchissable selon nos grosses têtes en 40..sauf pour les allemands...En France, Les Ardennes c'est la pays où on n'arrive jamais ! Mais pour l' EUROPE, c'est à peine le début ..Après nous, La Belgique, L'ALLEMAGNE ( l'ennemi héréditaire) et pourtant envié car paradis du triathlon,) LA HOLLANDE, tous les pays du NORD, Suéde, Norvège etc..tous pays de L'EST..Russie en tête. Si on vous écoute, alors là, chez eux c'est la Sibérie au dessus de Charleville ! Et à l'échelle de la planète, vues de L'Australie ou des USA, les 200 km qui séparent Paris des Ardennes..c'est quoi ? .une poussière sur la carte ! mais c'est vrai..j'oubliais les esprits étriqués ! Et au pays D'Arthur Rimbaud, on pense un peu autrement. On a une vision un peu plus réaliste car frontalière pour le moins..Mais pour les vrais français,( on ne doit pas en faire partie ) la France, c'est le TOP, le pays numéro un au monde, surtout le sud de la France....top et n° 1 des pays les plus chauvins surtout et fier de l'être en plus ! Le centre du monde...bof ! j'ai des doutes ! surtout en ce moment ! J'ai des doutes, et vous ? Douter, c'est l'essence même de la philosophie ! je ne suis sûr que d'une chôse, c'est d'avoir des doutes sur tout; et, si j'avais des certitudes je serais trés mal !
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Re: RETOUR DANS ARDENNES POUR LES CHAMPIONNATS

Message non lu par Caillette »

abmeslier a écrit :Désolé pour ceux et celles qui n'aiment pas " LES ARDENNES"
...
si j'avais des certitudes je serais trés mal !
:shock:
Euh, qu'est se qui t'arrives??? Tu petes un boulard??? :roll: :lol:
Je crois qu'absolument personne ne se plain du parcours de Charleville! Au contraire, c'est le plus beau championnat de France de tri depuis Vassiviere!!! :sm3: Don calmes toi! :wink:
Sinon, ceux qui chambres le lieu, c'est uniquement concernant la distance (l'ardenais n'y est pour rien!), la meteo (sous la pluie pour les U23 la premiere annee - tu n'y peux rien encore) et une eau a la limite du port de la combar (hypothermie d'une partie des athletes chez les elites du a un termometre made in fede 'ni vu ni connu j'pisse devant le capteur' :lol: -tu n'y es pour rien une derniere fois). :sm1:
Bref, aucune critique sur les Ardennes, bordel!

Alors arretes de gemir! :wink:
Répondre