Crampes Natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
bomba06
Messages : 24
Inscription : 07 juil. 2009 19:34

Crampes Natation

Message non lu par bomba06 »

Salut,
J'ai commencé depuis le début d'année à "durcir" mes entrainements en intensité et en volume . Je n'ai d'autre choix pour mes séances natation (3/semaine) que de les caser le soir après des sorties vélos où j'attaque du travail de puissance. Mon problème est que sur tous mes entrainements nat je crampe (ischio) au bout de 30 minutes. Le mal se déclenche progressivement à la poussée sur le mur pour finir par me paralyser comme un con au milieu de la ligne d'eau..... Bonjour la douleur :twisted: Qu'en pensent les habitués? Y at-il un temps d'adaptation avant que tout se mette en place au niveau musculaire ? Me faut il boire d'avantage ou prendre des cachetons de sel ? Merci
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Crampes Natation

Message non lu par tri-yann »

J'avais exactement le méme probléme...depuis je me suis a la st yorre : Plus rien ! :)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
djib
Messages : 5
Inscription : 27 déc. 2009 18:25
Localisation : Colmar ( 68000 ) / Fécamp ( 76400 )

Re: Crampes Natation

Message non lu par djib »

même problème ( et dans le pied aussi ! ! ! ) et même solution avec la saint yorre.
saint yorre pour digérer ça aide ! ;).
sinon j ai fais aussi des ptites séries de battements de jambes avant de passer à la nat et ça passe aussi , un mouline bien avant la T2 alors pkoi pas ...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Crampes Natation

Message non lu par Christian Robin »

tri-yann a écrit :J'avais exactement le méme probléme...depuis je me suis a la st yorre : Plus rien ! :)
Oh, Tri Yann, c'est pas du chouchenn ou du lambic, plutôt quede la St Yorre ? :wink:
le husky
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Crampes Natation

Message non lu par tri-yann »

Nan christian il me semble pas :lol:

Sinon Bomba06 essaye de finir tes sorties vélo avec pas mal de souple et quelque étirements, cela peut aider aussi ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: Crampes Natation

Message non lu par SPAZ »

Homeopathie (et quand Homeo pathi Juliette beaucou pleuré !!! :lol: ) tu as un cocktail detonnant (ROXANNA, ST YORRE tu as compris) mais aussi

MAGNESIA PHOSPHORICA (9CH)
ARNICA MONTANA (9CH)
CUPRUM METALLICUM (9CH)

Il faut voir aussi moi depuis que j'ai reduit ma conso en laitage je recupere mieux et j'ai plus de crampes

Il faut boire bcp changer d'eau , et t'etirer man apres ta seance de velo avant d'aller dans l'eau 8)
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: Crampes Natation

Message non lu par BOZIGOM »

bomba06 a écrit : Me faut il boire d'avantage ou prendre des cachetons de sel ? Merci
Ca fait quoi le sel ?
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: Crampes Natation

Message non lu par SPAZ »

j'ai demandé aux MNS de mettre du sel au lieu du chlore dans la pistache et ca marche :lol: 8) vive le porc sur antenne2
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Crampes Natation

Message non lu par lashemale »

et boire du chlore par mégarde favorise t-il les crampes ?
mant'cha
Messages : 94
Inscription : 17 août 2008 19:09

Re: Crampes Natation

Message non lu par mant'cha »

plus sérieusement, l'habitude de la pratique régulière joue aussi. J'en ai beaucoup moins maintenant que lorsque je débutais (sans chlore, sel ou St Yorre :wink: )
bomba06
Messages : 24
Inscription : 07 juil. 2009 19:34

Re: Crampes Natation

Message non lu par bomba06 »

Merci pour vos conseils, j'ai chargé le garage en St yorre et printer des exos d'étirements.A ce propos j'ai lu il y a peu que sur un tri (Barcelone je crois) il avait inversé l'ordre des épreuves .. natation après le vélo.... et malgré la courte distance à la nage (1km) même des pros avaient eu des problèmes de crampes ds l'eau. Doit y avoir une histoire de travail de fibres d'où l'interêt problable d'étirements après le vélo.
@+
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Crampes Natation

Message non lu par yoann-51 »

bonsoir,

même soucis que toi mais dans les mollets aussi.... depuis que je prends une boisson "énergétique" cela va bcp mieux.
mais je me demande s'il n'y a pas aussi un phénoméne mécanique... tu te sers de tes jambes "portées" dans l'eau et tout d'un coup tu pousses comme un ours sur le mur, je pense que ça doit surprendre les muscles aussi ça, surtout lorsqu'ils sont fatigués.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Crampes Natation

Message non lu par kimaswan »

Moi, c'est la Salvetat :mrgreen:
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Répondre