Embrunman épreuve vélo

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Guivarchvincent
Messages : 20
Inscription : 21 avr. 2010 21:08

Embrunman épreuve vélo

Message non lu par Guivarchvincent »

Salut à tous, j'ai fait l'ironman de Nice l'année dernière et je m'entraîne actuellement pour l'embrunman cette année. Je voulais avoir quelques conseils sur l'entraînement à suivre à vélo, sachant que la principale difficulté est là! Quel travail spécifique est-il intéressant de faire avant cette épreuve si difficile?
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Messages : 82
Inscription : 10 oct. 2007 13:01
Localisation : à mon bureau

Re: Embrunman épreuve vélo

Message non lu par M&M's »

Salut,
tu fais des sorties longues,
tu t'habitues à monter des cols ("coup de pédale"),
tu t'habitues à rouler contre le vent pour le retour depuis Briançon.

Rien de très subtil dans la préparation ... tu es déçu ? :wink:
pacman
Messages : 46
Inscription : 25 sept. 2006 21:07

Re: Embrunman épreuve vélo

Message non lu par pacman »

Salut, ça depend beaucoup de l'endroit où tu habites .
As tu des cols par chez toi?
Sinon il faut enchaîner des côtes.
Le mieux est de pouvoir s'entraîner sur le parcours de l'Embrunman.
Comment as tu terminé Nice? bien classé?
A+ Pacman
pacman
Messages : 46
Inscription : 25 sept. 2006 21:07

Re: Embrunman épreuve vélo

Message non lu par pacman »

Re, je n'avais pas fais attention à ton pseudo ou plutôt à ton nom, je crois qu'on se connait !!!
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Embrunman épreuve vélo

Message non lu par coluccinico »

mon père l'a fait trois fois et en 2009, il a fait une sortie en février ou mars de 160 puis que 60km par semaine (60km avec qlq bosses)
Victime d'un accident (il a fait explosé un truc en faisant un feu) il avait les jambes grillées mais a terminé embrun en 14h47 un mois après 8)

Il te faut un gros mental tout d'abord.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Embrunman épreuve vélo

Message non lu par Pat76 »

Respect à ton père en tout cas :shock:
Guivarchvincent
Messages : 20
Inscription : 21 avr. 2010 21:08

Re: Embrunman épreuve vélo

Message non lu par Guivarchvincent »

pacman a écrit :Salut, ça depend beaucoup de l'endroit où tu habites .
As tu des cols par chez toi?
Sinon il faut enchaîner des côtes.
Le mieux est de pouvoir s'entraîner sur le parcours de l'Embrunman.
Comment as tu terminé Nice? bien classé?
A+ Pacman
Salut Pacman, tes initiales seraient-elles GA?
Guivarchvincent
Messages : 20
Inscription : 21 avr. 2010 21:08

Re: Embrunman épreuve vélo

Message non lu par Guivarchvincent »

IRONICO64 a écrit :mon père l'a fait trois fois et en 2009, il a fait une sortie en février ou mars de 160 puis que 60km par semaine (60km avec qlq bosses)
Victime d'un accident (il a fait explosé un truc en faisant un feu) il avait les jambes grillées mais a terminé embrun en 14h47 un mois après 8)

Il te faut un gros mental tout d'abord.
C'est clair, bravo à ton père!
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Embrunman épreuve vélo

Message non lu par coluccinico »

J'aime bien celle la, la magie d'embrun... :sm3: :sm11: :sm3: :sm11: :sm3: Image
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Embrunman épreuve vélo

Message non lu par IronPion »

Salut !
Je ne vais rien inventer de plus... : moi, à l'époque (mes débuts en tri 2003, 04 et 05), je faisais des sorties longues à vélo 120-150 km mini en cherchant toutes les bosses possibles (en Touraine).
15 jours avant Embrun, j'allais me préparer un WE au Lac Chambon à Murol (63). Je nageais dans le lac, une sortie d'environ 160 bornes en faisant toutes les ascensions possibles autour du Sancy (y'en a un paquets!!!)...
Et, le "petit" plus qu'il me semble être utile de rajouter : Après chaque sortie vélo longue, que ce soit en Touraine et surtout au Lac Chambon, Je me faisais un enchaînement CAP d'au moins 10 bornes et si possible avec du dénivelé (à Murol, c'est pas compliqué !)
Car même si le vélo est hyper important à Embrun, il ne faut pas oublier que t'as quand même les 42 km à galoper derrière. Et ils sont loin d'être plats, de tout repos... !
Voilou, pour moi... mais néophyte en la matière, sans entraîneur... tout au feeling de mes sensations... juste pour être finisher et me faire plaisir... Ca l'a fait à chaque fois à Embrun. Meilleur temps 14h59 en 2005... pas terrible, c'est sûr mais conforme à mes capacités et surtout, frais comme un gardon à l'arrivée... !
Et comme ça m'avait bien plu, bein j'ai continué, Nice, Roth, Monaco, Clearwater, Zurich, Klagenfurt, l'Alpe d'Huez... etc.
J'étais inscrit à Francfort et Barcelone l'année dernière en 2009, j'avais programmé Lanzarote et Embrun pour cette année 2010... Tout s'est écroulé le 9 Janvier 2009, sinon, je pense que j'aurais continué avec les mêmes repères... et "finishé" smiling à chaque fois...
Si ça peut t'aider... En tout cas, moi, ça m'a permis de me remémorer qq supers souvenirs... !
Bon courage !
Bye !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24908
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: Embrunman épreuve vélo

