quel poids ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
barracuda
Messages : 44
Inscription : 16 janv. 2010, 22:19

quel poids ?

Message non lu par barracuda »

:P salut les traithlètes;

J'ai lu un peu votre forum, mais je sais rien des physiques car les mecs sont tout maigres, est-ce obligatoire ?

Pourtant je suis à 10% de masse grasse(musculation) mais à 87 kg pour 1m65 j'ai peur de pas y arriver .
L'agence tous risques ,nana na !!!!(ironturtle et les rotules je peux pas lire vos posts donc fin des polémiques, ignorance totale des parasites)
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007, 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: quel poids ?

Message non lu par BOZIGOM »

T'as une photo de toi ?
Tu dois être trop balaise !!!!!!!!!!!!!
Soit tu fais du body bulding, soit t'as une couille plus grosse que l'autre :lol:
Arrête de soulever de la fonte dèjà, oublies les exercices de gonflette, stoppe la prise de masse.
File nous plus d'infos quand même si tu veux qu'on t'aide.

a+
barracuda
Messages : 44
Inscription : 16 janv. 2010, 22:19

Re: quel poids ?

Message non lu par barracuda »

Oui j'ai des photos de moi, j'arrète la compétition mais la gonflette c'est ce que disent les grosses qui savent pas le travail que c'est pour gagner 1kg de muscle .

Bien sur l'efficacité volume-force est moindre pour nous qu'un gymnaste mais avec mon gabarit mème habillé en tenue de travail personne n'ose me dire que je suis gonflé .

Peut ètre je suis pas fais pour votre sport, je trouve ça original mais bon ça a l'air fermé ,merci l'accueil .
L'agence tous risques ,nana na !!!!(ironturtle et les rotules je peux pas lire vos posts donc fin des polémiques, ignorance totale des parasites)
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008, 19:17
Localisation : Dieppe

Re: quel poids ?

Message non lu par Pat76 »

Sans vouloir te vexer, perds 20 kgs et reviens nous voir :mrgreen:
Le tri est un sport d'endurance et tout poids superflu même les muscles pour le haut du corps j'entends est un ennemi, j'en sais qq'chose 8)

Par contre, rien ne t'interdit de pratiquer er de prendre beaucoup de plaisir, ce qui, en soit est le but dans tout sport et surtout en tri :wink:
barracuda
Messages : 44
Inscription : 16 janv. 2010, 22:19

Re: quel poids ?

Message non lu par barracuda »

20 kg avant de pouvoir commencer :?: :(
L'agence tous risques ,nana na !!!!(ironturtle et les rotules je peux pas lire vos posts donc fin des polémiques, ignorance totale des parasites)
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007, 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: quel poids ?

Message non lu par BOZIGOM »

barracuda a écrit :Oui j'ai des photos de moi, j'arrète la compétition mais la gonflette c'est ce que disent les grosses qui savent pas le travail que c'est pour gagner 1kg de muscle .

Bien sur l'efficacité volume-force est moindre pour nous qu'un gymnaste mais avec mon gabarit mème habillé en tenue de travail personne n'ose me dire que je suis gonflé .

Peut ètre je suis pas fais pour votre sport, je trouve ça original mais bon ça a l'air fermé ,merci l'accueil .
Re

Désolé si je t'ai froissé mais dans mon jargon => "gonflette" = prise de masse, c'est une expression pas une vanne !
J'ai fait de la muscu aussi car après 15 de natation, j'ai fait 10 ans de sports de combat avec muscu qui va avec
et je commence à connaître la différence entre prise de masse et prise de force (je faisais les 2 lol => 120kg au dévelloppé couché quand même c'est pas mal).
Grâce au tri, depuis 2 ans j'ai réussi à m'affiner mais je suis toujours massif quand même.
Je continue la muscu (1 fois par semaine) en ciblant les muscles spécifiques => natation (dorsaux, un peu d'épaules/ triceps/biceps), vélo et cap (quadri, ischios, aducteurs, abducteurs....), et aussi gainage (abdos, obliques). Je pense avoir citer les principaux exercices de base..
Je continue un peu les pectoraux mais ça sert à rien sauf à remplir mon t shirt :lol:

Bref, je t'encourage dans ta démarche et je persiste à croire qu'il faut déjà que tu arrêtes les exercices
de prise de masse (ce que j'appelle vulgairement "gonflette"), car tu as déjà la force et tu m'as l'air suffisamment "sec".

87kg c'est ton poids compèt ? Combien en poids de forme et poids hors compèt-vacances ?
Tu pesais combien avant de te lancer dans le Body bulding ?
barracuda
Messages : 44
Inscription : 16 janv. 2010, 22:19

Re: quel poids ?

Message non lu par barracuda »

Je suis environ à 95 kg hors compétition, mais là je suis à mon poids de forme sauf je dois ètre plus à 15 qu'à 10% vu que je prends plus de lasilix ,donc j'ai surement beaucoup perdu en muscle puisque plus gras mais au même poids .

Je cours sur le tapis environ à 8km/h mais je pense que ça ira la natation vu qu'on se serre des bras et là alain bernard il peut aller se rhabiller .
L'agence tous risques ,nana na !!!!(ironturtle et les rotules je peux pas lire vos posts donc fin des polémiques, ignorance totale des parasites)
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008, 19:17
Localisation : Dieppe

Re: quel poids ?

