Votre Avis Time NXR

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Funroc
Messages : 32
Inscription : 10 oct. 2009 19:02
Localisation : LYON

Votre Avis Time NXR

Message non lu par Funroc »

Hello tous,

Je roule avec mon vieux Cannondale de 94 ( j' ai arrêté cause enfants/boulot pendant 12 ans ). J'ai repris une licence l'année dernière et me remets doucement en ordre. J'ai 44 ans, 81 cm d'entre jambe pour 1M77 ( négatif d'au moins 4cm )et encore beaucoup trop lourd ( > 90 kg ), mon poids de forme est de 84Kg.
Je m'oriente sur du moyen, 70.3 et plus ...

Là, vraiment mon Canon il est au bout et désuet.

Je regarde depuis des mois pour le renouveler, à chaque fois il y a un truc qui me fais changer d'avis.

Dans un monde parfait voilà mon cahier des charges :
  • Cadre garantie à vie
  • Full Carbone
  • BB30
  • Forme des tubes aero
  • Moderne, je souhaite le garder plusieurs années
  • Passage des câbles à l'intérieur
  • Cadre classique
  • Made in non-asia
J'étais intéressé par le RXR mais on vient de me confirmer qu'il serait modifié pour 2011 ( BB30 ), du coup je regarde le NXR. Même si il n'a pas les câbles inside, je le trouve mieux proportionné que le RXR.
Je n'en vois jamais ??? auriez vous des retours , infos ou toutes choses qui pourraient m'être utiles... une autre voie à explorer ?

Sous réserve de compatibilité avec l'étude posturale, pour l'instant et en faisant des concessions sur mon cahier des charges, j'aurai NXR, kult, S2, S3

Merci d'avance pour vos infos
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Votre Avis Time NXR

Message non lu par Bryce »

Le NXR et le RXR ne sont pas du tout les mêmes vélos...le second étant un cadre contre la montre :wink:

On ne voit jamais de RXR principalement à cause de son prix je pense :!: Car ce cadre est magnifique, encore plus réussi qu'un Kueen K ou les Plasma et autres Slice ou P4...

Et plus généralement les Time n'ont jamais été en grand nombre dans les parcs...ce sont pourtant de tres beaux vélos 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: Votre Avis Time NXR

Message non lu par morgan »

Bryce a écrit :Le NXR et le RXR ne sont pas du tout les mêmes vélos...le second étant un cadre contre la montre :wink:

On ne voit jamais de RXR principalement à cause de son prix je pense :!: Car ce cadre est magnifique, encore plus réussi qu'un Kueen K ou les Plasma et autres Slice ou P4...

Et plus généralement les Time n'ont jamais été en grand nombre dans les parcs...ce sont pourtant de tres beaux vélos 8)
Je pense qu'il parle du RXR Ulteam, qui est bien un cadre de route et non de clm! :wink:
Funroc
Messages : 32
Inscription : 10 oct. 2009 19:02
Localisation : LYON

Re: Votre Avis Time NXR

Message non lu par Funroc »

]Je pense qu'il parle du RXR Ulteam, qui est bien un cadre de route et non de clm! :wink:
Oui, RXR Ulteam
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Votre Avis Time NXR

Message non lu par nestriman »

Ce qui est sûr c'est qu'avec Time on ne peut pas se tromper....maintenant tu recherches un vélo polyvalent route /montagne ou un vélo de TRI ?....tu va faire quel style de parcours? tu dois aussi te poser ces questions , bien sûr l'idéal est d'avoir un de chaque (chrono et route) mais il faut suivre au niveau zorros..
Funroc
Messages : 32
Inscription : 10 oct. 2009 19:02
Localisation : LYON

Re: Votre Avis Time NXR

Message non lu par Funroc »

nestriman a écrit :Ce qui est sûr c'est qu'avec Time on ne peut pas se tromper....maintenant tu recherches un vélo polyvalent route /montagne ou un vélo de TRI ?....tu va faire quel style de parcours? tu dois aussi te poser ces questions , bien sûr l'idéal est d'avoir un de chaque (chrono et route) mais il faut suivre au niveau zorros..
Je ne souhaite pas avoir 2 vélos. Je cherche un vélo polyvalent entrainement / compète. Une géométrie classique qui adaptée avec un cintre tri me permette de faire du long ( Profil Nice ), sans le cintre une cyclosportive . Après qu'il fasse 6.8Kg ou 7.3Kg, ce n'est pas ma priorité. Avec mon poids, je cherche plus du costaud que du léger. Pareil pour les roues, je suis contraint à rouler avec des profilées pleines, ce sera donc des Corima en Tubeless.

Au final, je souhaiterai faire Frankfort ou Roth en 201X.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Votre Avis Time NXR

Message non lu par nestriman »

Bien , tes choix de départ sont bons ..ta sélection va bien , prend celui qui est dispo et qui te plaît...Un Kult , un S2 et S3..et time pas d'erreur.. , si tu ne recherches pas le poids tu peux éliminer le S3 par rapport au S2...sauf si c'est une question de Look...ton choix se précise...?
Funroc
Messages : 32
Inscription : 10 oct. 2009 19:02
Localisation : LYON

Re: Votre Avis Time NXR

Message non lu par Funroc »

Oui merci,

Je suis actuellement en vacances à St Raphaël, je ne sais pas trop ou voir un Kult " pour de vrai " dans le coin. Sinon je suis bénévole pour le tri de Dimanche, peut être dans le parc à vélo...
Ce matin, c'est le Canon sur la Corniche :D
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Votre Avis Time NXR

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Salut,

Je roule sur un RXR ulteam, je suis passé par Argon 18 Gallium S3, Giant tcr advanced sl (le tt dernier), etc. Et ma première sensation avec ce vélo a été...a Waaaaa :shock: j'avais encore jamais rouler sur un vrai vélo de course !!!" C'est génial, ça n'a pas de défaut (et pourtant cette saison je ne suis pas affuté, et je ne borne vraiment pas du style 1 fois le dimanche et quand je peux 1 petite fois en semaine) et niveau confort, je trouve ça moins dure que le tcr advanced SL...
Le seul petit truc c'est que le boite de pédalier est "encore" une boite classique à filetage et que les câble sont apparent (mais bon). Ca fait mal quand tu fais le chèque mais après c'est que du bonheur... :D
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Votre Avis Time NXR

Message non lu par Christian Robin »

Funroc a écrit :
Dans un monde parfait voilà mon cahier des charges :
  • Cadre garantie à vie
  • Full Carbone
  • BB30
  • Forme des tubes aero
  • Moderne, je souhaite le garder plusieurs années
  • Passage des câbles à l'intérieur
  • Cadre classique
  • Made in non-asia
du coup je regarde le NXR. Même si il n'a pas les câbles inside, je le trouve mieux proportionné que le RXR.
Je n'en vois jamais ??? auriez vous des retours , infos ou toutes choses qui pourraient m'être utiles... une autre voie à explorer ?
Oui: ça:
viewtopic.php?f=4&t=35455&start=45#p581526
le husky
petzbor
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2010 21:13

Re: Votre Avis Time NXR

Message non lu par petzbor »

Bonsoir,

Je suis dans la même situation que toi. Je me suis remis à l'entraînement après 6 années d'inactivité. J'ai toutefois commencé par la course à pied (semi-marathon au mois de mai). Après cela je compte me remettre au vélo. J'ai, par curiosité, fait le tour de qqs magasins de vélo et acheté qqs magazines vu que mon vélo en alu (triangle arrière en carbone) date de 2002.

J'avais comme toi un cahier des charges, en certains points similaire, notamment quant au pays de fabrication (préférence Europe vu les prix des cadres!!) et à n'avoir q'un vélo au lieu de 2 pour des raisons de sous et aussi par ce que je ne sais pas si je vais arriver au bout d'un rêve de longue date c.à.d. participer à qqs IM. De mon côté je recherche quand même un poids réduit (67 kg pour 175 cm) et un peu d'aérodynamique.

J'ai vite était surpris de savoir que la plupart des cadres, même très chers, ne sont pas/plus fabriqués en Europe, mais presque exclusivement en Asie. J'ai donc moins insisté sur ce point.....et comme toi je suis vite arrivé au Time, S2 (S3 étant trop cher) et au Ridley Noah. Je vais pouvoir essayer le Cervélo et le Ridley au courant des 2 prochaines semaines. Pas possible pour le Time. Et j'ai flashé aussi sur un cadre plutôt course de Scott R1 (cadre 790g fourche 330g!!). Pas possible de l'essayer.