        Message non lu par Bryce »

        Guivarchvincent a écrit :
        pacman a écrit :Salut, ça depend beaucoup de l'endroit où tu habites .
        As tu des cols par chez toi?
        Sinon il faut enchaîner des côtes.
        Le mieux est de pouvoir s'entraîner sur le parcours de l'Embrunman.
        Comment as tu terminé Nice? bien classé?
        A+ Pacman
        Salut Pacman, tes initiales seraient-elles GA?
        Oui c'est bien lui, le seul, le vrai, l'unique : Mr Groupe d'Age 8)

        :arrow:
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24908
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: Embrunman épreuve vélo

        Message non lu par Bryce »

        IronPion a écrit :Salut !
        Je ne vais rien inventer de plus... : moi, à l'époque (mes débuts en tri 2003, 04 et 05), je faisais des sorties longues à vélo 120-150 km mini en cherchant toutes les bosses possibles (en Touraine).
        15 jours avant Embrun, j'allais me préparer un WE au Lac Chambon à Murol (63). Je nageais dans le lac, une sortie d'environ 160 bornes en faisant toutes les ascensions possibles autour du Sancy (y'en a un paquets!!!)...
        Et, le "petit" plus qu'il me semble être utile de rajouter : Après chaque sortie vélo longue, que ce soit en Touraine et surtout au Lac Chambon, Je me faisais un enchaînement CAP d'au moins 10 bornes et si possible avec du dénivelé (à Murol, c'est pas compliqué !)
        Costaud ta prépa :shock:
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        pacman
        Messages : 46
        Inscription : 25 sept. 2006 21:07

        Re: Embrunman épreuve vélo

        Message non lu par pacman »

        Salut, non ! mes intiales ne sont pas GA.
        C'est pourtant facile ! cherche un peu...
        Guivarchvincent
        Messages : 20
        Inscription : 21 avr. 2010 21:08

        Re: Embrunman épreuve vélo

        Message non lu par Guivarchvincent »

        pacman a écrit :Salut, non ! mes intiales ne sont pas GA.
        C'est pourtant facile ! cherche un peu...
        OK, pacman, Mr embrunman, c'est bien toi?
        Guivarchvincent
        Messages : 20
        Inscription : 21 avr. 2010 21:08

        Re: Embrunman épreuve vélo

        Message non lu par Guivarchvincent »

        IronPion a écrit :Salut !
        Je ne vais rien inventer de plus... : moi, à l'époque (mes débuts en tri 2003, 04 et 05), je faisais des sorties longues à vélo 120-150 km mini en cherchant toutes les bosses possibles (en Touraine).
        15 jours avant Embrun, j'allais me préparer un WE au Lac Chambon à Murol (63). Je nageais dans le lac, une sortie d'environ 160 bornes en faisant toutes les ascensions possibles autour du Sancy (y'en a un paquets!!!)...
        Et, le "petit" plus qu'il me semble être utile de rajouter : Après chaque sortie vélo longue, que ce soit en Touraine et surtout au Lac Chambon, Je me faisais un enchaînement CAP d'au moins 10 bornes et si possible avec du dénivelé (à Murol, c'est pas compliqué !)
        Car même si le vélo est hyper important à Embrun, il ne faut pas oublier que t'as quand même les 42 km à galoper derrière. Et ils sont loin d'être plats, de tout repos... !
        Voilou, pour moi... mais néophyte en la matière, sans entraîneur... tout au feeling de mes sensations... juste pour être finisher et me faire plaisir... Ca l'a fait à chaque fois à Embrun. Meilleur temps 14h59 en 2005... pas terrible, c'est sûr mais conforme à mes capacités et surtout, frais comme un gardon à l'arrivée... !
        Et comme ça m'avait bien plu, bein j'ai continué, Nice, Roth, Monaco, Clearwater, Zurich, Klagenfurt, l'Alpe d'Huez... etc.
        J'étais inscrit à Francfort et Barcelone l'année dernière en 2009, j'avais programmé Lanzarote et Embrun pour cette année 2010... Tout s'est écroulé le 9 Janvier 2009, sinon, je pense que j'aurais continué avec les mêmes repères... et "finishé" smiling à chaque fois...
        Si ça peut t'aider... En tout cas, moi, ça m'a permis de me remémorer qq supers souvenirs... !
        Bon courage !
        Bye !
        Salut, merci pour ta réponse... Je ne suis pas pour les sorties super-longues ni pour les enchaînements super-longs. j'aimerai comme toi pouvoir terminer embrun avec le smile!
        Répondre