Le coin des arbitres

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Le coin des arbitres

Message non lu par vioqman »

Et celle-là:

Il ya qq année sur le triathlon LD de Belfort. Temps de merde le matin, pluie, froid, de plus on montait le Ballon de Servance lors de l'épreuve cycliste. C'était pour moi une course de préparation pour Embrun, donc, juste un bon enchainement.
Les arbitres décident l'interdiction de la combi, malgré le temps et 3km de natation. Je décide malgré tout de mettre la combi, je vous dit pas la tronche des mecs dans le parc. A la sortie du parc vélo, un arbitre prend mon numéro de dossard.
Je sais très bien qu'en agissant de la sorte, je suis disqualifié, mais je m'en fous, je suis juste venu faire un enchainement.

J'attends le départ sur la plage en discutant avec des collègues de club, quand deux arbitres arrivent, me serrent de près et l'un d'eux me tend un carton rouge en criant: carton rouge cinq ou six fois. Je précise que je n'ai rien contre les arbitres, ils font le boulot, surtout ceux là je les connais bien.

Nous étions 2 à nager en combi: E.Caprin et moi. Par contre les arbitres sont intervenus auprès de l'organisation afin de m'empêcher de prendre le départ, sans succes.


La pluie à repris de plus belle lors de la natation, et pas de triathlètes se sont plein de la t°.
Je nage moyennement(1h10 pour 3800m), je suis donc sortie de l'eau en milieu de tableau, et au bout de 5 km de vélo, dans la première bosse, une moto est arrivée et un arbitre m'a fait stopper et m'a demandé d'enlever le dossard(pas sur que ce soit dans la reglementation ça) j'ai pu finir ma course tranquilos sans dossard.
https://bièrefrakass.fr/
serge J
Messages : 137
Inscription : 09 juin 2008 21:06

Re: Le coin des arbitres

Message non lu par serge J »

math2482 a écrit :Même un concurrent dans les derniers est peut être en train de jouer un podium dans sa catégorie ou une qualification à Hawaï.
Désolé pour ceux qui ne pensent pas comme ça, mais si on est arbitre et surtout si on veut être crédible et respecté, il faut être JUSTE et avoir la même attitude avec le premier comme avec le dernier.
Donc pour moi, la bouteille passée par un spectateur ou un autre concurent c'est carton rouge direct. Mais ça, le gars qui fait un ironman le sait très bien.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Le coin des arbitres

Message non lu par ironturtle »

On a eu un bel exemple avec C Wellington à Hawaii l'an dernier. :mrgreen:
quand un concurrent aide spontanément un autre concurrent, normal pour toi de cartonner les 2?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Le coin des arbitres

Message non lu par NICO69007 »

E dans le cas où une bouteille d'eau a été posé par terre par la famille, et que le coureur la récupère en passant pendant la càp ??

Je dis ça car je l'ai déjà fais et je me demande si c'était autorisé ou non, on peut considérer que l'on a trouvé cette bouteille non !!!
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Le coin des arbitres

Message non lu par ironturtle »

Un peu de la mauvaise foi non? 8)
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Le coin des arbitres

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

NICO69007 a écrit :E dans le cas où une bouteille d'eau a été posé par terre par la famille, et que le coureur la récupère en passant pendant la càp ??

Je dis ça car je l'ai déjà fais et je me demande si c'était autorisé ou non, on peut considérer que l'on a trouvé cette bouteille non !!!
Je crois bien que tu n'as le droit de te ravitailler qu'aux endroits prévus à cet effet... en clair, tu n'as pas le droit de t'arrêter à un McDo sur le parcours même si c'est toi qui te sert les frites tout seul :lol:

Pour le cas d'Ironturtle (aide à une concurente en galère), il est interessant de voir que Wellington à profiter d'une aide lors de sa course en 2008 à Kona (une de ses adversaires l'a dépannée d'une cartouche de C02 alors qu'elle était en rade). Ca a fait jazer sur le thème de l'aide extérieure, la WTC a alors précisé que l'aide entre concurents était autorisée (les autres concurrents n'étant pas "extérieur" à la course). La RG française exclu par contre expressement l'entreaide... serait ce un point à revoir?

T.
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Le coin des arbitres

Message non lu par vounet »

vioqman a écrit :Et celle-là:

une moto est arrivée et un arbitre m'a fait stopper et m'a demandé d'enlever le dossard(pas sur que ce soit dans la reglementation ça) j'ai pu finir ma course tranquilos sans dossard.
L'enlévement du dossard doit se fairesuite à un abandon ou une mise en danger de toi même ou d'autrui, sinon tu finis ta course avec ton dossard pour être pris en compte, c'est à l'arbitre principal de t'enlever du classement à la fin.
Ceci est dans le but d'avoir ton chrono, dans le cas ou tu porterais reclamation et que ton carton serai enlever.

