Marathon de Paris

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Marathon de Paris

Message non lu par POINDIMIE »

Qui participe au Marathon de la capital ? ( moi c'est ok 3H45 +/- ).
BONVENT :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Dark Anthony »

Je serai là également avec un temps esperé de 3H05-3H15.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Marathon de Paris

Message non lu par débutant »

Tenez bon les gars. Si vous êtes les seuls, le podium est assuré :) ... même et sans métro !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Christian Robin »

débutant a écrit :Tenez bon les gars. Si vous êtes les seuls, le podium est assuré :) ... même et sans métro !
Justement: quelle ligne de métro faut-il prendre quand on est dans les 3h45 et qu'on souhaiterait tourner aux alentours de 3 heures.
Ou alors, est ce que Vélib, c'est cher?
Par ailleurs, quelle rue faut il prendre dans Embrun pour couper au mieux de façon crédible ?
Merci
le husky
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Marathon de Paris

Message non lu par débutant »

Christian Robin a écrit :est ce que Vélib, c'est cher?
... en tout cas n'utilise pas TA carte banquare ! :)
Christian Robin a écrit :Par ailleurs, quelle rue faut il prendre dans Embrun pour couper au mieux de façon crédible ?
Tu en es encore à ce genre de truc ? La nouvelle technique, également bien meilleure que l'EPO et dérivé, consisterait à faire réaliser la totalité du parcours à la puce correspondant au dossard en se la refilant (une équipe d'une 20 ène de coureurs ET autant de cyclistes et UN seul excellent nageur) ... et de plus tu divises les frais d'inscription par 41 :) (et officiellement, par exemple c'est ton chef qui est inscrit :) )

Le stade d'après, pour pouvoir également économiser les frais d'hébergement, de transport, de matériel (bike, licence, équipement, etc), sera de réaliser un tri (ou un marathon pour ne pas dévier du sujet d'origine :oops: ) en jeu vidéo tout en restant avachi sur son fauteuil. Ce qui te permet également de gagner le temps d'entrainement et de douche :)
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Marathon de Paris

Message non lu par nestriman »

Nice cannes on sait au moins qu'il n'y a pas le métro...maintenat vous pouvez tricher à la nage ...??? mais quel intérêt de tricher ??? faut être dingue quand on sait que les vrais sportifs ont besoin de leur piqûre d'adrénaline de la douleur et de l'effort...vivement demain soir à la lueur de la lune et du reflet dans la mer...pour courir courir..... :P
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Marathon de Paris

Message non lu par nestriman »

Nice cannes on sait au moins qu'il n'y a pas le métro...maintenat vous pouvez tricher à la nage ...??? mais quel intérêt de tricher ??? faut être dingue quand on sait que les vrais sportifs ont besoin de leur piqûre d'adrénaline de la douleur et de l'effort...vivement demain soir à la lueur de la lune et du reflet dans la mer...pour courir courir..... :P
steelcoco
Messages : 16
Inscription : 15 sept. 2009 12:34

Re: Marathon de Paris

Message non lu par steelcoco »

Moi aussi je vise les 3h45 pour mon premier marathon.
Sinon pour la triche, il y un autre point incompréhensible: c'est le coût de l'inscription! payer 60-70 €, tricher et avoir ça sur la conscience (enfin peut être pas pour tout le monde)... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Starsky »

et si c'est moins chère tu triche ???
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
chooselife
Messages : 84
Inscription : 19 oct. 2005 09:14

Re: Marathon de Paris

Message non lu par chooselife »

J'y serai (sauf incident), autour des 3h :twisted: (allure encore à définir)
2015 70.3 Staffordshire IM Kona
strava
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Marathon de Paris

Message non lu par pacman76 »

C'est mieux de finir avec fiere allure
:oops: :arrow:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Marathon de Paris

Message non lu par débutant »

chooselife a écrit :J'y serai (sauf incident), autour des 3h :twisted: (allure encore à définir)
Incident de métro ? (grève inattendue, etc.)
Allure en fonction des correspondances ?

Conseil : fais des essais et entraine-toi auparavant dans le métro avec chrono ! :oops: Avec changement de tenu (civil/coureur, et inversement) ça te servira à T1 et T2 lors des tri :)

Au fait ce sujet n'à rien à voir au niveau de la rubrique "entrainement" mais devrait être positionné sous "épreuve", non ?

Bon entrainement en attendant le changement de rubrique :)
steelcoco
Messages : 16
Inscription : 15 sept. 2009 12:34

Re: Marathon de Paris

Message non lu par steelcoco »

Starsky a écrit :et si c'est moins chère tu triche ???
Mon affirmation n'avait pas de réciproque donc non, je ne dis pas que si c'est moins chère je triche ou je justifie la triche. Je disais juste que si je paye 60-70€ c'est pour faire un marathon, faire un temps et surtout me prouver que je peux le faire en entier. D'où mon étonnement vis-à-vis de gens qui payent l'inscription et ensuite utilisent le métro...
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Marathon de Paris

Message non lu par louspib »

C'est quoi cette histoire de métro???? je pensais que c'était une blague à deux balles, mais y a des mecs qui ont vraiment triché en empruntant le métro??? :shock: :shock: :D :mrgreen: ça me fait plutôt marrer tellement c'est con...je vois pas trop l'intérêt quand même!!! ou alors pour jouer la gagne...hop hop! si j'veux le marathon j'le fais en 1h30 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chooselife
Messages : 84
Inscription : 19 oct. 2005 09:14

Re: Marathon de Paris

Message non lu par chooselife »

débutant a écrit :
chooselife a écrit :J'y serai (sauf incident), autour des 3h :twisted: (allure encore à définir)
Incident de métro ? (grève inattendue, etc.)
Allure en fonction des correspondances ?
Non non non, je suis honnète et réglo :sm11: . Seulement quelques cartons sur tri à mon actif.
Incident Je crains toujours la blessure, et ne veux pas compromettre mes objectifs principaux
Allure 4'08" au kilo serait parfait, j'éspère profiter de bons lièvres à Paris
Il n'y a plus qu'à s'entrainer cet hiver
2015 70.3 Staffordshire IM Kona
strava
Répondre