Toutefois, après discussion avec un bon ami cycliste amateur de bon niveau (il a gagné il y a qqs année la classique Eddy Merckx en battant même qqs pros de bon niveau), j'ai été surpris par rapport à son discours sur les cadres carbone. Lui même court avec un cadre alu de Canyon par peur de casse du cadre vu le nombre de chutes dans le peloton. Et il me dit qu'il y en a pas mal (sauf si t'as un portefeuille bien garni.....) dans le peloton. Et il m'a conseillé de ne pas mettre trop d'argent dans le cadre en carbone, vu le nombre de soucis qui peuvent survenir et que les marques (même si ce sont de grandes marques et des cadres très onéreux) trouvent souvent une excuse pour ne pas le remplacer. Lui même a eu un problème sur un Prince (casse au niveau de la boîte du pédalier) et Pinarello n'a rien voulu savoir. Depuis il n'achète plus de cadres "cher". Moi j'aime bien les beaux cadres et je garde mes vélos longtemps, ce qui compense le prix.

Toutefois, je commence à lire/entendre de plus en plus d'histoires de cadre carbone chers et de grandes marques qui ne sont pas pris en garantie. Ceci vient encore compliquer le choix d'un vélo qui doit pouvoir être utilisé pour de la route avec guidon course vélo, draftings et 70.3 (et qui sait peut-être un IM dans 2 ans....).

Je suis un peu perdu. Je vais déjà essayer le Cervélo et le Ridley. Je te donnerai mes impressions une fois fait. Le Kuota Kult ést trop lourd à mon gout.

Une question en rapport avec un cadre aéro: est-ce qu'un cadre aéro, tout les autres paramètres étant constants, est plus rapide qu'un cadre course ex. S2 vs Scott R1 ou est-ce que la différence de poids compense la différence d'aérodyanisme.
Merci
Patrizio
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Votre Avis Time NXR

Message non lu par Christian Robin »