Message non lu par Pat76 »

barracuda a écrit :20 kg avant de pouvoir commencer :?: :(
10 seraient déjà bien, 20 un luxe peut être mais 70kgs pour 1m65 devrait être la logique.
De longue sorties en vélo entre 2 et 3h , course à pied pendant 3/4h et un alimentation revue et corrigé devrait t'en faire perdre sans problème :D
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007, 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: quel poids ?

Message non lu par BOZIGOM »

barracuda a écrit :20 kg avant de pouvoir commencer :?: :(
Non 10 kgs sont suffisants pour du sprint => 750m natation / 20 km vélo / 5 km cap

Je connais des gars qui font des sprints et cd avec taille + 10 kg (ex : 1m75 / 85 kgs)
Natation ça va, vélo ça va mais ils galèrent en course à pied.
Mais le plus important, c'est qu'il se font plaisir.

Donc pour moi, la réponse est là, est ce que ca te ferait vraiement plaisir de faire du tri ?

Si la réponse est oui, tu vas y arriver forcemment mais perds 10 kgs avant de te lancer dans une compèt de tri
( risque de blessure). Cependant, rien ne t'empêche de commencer l'entrainement (natation, home trainer, tapis).
Laisse toi un délai raisonnable (genre 1 an) avant de faire ton 1er tri.

ah oui j'oubliai, les autres détracteurs, ne les écoute pas car je sais ce que doit endurer un body builder
en phase de pré-compèt et si tu as réussi à le faire, perdre 10 kgs sur 1 an ca va être du gateau.

a+

ps : c'est un sport d'endurance contrairement à la muscu alors un truc HYPER important => surveille bien ton cardio,
travaille avec un cardio le plus possible (repère déjà tes zones de travail) ! Dans ton cas, tes pulsations doivent monter très très vite, fais gaffe !!!!!!!! Combien tes pulsations au repos par minute ?
Dernière modification par BOZIGOM le 16 janv. 2010, 23:44, modifié 1 fois.
barracuda
Messages : 44
Inscription : 16 janv. 2010, 22:19

Re: quel poids ?

Message non lu par barracuda »

un mec comme toi qui donne des conseils diétittiques ? :shock: :shock: :shock:
L'agence tous risques ,nana na !!!!(ironturtle et les rotules je peux pas lire vos posts donc fin des polémiques, ignorance totale des parasites)
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007, 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: quel poids ?

Message non lu par BOZIGOM »

barracuda a écrit :un mec comme toi qui donne des conseils diétittiques ? :shock: :shock: :shock:
c'est bien tu as appris à te moquer, à vanner : bienvenue dans le cercle fermé (mais open bar 24h/24h) de onlinetri :lol:
fruchnat
Messages : 122
Inscription : 17 sept. 2007, 07:03
Localisation : pertuis 84

Re: quel poids ?

Message non lu par fruchnat »

salut
je me suis mis au tri ya 3ans, avant : 10ans de muscu (avec compet...)
tu vas devoir t'accrocher les 6 premiers mois !
. tu congerstionne tout le temps : en vélo c'est la misére, dés que tu relances : hop t'es plein.
. en nat tu crampes c'est horrible.
. en cap, t'as les cuisses qui se touchent, t'es lourd, t'avances pas !
maintenant, si tu es un vrai de vrai culturiste (entrainement +++, régime de la mort...) c'est le gros avantage que tu auras dans le tri ! tu laches rien
à mon avis : commence à nager "bien" (bon geste) c'est vrai que moi j'utilise que les bras pour avancer et ca avance.
ensuite, roule cool, tourne les jambes rapidement (la congestion de guéte) et cours dehors, le tapis en salle ca motive pas ! par contre si tu vas toujours à la salle, ne pousse plus aucune barre (que abdo, arriére d'épaule et cardio).
normalement, sans faire de régime, tu tomberas rapidement le poids.
à plus
nat. (ch de fce Junior 2000 et embrunman 2009)
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004, 18:23

Re: quel poids ?

Message non lu par mathieu »

Le probleme du poids, c'est l'endurance et les blessures à repetition surtout en cap.
Si tu commences ce sport et que tu fais régulierement et serieusement tes entraînements (être souvent dans l'orange et plus rarement dans le rouge) , tu vas vite perdre 6 à 7 kg, Apres les beaux jours vont arriver et le velo va devenir le sport number one, 3 à 4 kg en mois. Enfin, plus de prot en pot, moins de pain et à nouveau 5kg en moins.
En plus tes temps vont faire un bon !!! et ça, il n'y a rien de plus motivant ...
15 kg perdu sans trop Te restreindre et si tu tiens, tu te feras peut-être plaisir en 2011.

Le belge Ludovic dernier est une marmule de 67 kg pr 1,70m et un elite international,

Bon entraînement.
Mathieu.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4584
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: quel poids ?

Message non lu par Ben boost »

barracuda a écrit :Je suis environ à 95 kg hors compétition, mais là je suis à mon poids de forme sauf je dois ètre plus à 15 qu'à 10% vu que je prends plus de lasilix ,donc j'ai surement beaucoup perdu en muscle puisque plus gras mais au même poids .

Je cours sur le tapis environ à 8km/h mais je pense que ça ira la natation vu qu'on se serre des bras et là alain bernard il peut aller se rhabiller .

Trouvé :D
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: quel poids ?

Message non lu par ironturtle »

1,68 et 57,5 kilos quand je courais des marathons. Là après une année blanche j'étais monté à 66,. J'amorce une redescente vers les 59/60 pour la saison 2010.
Fais l'effort de perdre du poids; tu ne le regretteras pas.
Mais surtout fais-toi plaisir en faisant des courses dès cette année; le reste suivra tout seul.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre