ca y est, NTQ a craque son slip [panique a Busselton]

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

ca y est, NTQ a craque son slip [panique a Busselton]

Message non lu par Ugo l'asticot »

bonjour tout le monde,

je souhaiterais faire gagner du temps a certains et de la lisibilite a tous, donc attention ! ceci est un post volontairement polemique, a limite du troll. Donc que n'importe quel blaireau qui a pas grand chose a dire sur ce sujet brulant et necessaire (je vais pas citer de nom, mais ca me demange) tournez 7 fois vos mains au dessus du clavier avant de nous dire que chacun fait c'qui lui plait...
- oui, ce sujet aurait sa place dans la rubrique matos mais je suis realiste. Donc meme si il est question de matos, il est aussi question d'actu mais surtout de potins... 2 contre 1.
- je vais critiquer pour le plaisir de critiquer, donc les expression du genre "les gouts et les couleurs", on s'en tape. NTQ a fait un ecart, il doit payer.
- j'ai attendu que la course soit lancee pour pas lui pourrir sa course. Mais bon, peut etre qu'il a un search feed sur son 705 a cote des watts des que son nom est cite quelque part :shock:
- c'est vrai que mes posts sont de plus en plus rares et de plus en plus acides. Je dirais que c'est un des effets de la croissance du forum, et je fais partie des aigris qui trouvent que ne pas se servir de la fonction recherche est enervant. Je vous prie de m'excuser pour ca, c'est pas bien. Ils le font pas expres tous ces nazes.

C'est bon, on peut y aller ?

Comme tout le monde ici, je suis de pres les aventures de notre NTQ, notre nevrose du matos, notre gardien du temple de la perf en equation. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle (je sais pas pourquoi vous lisez ca d'ailleurs), allez donc visiter http://www.nicolashemet.com ou sa page facebook http://www.facebook.com/nicolas.hemet

NTQ nous a habitue en plusieurs annees de contribution forumique a son incomparable sens de la precision, du detail, associe a un certain degre de radicalisme lorsque la performance est en balance.
Vous imaginez ma surprise lorsque je suis tombe sur la presentation du velo qu'il utilise en ce moment meme (apres une natation en 54:02, une pleine minute trente d'avance sur son pronostic !!! completement a la rue sur les pronostics NTQ !!!) dans la platitude ouest australienne. Donc :

KESKECE QUE CETTE ROUE ARRIERE ?

Une Erox avec des trous comme les vieilles campa moches des annees 90. Qu'est-ce qui s'est passe ? un sponsoring dans l'ombre ? un pari perdu ? un depannage de derniere minute par un concurrent deloyal ?
Voila l'objet du delit :
Image

Je suis sensible au charme des velos peu charges, aux lignes epurees mais je ne parle pas de ca ici. C'est un race setup, destine a la performance, pas a parader sur Onlinetri dans le fil "votre velo 2009/2010..". Donc les bidons, le boyal, tout ca c'est lui est pardonne. Le quarq rajoute un peu a cette impression, mais dans la meme idee c'est un truc qui peut servir.

Le reste est bon, je valide. La 808, tres bien je check. Tres content de voir (enfin !!!) le USE Tula, enfin, prendre place sur le NTQ bike. Si il pouvait, il me dirait qu c'est un guidon parfait lorsqu'on ne doit pas tourner ni freiner, mais rester dans le cockpit. Tout a fait vrai. La selle Adamo, pour qu'il puisse encore procreer, a tout a fait sa place et c'est un element si personnel. Les cables ont l'air bien coupes, y'a du SRAM Red, des speedplay.

Et pour vous dire, tellement la roue arriere me choque, je ne parle meme pas des plateaux Rotor, clairement une faiblesse de NTQ, dans le doute apres Ahouaille. Donc globalement le NTQ perd tous ses points sur un truc, un detail. Et ptete que vous en avez rien a battre mais quand meme, y va falloir trimer pour remonter dans mon estime.

J'ai deja resilie mon abonnement a "Paye ton Watt Mag" et enleve mes cookies dirigeant sur son site, mais j'ai pris des actions chez moltonel, car c'est vraiment une roue a chier. elle est un peu naze celle la

Un supporter decu qui en a gros sur la patate.
Hugo

<ecrit au 17e degre, et sur un clavier sans accent>
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ca y est, NTQ a craque son slip [panique a Busselton]

Message non lu par débutant »

"Vous pouvez répéter la question ?"
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Re: ca y est, NTQ a craque son slip [panique a Busselton]

Message non lu par triban »

:lol:
le pire c'est qu'elle a été testé au capteur sur boucle de référence.

