Triathlon Toulouse La Ramée le 26/09/2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Triqui
Messages : 50
Inscription : 03 nov. 2005 22:17
Localisation : St O
Contact :

Triathlon Toulouse La Ramée le 26/09/2010

Message non lu par Triqui »

Le dimanche 26 septembre 2010 le TUC Triathlon organisera sa première épreuve au lac de "La Ramée" en périphérie de Toulouse. :D
Il y aura un triathlon Sprint et un CD.
Un site internet dédié à l'épreuve devrait voir le jour. Je vous transmettrai l'adresse dés sa création...
Vous pouvez déjà bloquer la date dans vos planning :wink:
On est là pour le plaisir mais si il y a une perf je suis pas contre...
Triqui
Messages : 50
Inscription : 03 nov. 2005 22:17
Localisation : St O
Contact :

Re: Triathlon Toulouse La Ramée le 26/09/2010

Message non lu par Triqui »

C'est fait le site de l'épreuve est en ligne :
http://www.triathlondetoulouse.com/

Image
On est là pour le plaisir mais si il y a une perf je suis pas contre...
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Re: Triathlon Toulouse La Ramée le 26/09/2010

Message non lu par trioung »

Bien tout ça :!:
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
villabella
Messages : 173
Inscription : 08 sept. 2007 13:39

Re: Triathlon Toulouse La Ramée le 26/09/2010

Message non lu par villabella »

vous pourrez demander des infos au Toulouse Triathlon, je crois qu'ils connaissent bien le secteur et l'organisation d'un tri dans ce secteur :lol: ...
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Triathlon Toulouse La Ramée le 26/09/2010

Message non lu par blet »

:D
Super initiative, le site s'y prête bien!
A bientôt, donc.
Thom
Messages : 111
Inscription : 26 mars 2007 21:49
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon Toulouse La Ramée le 26/09/2010

Message non lu par Thom »

Bonjour à tous,

belle initiative pour ce tri et je vous souhaite bonne chance pour cette nouvelle organisation.

Je voulais aussi préciser qu'un autre triathlon aura lieu sur la base loisirs de la Ramée le 16 Mai 2010

Celui-ci est organisé par le TOAC triathlon et remplace le duathlon de Toulouse organisés ces dernières années. Même si organisées sur le même site nos épreuves ne sont pas concurrentes mais complémentaires avec des dates éloignées, des parcours et des formats différents(sprints individuels et par équipe pour nous)

Venez donc nombreux aux 2 triathlons de Toulouse, un pour commencer votre saison et l'autre pour la terminer.

A+
Tom
Pour plus d'info sur le Grand prix de Toulouse: www.toactri.com
lolo65
Messages : 181
Inscription : 28 oct. 2009 19:55

Re: Triathlon Toulouse La Ramée le 26/09/2010

Message non lu par lolo65 »

Excellent ! Pour ma part je serais probablement sur les 2 épreuves.

Je dois dire que la consultation des calendriers 2010 Aquitaine et Midi-Pyrénées a été une excellent surprise, il y a de plus en plus de nouvelles épreuves (c'était déjà le cas l'an dernier avec Baudreix, Tarbes, et Saint Gaudens) : Montréjeau, 2 fois à la Ramée, Socoa, ...

Plus besoin d'aller loin pour courrir, le triathlon a le vent en poupe et c'est tant mieux !
stephane.vetter
Messages : 117
Inscription : 10 mai 2006 20:01

Re: Triathlon Toulouse La Ramée le 26/09/2010

Message non lu par stephane.vetter »

Bonjour à tous,

Le site a fait peau neuve : http://www.triathlondetoulouse.com/
De plus les inscriptions en ligne sont ouvertes : le sprint est à 14€ et le CD à 19€.

Alors vous faites quoi le 26 septembre 2010 ?
stephane.vetter
Messages : 117
Inscription : 10 mai 2006 20:01

Re: Triathlon Toulouse La Ramée le 26/09/2010

Message non lu par stephane.vetter »

Salut à tous,

Petites news à l'approche de l'épreuve :

- l'épreuve a été labellisée Développement Durable par le Comité National Olympique
- la grille de prix est disponible
- un photographe amateur mais passionné s'occupera de prendre un maximum de photos et les mettera en ligne gratuitement
- les osthéopathes de Toulouse-Labège vous accueilleront à l'arrivée
- et bien sûr d'autres surprises...