petzbor a écrit :Bonsoir,

Je suis dans la même situation que toi. Je me suis remis à l'entraînement après 6 années d'inactivité. J'ai toutefois commencé par la course à pied (semi-marathon au mois de mai). Après cela je compte me remettre au vélo. J'ai, par curiosité, fait le tour de qqs magasins de vélo et acheté qqs magazines vu que mon vélo en alu (triangle arrière en carbone) date de 2002.
D'abord, quel était ton vélo alu/carbone ? en 2002, ce type de cadre était haut de gamme.Perso, j'ai un Sunn Nascar qui était vendu à l'époque dans les 4000 €, et si je n'avais pas eu l'opportunité d'acquérir un Tarmac, je l'aurais sans doute gardé: quand je roule avec aujourd'hui, je suis infoutu de savoir en quoi il est moins bon, moins nerveux que mon Tarmac.
Donc, je te conseillerai, si tu as envie de te remettre au vélo, de t'y remettre avec ce que tu considères comme une antiquité. Si c'est le cas, tu auras plus de plaisir à changer dans quelques mois que de te fixer actuellement une obligation de changer sans savoir vers quoi tu vas t'orienter: ton pote te dit " cadre alu", alors, quel progrès par rapport à ta prétendue daube?
Ton pote te parle de la casse des vélos carbone, mais aujourd'hui, quasiment tout le monte roule sur du carbone, donc les vélos qui pètent en cas de chute sont en carbone...Ceci dit, si un vélo pète en deux sous moi dans un choc, je préfère que ce soit de l'alu que du carbone, because les éclisses de carbone ( expérience de planchiste...)
Donc, tuprofiteras de ce laps de temps que je t'octroie généreusement pour te refaire une petite culture vélo...
petzbor a écrit :Une question en rapport avec un cadre aéro: est-ce qu'un cadre aéro, tout les autres paramètres étant constants, est plus rapide qu'un cadre course ex. S2 vs Scott R1?
Merci
Patrizio
NON. Sinon, tous les coureurs en auraient, et il n'y aurait plus de vélos de course classiques. Un vélo aéro possède une géométrie particulière, surtout un tube de selle plus vertical ( 78 ° vs 73°). De ce fait, tu te retrouves plus sur l'avant du vélo, les coudes posés confortablement sur les repose bras comme si tu te tapais une mousse au comptoir, et ainsi, tu vas maintenir sans gêne une POSITION aéro ( ou contre le montre, si tu préfères) pendant des heures, chose qui te sera impossible avec un cadre route muni du meilleur prolongateur qui soit. C'est donc la position permise qui fait l'avantage de ce type de vélo,et non pas son profil qui serait plus aérodynamique, même s'il y a du travail là dessus. Mais calcule la surface offerte au vent par le vélo, et par le cycliste: le vélo est peanuts...ce qui n'est pas une raison pour la mépriser...
Mais il y a des conneries dans les vélos aéro: exemple, la roue arrière quasiment intégrée dans le tube de selle: ce serait parfait si la roue était un disque immobile, et le tube de selle offrirait un carénage au pneu. Seulement, la roue tourne, entraîne de l'air, et cet air, comprimé entre le pneu et le cadre, va freiner la rotation de la roue ( si tu ne me crois pas, regarde les "rameurs" dans les salles de gym: le principe de résistance est fondé sur l'effet "ventilateur": donc, des marques reviennent de ce "tout carénage"....
Par ailleurs, le travail qui consiste à offrir une surface minimale au vent conduit à faire perdre à la machine sa rigidité latérale: à la limite, quand tu te mets en danseuse, le cadre vrillerait....
Ceci dit, je bave devant deux vélos: le Transition, et le E 114
PS
Pour les habitants de mon secteur, je viens de voir cet après midi que l'INTERSPORT de Guérande distribue Argon: les mecs du TCA vont se ruer.... :mrgreen: ( outre le fait que ce sont des costauds, ils aiment bien le beau matos...)
le husky
Funroc
Messages : 32
Inscription : 10 oct. 2009 19:02
Localisation : LYON

Re: Votre Avis Time NXR

Message non lu par Funroc »

Je profite de mes congés pour faire les détaillants du coin et en attendant de voir le parc de St Raphaël dimanche.

J'ai rencontré Karl de ATR, il m'a parlé du GMAX 2010, pleins de nouveautés dessus, il le reçoit dans 2 weeks et va m'envoyer des photos.
J'ai pu voir un RX ( petit frère du NXR ) chez Beraud, je suis moins emballé désormais, rien du tout à reprocher si ce n'est les passages de câbles, mais rien à mettre en avant non plus.

Ai parcouru l'Estérel de long en large, pas vu un Kuota :roll:
petzbor
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2010 21:13

Re: Votre Avis Time NXR

Message non lu par petzbor »

Christian,
Le vélo est de moyenne gamme. J'ai la possibilité de pouvoir essayer comme indiqué le S2 et le Noah. Cela me servira pour comparaison avec mon alu. En tout cas je vais suivre ton conseil. On ne peut pas se tromper quand on dépense une somme importante pour un vélo.

Merci

Patrizio
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Votre Avis Time NXR

Message non lu par Richie »

dans yvon tout est bon a écrit :Salut,

Je roule sur un RXR ulteam, je suis passé par Argon 18 Gallium S3, Giant tcr advanced sl (le tt dernier), etc. Et ma première sensation avec ce vélo a été...a Waaaaa :shock: j'avais encore jamais rouler sur un vrai vélo de course !!!" C'est génial, ça n'a pas de défaut (et pourtant cette saison je ne suis pas affuté, et je ne borne vraiment pas du style 1 fois le dimanche et quand je peux 1 petite fois en semaine) et niveau confort, je trouve ça moins dure que le tcr advanced SL...
Le seul petit truc c'est que le boite de pédalier est "encore" une boite classique à filetage et que les câble sont apparent (mais bon). Ca fait mal quand tu fais le chèque mais après c'est que du bonheur... :D
Sur ton RXR, pour le tube de selle : tu as une mini tige de selle qui pénètre dans le tube avec une marge de réglage du coup ?
Répondre