NIVEAU DES FILLES ET DES EQUIPES EN GP 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
abmeslier
Messages : 33
Inscription : 25 sept. 2009 10:39

NIVEAU DES FILLES ET DES EQUIPES EN GP 2010

Message non lu par abmeslier »

A la lecture de la composition des équipes de filles, chez les uns et chez les autres, le GRAND PRIX 2010 prend une dimension internationale assez..géante ! ça va vraiment devenir une sacrée affiche pour les villes qui organisent..Une sorte de coupe du monde à chaque fois..Là, il n'y a que les français qui arrivent à organiser ça, faut le reconnaître..Dur, dur, de se classer dans les 10 premières.! ça promet du spectacle et ça va rivaliser avec messieurs car plusieurs équipes pourront gagner cette année !
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: NIVEAU DES FILLES ET DES EQUIPES EN GP 2010

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Une start list de feu suffit-elle a créer le spectacle?

T.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: NIVEAU DES FILLES ET DES EQUIPES EN GP 2010

Message non lu par Ben boost »

Non, la course va juste durer 45 secondes de moins. Ca restera du 10000 en maillot de bain. :roll:

Je précise pour éviter toute agression que cela ne remet aucunement en cause le haut niveau des dites demoiselles, et que oui, elles nagent très vite, et que oui, je ne tiendrais pas 15 secondes dans leurs roues... juste pour le spectacle, ça ne change rien, voir pire, ça va encore plus se regarder et se neutraliser.
Le tri avec drafting était intéressant la première saison, les plus forts étaient quand même devant, Sanson sortait premier de l'eau, posait le vélo dans le groupe de tête, et Beven règlait tout le monde en cap. Maintenant, les stratégies ont été mises en place, les équipes constituées, pour que ça se règle dans les derniers 1000m, un peu avant si c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: NIVEAU DES FILLES ET DES EQUIPES EN GP 2010

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Ben boost a écrit :Non, la course va juste durer 45 secondes de moins. Ca restera du 10000 en maillot de bain. :roll:
5000

T.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: NIVEAU DES FILLES ET DES EQUIPES EN GP 2010

Message non lu par Ben boost »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
Ben boost a écrit :Non, la course va juste durer 45 secondes de moins. Ca restera du 10000 en maillot de bain. :roll:
5000

T.
C'était pour reprendre mon expression favorite pour caractériser le tri "olympique" plus dans l'esprit que dans les distances.

Mais c'est vrai que je ne savais même pas que la cap faisait 5000m pour les demoiselles... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: NIVEAU DES FILLES ET DES EQUIPES EN GP 2010

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Ben boost a écrit :
Mais c'est vrai que je ne savais même pas que la cap faisait 5000m pour les demoiselles... :oops:
pour les mecs aussi ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: NIVEAU DES FILLES ET DES EQUIPES EN GP 2010

Message non lu par Ben boost »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
Ben boost a écrit :
Mais c'est vrai que je ne savais même pas que la cap faisait 5000m pour les demoiselles... :oops:
pour les mecs aussi ;)

T.
Oh my god !!! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir trouver cette fois ci comme excuse foireuse ?...
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: NIVEAU DES FILLES ET DES EQUIPES EN GP 2010

Message non lu par El-jibe »

Ben boost a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :
Ben boost a écrit :
Mais c'est vrai que je ne savais même pas que la cap faisait 5000m pour les demoiselles... :oops:
pour les mecs aussi ;)

T.
Oh my god !!! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir trouver cette fois ci comme excuse foireuse ?...

Du temps de Ben Boost, les mecs étaient de vrais Courtedistanceurs, ils faisaient 10000 à pied. Aujourd'hui, ce sont des distancesprinteurs, mais Ben n'a pas passé l'an 2000 triathlétiquement parlant.


De rien. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: NIVEAU DES FILLES ET DES EQUIPES EN GP 2010

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Oh my god !!! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir trouver cette fois ci comme excuse foireuse ?...
Tu n'as pas franchement d'excuse à trouver. Ton commentaire est très révélateur de l'absence de travail fait dans le marketing du grand prix.