Rendez vous le 26 septembre à Toulouse
stephane.vetter
Messages : 117
Inscription : 10 mai 2006 20:01

Re: Triathlon Toulouse La Ramée le 26/09/2010

Message non lu par stephane.vetter »

une petite remontée !
fils du vent
Messages : 48
Inscription : 28 mai 2009 12:54
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon Toulouse La Ramée le 26/09/2010

Message non lu par fils du vent »

bonjour
moi je voulais simplement féliciter l 'organisation. un truc méga costaud qui a été mis en place.des bénévoles partout.
Le site sur place( le parc , les inscriptions ,les ravitaillements ) était conséquent et rien ne manquait ( jusqu 'à "the" machine à :sm21: )
comme cest une épreuve trés récente , déja 280 partants sur le sprint = c est déja une réussite.
(et derrière encore le CD Entre 150 et 200 )

j 'ai bien aimé toutes les infos du briefing en pdf , la rapidité pour retirer le dossard ,l 'animation ,la facilité pour se garer sur site et puis y avait le soleil.
J' oubliais le bonnet cadeau en plus du teeshirt !
la sortie à l 'australienne c 'était aussi une idée sympa.

pour avoir discuté dans le parc , certains venaient parfois de loin dans la région.

une épreuve qui va devenir un incontestable rendez vous.

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
GANDALF007
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2007 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon Toulouse La Ramée le 26/09/2010

Message non lu par GANDALF007 »

Je n'ai malheureusement pas pris part au départ des deux courses, SPT et CD, pour différentes raisons qui me sont propres.
Mais en tant que spectateur (pour une fois !), j'avoue que le TUC TRI m'a vraiment impressionné par cette organisation qui m'a semblée très bonne, la barre est mise assez haut.
D'autres organisations toulousaines (disons de l'ouest toulousain) peuvent vraiment en prendre de la graine. Pour l'an prochain, je sais déjà où j'irai courir en septembre !

J'avais quelques craintes à cause du parcours vélo semé d'embûches (les ralentisseurs), mais je n'ai vu aucun accident, et les copains coureurs ont dit que cela passait finalement bien.

J'ai noté (je n'ai parcouru qu'une moitié du parcours vélo) :

Points négatifs :
* Outre les ralentisseurs (qui finalement ont peut-être eu un côté très positif : le drafting était quasi impossible), il y avait quand même un gros piquet à mi-montée du cratère, dans le clair/obscur du matin : peu visible, et peu protégé par un peu de mousse.
* Sur le SPT, les cyclistes qui ont foncé sur l'arrivée en ayant oublié un tour de vélo ; beaucoup sont donc revenus sur leurs pas (leurs pédales ?), croisant les autres. Pas d'accident, mais quelques grosses frayeurs tout de même (témoin la fille "signaleuse" qui était en poste, mais trop seule à cet endroit pour régler ce problème).
* Le top aurait été de dégager l'arrivée de la natation : en effet, les plus rapides ont retrouvé les plus lents sur le parcours. Une solution : départ et australienne sur la plage située à 30m plus au nord, et dernier bord direct sur les tapis bleus en place.
* Un Fred Belaubre parrain mais fantôme !
* Le côté négatif des courses avec boucles : pour le public, hormis le premier précédé de la moto/vélo signaleur, on ne situe pas le classement derrière...

Points positifs :
* Site internet, avec les parcours, la liste des inscrits, les informations...
* Le prix d'engagement modeste, parmi les plus bas de la région (Pourvu que ça dure !).
* Le site, beaucoup d'espace, parkings, etc.
* Retrait des dossards facile et rapide,
* AT bien dimensionnée,
* Nombreux bénévoles, nombreux secouristes, kayakistes, etc.
* Le côté positif des courses avec boucles : pour le public, on voit passer les vélos plusieurs fois, photos sympas...
* Ravito final super achalandé...
* Le sac avec tee-shirt et bonnet silicone.
* Les résultats sur le web dispo vers 17h le même jour.
* Chrono avec puces

Conclusion :
Pas grand chose à améliorer pour devenir parfait... Un des meilleurs TRI de l'année en MP au plan de l'organisation, de la convivialité...

Quelques photos http://picasaweb.google.com/GANDALF008/ ... Ramee_SPT#
Mon NDM : 9 sur l'échelle internationale de BENJ' à 12 niveaux...
Avatar de l’utilisateur
ektor_31
Messages : 50
Inscription : 08 déc. 2008 15:38

Re: Triathlon Toulouse La Ramée le 26/09/2010

Message non lu par ektor_31 »

Oui bravo pour l'organisation ! Pour une première vous vous en sortez super bien. Beaucoup de bénévoles et une bonne ambiance, après vu qu'il n'y avait pas de contrôle sur le nombre de boucles vélo, c'était un peu à la bonne volonté de chacun. Mais je dois dire que c'est une des rares courses où j'ai vu si peu de drafting, je pense donc que tout le monde a joué le jeu, ou alors... je suis trop naïf...
Sur le CD, j'ai trouvé le parcours natation et course à pied super agréables. Le vélo était un peu éprouvant avec le vent (surtout au demi-tour du golf ou on repart à 2km avec le vent de face) et je pensais que vous nous auriez tracé qqchose dans l'arrière pays. Mais au final, il y aurait eu moins de spectacle et ça aurait demandé plus de monde pour contrôler les routes.
Le seul point à améliorer à mon goût, c'est la position du ravito de CAP, il était un peu loin, mais bon, c'est du détail.

Bravo encore et continuez l'an prochain.
publici
Messages : 111
Inscription : 29 sept. 2010 08:54
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon Toulouse La Ramée le 26/09/2010

Message non lu par publici »

Bonjour,

C'est second triathlon de ma vie et mon premier sprint et je me suis SUPERBEMENT amuser. Beaucoup de stress avant mais l'organisation, le lieu et l'ambiance était au top. Je reprends les phrases des autres avec qui je suis d'accord :
Les plus :
+ Site internet (briefing en pdf), avec les parcours, la liste des inscrits, les informations...
+ Le site, beaucoup d'espace, parkings, etc.
+ Nombreux bénévoles, nombreux secouristes, kayakistes, etc.
+ Ravito final super achalandé...
+ Le sac avec tee-shirt et bonnet silicone (pratique pour les futurs entrainement en eaux vives)
+ Les résultats sur le web dispo rapidement.
+ Chrono avec puces

Les moins :
- On comprends la position du ravitaillement en CàP qui fait aussi office pour le vélo mais c'était trop loin à mon gout aussi, vers le 2eme km aurait était plus judicieux.
- Une seule boucle en natation avec départ & sortie éloignées
- Le côté négatif des courses avec boucles : on ne situe pas le classement derrière (ni public, ni courreur)...
- Une vilaine bite à coté d'un des premiers dos d'âne :-/

On était 3 collégues, on sait déjà que l'on va revenir l'an prochain. Merci à tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
GANDALF007
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2007 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon Toulouse La Ramée le 26/09/2010

Message non lu par GANDALF007 »

GANDALF007 a écrit :Je n'ai malheureusement pas pris part au départ des deux courses, SPT et CD, pour différentes raisons qui me sont propres.
Mais en tant que spectateur (pour une fois !), j'avoue que le TUC TRI m'a vraiment impressionné par cette organisation qui m'a semblée très bonne, la barre est mise assez haut.
D'autres organisations toulousaines (disons de l'ouest toulousain) peuvent vraiment en prendre de la graine. Pour l'an prochain, je sais déjà où j'irai courir en septembre !
OOOOOOOPS ! :oops: :oops: :oops:
Désolé, je me suis trompé, l'ouest toulousain n'a rien à voir là.
Pour éviter toute polémique, est ou ouest, sud ou nord, les orga sont là, c'est déjà beaucoup. Certaines sont probablement meilleures que d'autres, mais cela doit encourager les autres à faire mieux.
Mon NDM : 9 sur l'échelle internationale de BENJ' à 12 niveaux...
Répondre