Avis vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Avis vélo

Message non lu par denistoulouse »

Bonjour à tous,

je sollicite vos avis éclairés au sujet de l'achat d'un vélo.

mon usage: sortie régulière de 100km, l'objectif a moyen terme (1 ou 2 ans :)) étant de terminer une distance IM.
Je cherche un vélo polyvalent, plat, montagne.

On me propose un Scott CR1 Team neuf à 1600€. que pensez vous de ce vélo ? et de son prix ?
voici un descriptif: http://www.sport2000montagne.com/scott- ... -2009.html

Merci pour votre avis...
D.
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Avis vélo

Message non lu par IronJB »

Salut!

Ton choix est tout à fait correct, aprèss c'est une question de budget. Il faut que tu fasses attention au confort, car sur du long c'est assez important.

De toute façon tu auras plein d'avis différents sur le sujet, certains te diront blan, d'autres noir.... A ce prix là le rapport qualité prix est excellent donc pas de problème. Rien ne t'empêches dans quelques temps de réinvestir si tu accroches à fond, le problème c'est qu'apèrs on lorgne sur des vélos de plus en plus cher pour des gains pas toujours évidents...

J'ai un pote qui roule avec ce vélo, il en est très content.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Avis vélo

Message non lu par triathlonnature »

Le cadre est bon
Le groupe SHIMANO 105 est de l'éprouvé, pas de problèmes de ce côté là
L'équipement est correct,
Quant aux roues ce sont des entrées de gamme, ce qui n'est pas un problème proprement dit mais qui sont plus pour l'entraînement. Comme il est toujours bon d'avoir une 2e paires de roues, rien qu'en cas de crevaison, c'est mieux de prévoir un peu d'argent pour des roues un peu plus typé compétition.

Roule avec ce vélo qui est très bien, à la limite renseigne toi sur la selle, je ne la connais pas et c'est pas très compliqué de se la faire changer et pas très couteux.
Quant aux roues, mets de l'argent de côté et reviens nous voir dans quelques mois pour que l'on te renseigne.

Et surtout prends du plaisir
Répondre