En budget cumulé : clubs + organisateurs + fédé c'est plus d'un million d'euros qui est investi chaque saison dans le GP (oui, oui, vous avez bien lu). Pour qui sait regarder la compétition est intense à tous les niveaux. En effet le classement se faisant au cumul des places, la pression de faire le mieux possible est sur toutes les épaules. Si tu ajoutes a cela que le fait que la start list est plutôt sympa, ca donne une bonne base, mais est-ce suffisant pour créer le "spectacle"? Quel est le but d'une compétion Elite dans lequel autant d'argent est investi?

Tomber dans le simple débat court/long n'apporte rien. La diversité fait la richesse du triathlon, il faut exploiter toutes les dimensions offertes plutôt que de les opposer.

phpBB [video]


T.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: NIVEAU DES FILLES ET DES EQUIPES EN GP 2010

Message non lu par Ben boost »

Tout aussi révélateur, ce qu'il y a a retenir de cette course de presque deux heures, c'est ... les 30 dernières secondes.

Pour moi, le grand prix et la WC sont des courses de haut, voir très haut niveau ou quelques happy fews se mettent leur race entre eux et se flinguent à la fin. Et ça ça m'intéresse pas. Par contre, je reste toute la nuit devant les lives d'IM. Je n'explique pas, juste voir Lieto en tête et Crowie revenir ça me fait une boule dans le ventre, voir Rana, Gemmel ou Belaubre sprinter, oui c'est chouette, mais sur les 30 dernières secondes, comme dans le clip.
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: NIVEAU DES FILLES ET DES EQUIPES EN GP 2010

Message non lu par Starsky »

Ben boost a écrit :cette course de presque deux heures
de presque 1 heure plutôt ... 8) 8) 8)
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: NIVEAU DES FILLES ET DES EQUIPES EN GP 2010

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Starsky a écrit :
Ben boost a écrit :cette course de presque deux heures
de presque 1 heure plutôt ... 8) 8) 8)
N'accablons quand même pas trop Ben Boost lol... l'extrait vidéo venait d'une coupe du monde pas d'un GP, c'était donc un CD et bien 2h d'effort proposé. Il ne peut pas toujours se planter ;)

Pour BB, je vais me repetter mais je ne pense pas que le débat soit dans l'opposition court/long. C'est un peu comme si en athlé on s'amusait à opposer 100m et marathon ou qu'on voulait se faire un tour de France sans plaine ou sans montagne...

T.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: NIVEAU DES FILLES ET DES EQUIPES EN GP 2010

Message non lu par NickTheQuick »

Starsky a écrit :
Ben boost a écrit :cette course de presque deux heures
de presque 1 heure plutôt ... 8) 8) 8)
Non, 2h en l'occurence ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: NIVEAU DES FILLES ET DES EQUIPES EN GP 2010

Message non lu par Ben boost »

NickTheQuick a écrit :
Starsky a écrit :
Ben boost a écrit :cette course de presque deux heures
de presque 1 heure plutôt ... 8) 8) 8)
Non, 2h en l'occurence ;-)

Nick
Il vous remercie. :sm6: je parlais effectivement de la wc de la vidéo. (mais sur le gp je ne savais pas...) :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: NIVEAU DES FILLES ET DES EQUIPES EN GP 2010

Message non lu par Ben boost »

Thierry *OnlineTri* a écrit :...N'accablons quand même pas trop Ben Boost lol... l'extrait vidéo venait d'une coupe du monde pas d'un GP, c'était donc un CD et bien 2h d'effort proposé. Il ne peut pas toujours se planter ;)...
Il vous remercie aussi :sm6: . Mais laissons le peuple m'accabler, j'aime ça...
Thierry *OnlineTri* a écrit :...Pour BB, je vais me repetter mais je ne pense pas que le débat soit dans l'opposition court/long. C'est un peu comme si en athlé on s'amusait à opposer 100m et marathon ou qu'on voulait se faire un tour de France sans plaine ou sans montagne...

T.
On est d'accord, je n'oppose pas, je répond genre sondage, à la question "qu'est-ce qui m'intéresse ?" sans apporter d'explication.
Juste je dis que je kiffait la wc du temps des Beven et Fattori au point de de les faire enregistrer sur eurosport.uk par ma belle mère qui avait le satellite. :lol: Maintenant, je ne sais même pas où ça passe à la télé... :oops:
Répondre