De même cette interdiction du port de la combinaison est bizarre....
Dans ton cas j'aurai envoyer un courier à la commission nationale d'arbitrage ainsi qu'a l'organisateur et la commission régionale d'arbitrage.
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
serge J
Messages : 137
Inscription : 09 juin 2008 21:06

Re: Le coin des arbitres

Message non lu par serge J »

ironturtle a écrit :quand un concurrent aide spontanément un autre concurrent, normal pour toi de cartonner les 2?
oui, car on peut considérer que c'est une entente au détriment des autres concurents.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Le coin des arbitres

Message non lu par ironturtle »

:shock:
Un peu d'humanité quand on fait l'IM dans les 15 heures?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Le coin des arbitres

Message non lu par JF »

vounet a écrit :
vioqman a écrit :Et celle-là:

une moto est arrivée et un arbitre m'a fait stopper et m'a demandé d'enlever le dossard(pas sur que ce soit dans la reglementation ça) j'ai pu finir ma course tranquilos sans dossard.
L'enlévement du dossard doit se fairesuite à un abandon ou une mise en danger de toi même ou d'autrui, sinon tu finis ta course avec ton dossard pour être pris en compte, c'est à l'arbitre principal de t'enlever du classement à la fin.
Ceci est dans le but d'avoir ton chrono, dans le cas ou tu porterais reclamation et que ton carton serai enlever.

De même cette interdiction du port de la combinaison est bizarre....
Dans ton cas j'aurai envoyer un courier à la commission nationale d'arbitrage ainsi qu'a l'organisateur et la commission régionale d'arbitrage.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Le coin des arbitres

Message non lu par vounet »

JF a écrit :
vounet a écrit :
vioqman a écrit :Et celle-là:

une moto est arrivée et un arbitre m'a fait stopper et m'a demandé d'enlever le dossard(pas sur que ce soit dans la reglementation ça) j'ai pu finir ma course tranquilos sans dossard.
L'enlévement du dossard doit se fairesuite à un abandon ou une mise en danger de toi même ou d'autrui, sinon tu finis ta course avec ton dossard pour être pris en compte, c'est à l'arbitre principal de t'enlever du classement à la fin.
Ceci est dans le but d'avoir ton chrono, dans le cas ou tu porterais reclamation et que ton carton serai enlever.

De même cette interdiction du port de la combinaison est bizarre....
Dans ton cas j'aurai envoyer un courier à la commission nationale d'arbitrage ainsi qu'a l'organisateur et la commission régionale d'arbitrage.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Un soucis?
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Le coin des arbitres

Message non lu par vioqman »

vounet a écrit :
vioqman a écrit :Et celle-là:

une moto est arrivée et un arbitre m'a fait stopper et m'a demandé d'enlever le dossard(pas sur que ce soit dans la reglementation ça) j'ai pu finir ma course tranquilos sans dossard.
L'enlévement du dossard doit se fairesuite à un abandon ou une mise en danger de toi même ou d'autrui, sinon tu finis ta course avec ton dossard pour être pris en compte, c'est à l'arbitre principal de t'enlever du classement à la fin.
Ceci est dans le but d'avoir ton chrono, dans le cas ou tu porterais reclamation et que ton carton serai enlever.

De même cette interdiction du port de la combinaison est bizarre....
Dans ton cas j'aurai envoyer un courier à la commission nationale d'arbitrage ainsi qu'a l'organisateur et la commission régionale d'arbitrage.
Non, non, je savais que je serais disqualifié et ça ne me dérangeais pas mais j'ai trouvé la gestion par les arbitres de cette mini crise, un peu bizarre, mais, à leur décharge, les arbitres ne rencontrent que très rarement ce type de problème, et heureusement.
https://bièrefrakass.fr/
math2482
Messages : 64
Inscription : 25 sept. 2006 08:38
Localisation : VITROLLES

Re: Le coin des arbitres

Message non lu par math2482 »

Pour la bouteille d' eau mise par terre c est interdit!!

Par contre s arrêter au macdo ou s arrêter boire un coup au bar sur le parcours je ne suis pas certain que ce soit interdit.
Car tous les partants ont la possibilité de se ravitailler.
Mais je suis sur de rien
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Le coin des arbitres

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

math2482 a écrit :Pour la bouteille d' eau mise par terre c est interdit!!

Par contre s arrêter au macdo ou s arrêter boire un coup au bar sur le parcours je ne suis pas certain que ce soit interdit.
Car tous les partants ont la possibilité de se ravitailler.
Mais je suis sur de rien
;)
La RG - Page 68 a écrit : RAVITAILLEMENT

Les concurrents ne peuvent se ravitailler qu’aux postes de ravitaillement mis en place par l'organisation.
T.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Le coin des arbitres

Message non lu par Pat76 »

tu n'as pas le droit de t'arrêter à un McDo sur le parcours
:sm1: :sm1:
Répondre