Je crois aussi que les bases arrières de l'argon posent beaucoup de problèmes avec certaine roues trop larges.

Et attends, la roue était encore plus laide avec les autocollants d'herminator :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: ca y est, NTQ a craque son slip [panique a Busselton]

Message non lu par Copste »

triban a écrit :Et attends, la roue était encore plus laide avec les autocollants d'herminator :sm11:
:mrgreen:

Excellent Hugo !! :D
C'est vrai qu'elle est trop moche cette roue et il de plus il a failli ne pas avoir sa 808 à l'avant... :sm1:

Goooooo Nick !! 8)
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: ca y est, NTQ a craque son slip [panique a Busselton]

Message non lu par favouille73 »

en vélo aussi, il est loin de ses prévisions... tout se perd. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ca y est, NTQ a craque son slip [panique a Busselton]

Message non lu par Bryce »

Nan mais là ça d'vien abusé :lol:

Nat : 54'
Bike : 4h47... :shock:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: ca y est, NTQ a craque son slip [panique a Busselton]

Message non lu par Kenzo »

Image

:lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: ca y est, NTQ a craque son slip [panique a Busselton]

Message non lu par Ben boost »

Bah je me suis posé la question. Forcément, elle eut été formulée ainsi : "Pourquoi une roue EROX Nick ? Hein ?".
Comme j'aurais parié au moins dix kilos de bananes sur la réponse laconique "parce qu'au capteur, cette roue présente le rendement le plus favorable sur un parcours modélisé reproduit 10 fois à puissance constante essais croisés avec les roues suivantes : zipp 900, zipp sub-9, hed stinger disc, campa gibhli, corima para C+, renn kayser... entre autres", je n'ai pas perdu le temps de la lui formuler.
J'en ai donc conclu, "qu'est-ce que c'est moche les chiffres..." :roll:
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

Re: ca y est, NTQ a craque son slip [panique a Busselton]

Message non lu par SimonL »

Nick dans la finish line! Petit craquage à pied apparemment mais ca devrait être sub 10h! Well done!
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: ca y est, NTQ a craque son slip [panique a Busselton]

Message non lu par Ben boost »

6 HEMET, Nicolas 9/4/6 31/3034 00:54:02 04:47:57 03:47:21 09:32:58
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: ca y est, NTQ a craque son slip [panique a Busselton]

Message non lu par Yo L »

Il a pas craqué son slip mais si les meilleurs temps vélo sont de l'ordre de 4 h 30, alors 4 h 48 c'est déjà un indice que Nick à fait un très bon vélo....qu'il paye en CAP :|
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Re: ca y est, NTQ a craque son slip [panique a Busselton]

Message non lu par cédric hailé »

Félicitation fréro peut-être un coup de chaud sur la cap vu le temps Normand c'est dernier jours cela ne m'étonnerais pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: ca y est, NTQ a craque son slip [panique a Busselton]

Message non lu par herminator »

Juste pour dire, cette Erox c'est de la bombe...

Après testez avant d'ouvrir votre gueule ( pardon bouche mais bon )...

Ca me gonfle cela les jugements à l'emporte pièce...

Par rapport à une zipp c'est juste la même chose voire même un peu mieux...

le poids c'est 950gs
les roulements sont full céramique
la rigidité optimale

et le concept 4 batons rempli a été éprouvé d'un poids de vue aérodynamique... cf hed qui a fait la même chose avec sa trois batons...

pour info avant de la vendre à Nick il l'a d'abord testé powermeter en action et me l'a prise...

Perso si je l'ai vendue c'est juste que c'est pas du 650c :twisted:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: ca y est, NTQ a craque son slip [panique a Busselton]

Message non lu par Ben boost »

Bah c'est ce que je dis, du calme mon petit lapin. :sm24:
On a le droit de la trouver moche non ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: ca y est, NTQ a craque son slip [panique a Busselton]

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je ne me rappelle plus quel triathlète qui se faisait critiquer sur l'impact que faire de la musculation pouvait avoir sur ses perfs à pied avait répondu:

tu n'est pas toujours en train de courir vite, mais tu peux être beau tout le temps ;)

T.
Répondre