Comment manger en entrainement de vélo?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
impulse
Messages : 25
Inscription : 19 janv. 2010 11:14

Comment manger en entrainement de vélo?

Message non lu par impulse »

Salut tout le monde!

Ce weekend je roulais sous la pluie battante de ma chère Moselle, et je mangeais mes bonnes petites barres de céréales que ma maman m'avait glissé dans ma veste de vélo... Et la je me suis dit: j'en ai bouffé une ya 30minutes, c'est le moment d'en reprendre une ou c'est de la gourmandise?

En gros, ma question cest de savoir s'il y a des principes de base dans l'alimentation sur le vélo lors des sorties d'entrainement (comme manger tout les 20bornes ou les 40minutes par exemple).

Merci pour vos réponses et vos critiques :lol:
miseaupoint
Messages : 55
Inscription : 02 avr. 2010 18:18

Re: Comment manger en entrainement de vélo?

Message non lu par miseaupoint »

Faut pas manger pour s'habituer
Ni boire parce que ça coupe les jambes :idea: attention

Franchement les questions de débile :?
impulse
Messages : 25
Inscription : 19 janv. 2010 11:14

Re: Comment manger en entrainement de vélo?

Message non lu par impulse »

C'est toi le débile qui n'a pas compris la question...
Bien sur qu'il faut manger et boire! Mais je te laisse relire la question :wink:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Comment manger en entrainement de vélo?

Message non lu par FanchM »

Impulse,

va voir les dernieres pages sur 'comment courir sur un Ironman'. Il y a un paquet de references sur la question. En fait, la reponse
est non, tu n'as pas besoin de manger a velo sur chaque entrainement. A dire vrai, je ne connais presque personne qui mange sur des
sorties de 2h ou moins par exemple.

Mais bon, va voir les references la bas, ca t'aidera peut-etre.

Francois
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Comment manger en entrainement de vélo?

Message non lu par Bryce »

De façon basique il est conseillé de boire une gorgée toutes les 10 minutes, de manger toutes les 1/2h (pas manger dès le début de la sortie si tu viens de prende un bon ptit déj bien sur ni sur des sorties courtes)...

Avec le temps tu vas naturellement savoir quand manger quand boire même si on a vite tendance à ne pas assez s'alimenter et s'hydrater...il faut que ça devienne un reflexe :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
miseaupoint
Messages : 55
Inscription : 02 avr. 2010 18:18

Re: Comment manger en entrainement de vélo?

Message non lu par miseaupoint »

demande à ta maman :idea:
impulse
Messages : 25
Inscription : 19 janv. 2010 11:14

Re: Comment manger en entrainement de vélo?

Message non lu par impulse »

Merci pour vos réponse les mecs! :)
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Re: Comment manger en entrainement de vélo?

Message non lu par Taborniau »

La seule manière de savoir comment TON organisme fonctionne, c'est de te prendre quelques hypos... A force tu sauras quand manger. :sm2:
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
lolo65
Messages : 181
Inscription : 28 oct. 2009 19:55

Re: Comment manger en entrainement de vélo?

Message non lu par lolo65 »

miseaupoint a écrit :demande à ta maman :idea:
putain qu'il est méchant !

un peu comme élie sémoun dans les démons de jésus

j'avoue à chaque fois qu'il revient je fais une recherche sur ses messages tellement je me régale

c'est un peu comme quand je regarde les vidéos de Jérôme Lebanner sur youtube

encore, Kouk ! Mais si tu m'emmerdes je te casse les dents
miseaupoint
Messages : 55
Inscription : 02 avr. 2010 18:18

Re: Comment manger en entrainement de vélo?

Message non lu par miseaupoint »

:wink: il faut prendre un ticket pour le cassage de gueule !
lolo65
Messages : 181
Inscription : 28 oct. 2009 19:55

Re: Comment manger en entrainement de vélo?

Message non lu par lolo65 »

miseaupoint a écrit ::wink: il faut prendre un ticket pour le cassage de gueule !
ouais prends un ticket de train jusqu'à Lourdes parce que je vais pas me déplacer pour un guignol comme toi
lolo65
Messages : 181
Inscription : 28 oct. 2009 19:55

Re: Comment manger en entrainement de vélo?

Message non lu par lolo65 »

par contre dis moi quel jour et à quelle heure t'arrives que je te fasse pas attendre
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Comment manger en entrainement de vélo?

Message non lu par Christian Robin »

impulse a écrit :Salut tout le monde!

Ce weekend je roulais sous la pluie battante de ma chère Moselle, et je mangeais mes bonnes petites barres de céréales que ma maman m'avait glissé dans ma veste de vélo... Et la je me suis dit: j'en ai bouffé une ya 30minutes, c'est le moment d'en reprendre une ou c'est de la gourmandise?

En gros, ma question cest de savoir s'il y a des principes de base dans l'alimentation sur le vélo lors des sorties d'entrainement (comme manger tout les 20bornes ou les 40minutes par exemple).

Merci pour vos réponses et vos critiques :lol:
Essaie cela!
view-source:http://santesportssociete.fr/salimenter ... ffort.html

en gros: 1g de glucides à la minute, soit entre 40 et 60 g à l'heure...quand tu es sur du long.Par ailleurs, un conseil qui m'avait été donné: régler le timer sur 8 minutes, quand ça bipe, tu bois quelques gorgées. Sur le marathon: boire 2 fonds de gobelet à chaque ravito , et n'en louper aucun, même le dernier....
Sinon, on admet que jusqu'à 1 h30, tu n'as besoin d'aucun apport calorique. Juste de l'eau . Simplement, en pratique, s'il fait très chaud et que les besoins hydriques deviennent plus importants, il vaut mieux une boisson isotonique ...voir le post en cours du "courir un Ironman..."
Bref, je te répète mal ce que Bryce et Fanch M t'ont fort bien dit...

Maintenant, tu nous parles de t'alimenter en entraînement:
à mon sens, tu peux être moins méticuleux, ou plus exactement, tu peux tester tes besoins. Ainsi, comme les copains le disent, manger du dur est une question de confort "gastrique", mais pas une obligation énergétique: le liquide "glucidé" et électrolyté suffit.
Tu as des mecs qui se mettent volontairement en hypoglycémie pour "s'entraîner" ( je crois qu'il s'agissait d'un triathlète de long renommé...) perso, je pense que c'est plus contreproductif qu'on ne pense, car te mettre minable sur une sortie peut compromettre la suite de tes entraînements, et puis regarde: Jésus n'a pas eu besoin d'une répétition pour se faire crucifier: la première a été la bonne...donc, inutile de se mettre au supplice..
le husky
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Comment manger en entrainement de vélo?

Message non lu par FanchM »

Un des physio de l'exercice sur le forum confirmera, mais si je me souviens bien, se mettre en hypo est en fait une
tres bonne approche. L'idee est que lorsque ca arrive, ton organisme reagit pour contrer ce phenomene (si je me souviens
bien, tu augmentes la densite de mitochondries dans ce cas).
Le hic bien sur est de se mettre trop en hypo et d'etre en vrac le lendemain, voire le surlendemain. D'ou la necessite de
faire ces seances en faisant tres attention.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
miseaupoint
Messages : 55
Inscription : 02 avr. 2010 18:18

Re: Comment manger en entrainement de vélo?

Message non lu par miseaupoint »

FanchM a écrit : tu augmentes la densite de mitochondries dans ce cas).
.
:shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:sm2: :sm2: :sm2: :lol: :lol: :lol:
Répondre