Choix Roues Carbone

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cyril20
Messages : 44
Inscription : 16 nov. 2007 12:21

Choix Roues Carbone

Message non lu par cyril20 »

Bonjour,

Je souhaiterais m'acheter des roues carbones, mais je ne sais pas quoi choisir.
Le but est d'avoir une roue polyvalente pour tout type de parcours, a pneu si possible et surtout un poids plume.

J'ai déjà fais une petite recherche : j'ai vu la zipp 303 ( un peu lourde) , la dt swiss rrc 1250 pas trop lourde, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut et enfin les corimas qui sont lourdes aussi mais qui on l'air pas mal.

Si vous avez d'autres idées ou si vous avez essayez des roues, je veux bien votre opinion.

Merci d'avance.
Cyril
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Choix Roues Carbone

Message non lu par NICO69007 »

Tu as quoi comme budget?

SI tu as les tunes, cosmic carbone utlimate c'est le top point de vue polyvalence (bon ok c'est du boyau).
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
cyril20
Messages : 44
Inscription : 16 nov. 2007 12:21

Re: Choix Roues Carbone

Message non lu par cyril20 »

Merci pour ta réponse.
Pour le budget max 3000€

Cyril
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Choix Roues Carbone

Message non lu par Christian Robin »

cyril20 a écrit :Merci pour ta réponse.
Pour le budget max 3000€

Cyril
3000 € :shock: mon salaire mensuel :shock: Au moins, ça fait plaisir de voir que ce n'est pas la crise pour tout le monde.. :mrgreen:
pas de souci, mon gars....tu as le choix entre les Ultimate de Mavic et des Leightweight
Et si tu prends des roues à pneu, tu es un gland !
Bonne chasse... :wink:
le husky
therockers77
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2010 22:30

Re: Choix Roues Carbone

Message non lu par therockers77 »

Bontrager Aeolus rapport qualité prix exellent
grand choix de coloris
mais bon si tu es un grand fan de la légereté oublie, et prend à boyaux
et à 200gr pres ça ne change pas les perfs ;)
l'araignée
Messages : 40
Inscription : 30 mai 2010 15:24

Re: Choix Roues Carbone

Message non lu par l'araignée »

ya bon bana-pimpin là, roues carbones à PNEUS, budget démentiel (tu as du très bon à 500e)
FAKE ?
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Choix Roues Carbone

Message non lu par NICO69007 »

3000 € tu vas pouroiv r te faire plaisir.
Christian Robin a écrit :3000 € mon salaire mensuel Au moins, ça fait plaisir de voir que ce n'est pas la crise pour tout le monde..
Peut etre que je me trompe mais ici tu donnes l'impression de ne pas gagné beaucoup...3000€ c'est presque trois mois de salaire d'un smicar, donc on peut le dire ce n'est pas la crise pour tout le monde (et tant mieux d'ailleurs).
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Choix Roues Carbone

Message non lu par Gasp! »

Avec ce budget, je me fais 2 paires de roues chez Sevan11 :

- 1 paire de SBM20 à 960 grammes pour 1200€
- 1 paire de SBM58 à 1360 grammes pour 1180€

le tout à boyaux, évidemment ! 8)

et avec le reste, je me fais un bon resto :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Choix Roues Carbone

Message non lu par Christian Robin »

NICO69007 a écrit :3000 € tu vas pouroiv r te faire plaisir.
Christian Robin a écrit :3000 € mon salaire mensuel Au moins, ça fait plaisir de voir que ce n'est pas la crise pour tout le monde..
Peut etre que je me trompe mais ici tu donnes l'impression de ne pas gagné beaucoup...3000€ c'est presque trois mois de salaire d'un smicar, donc on peut le dire ce n'est pas la crise pour tout le monde (et tant mieux d'ailleurs).
1) Rassure toi, je ne pleure pas sur mon salaire, encore que comme tout un chacun, un peu plus me ferait plaisir, même si on s'appelle Rockfeller :wink: et sans déconner, je plains sincèrement les smicards.
2) je dis simplement que je n'investirais pas un mois de mon salaire dans une paire de roues....parce que comme dit ci dessus, on peut faire à moins. A cette aune, ça te fait un vélo à 10 000 €: moi pas smicard, mais moi pas pouvoir: heureux celui qui peut...
le husky
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Choix Roues Carbone

Message non lu par NICO69007 »

Christian Robin a écrit :
NICO69007 a écrit :3000 € tu vas pouroiv r te faire plaisir.
Christian Robin a écrit :3000 € mon salaire mensuel Au moins, ça fait plaisir de voir que ce n'est pas la crise pour tout le monde..
Peut etre que je me trompe mais ici tu donnes l'impression de ne pas gagné beaucoup...3000€ c'est presque trois mois de salaire d'un smicar, donc on peut le dire ce n'est pas la crise pour tout le monde (et tant mieux d'ailleurs).
1) Rassure toi, je ne pleure pas sur mon salaire, encore que comme tout un chacun, un peu plus me ferait plaisir, même si on s'appelle Rockfeller :wink: et sans déconner, je plains sincèrement les smicards.
2) je dis simplement que je n'investirais pas un mois de mon salaire dans une paire de roues....parce que comme dit ci dessus, on peut faire à moins. A cette aune, ça te fait un vélo à 10 000 €: moi pas smicard, mais moi pas pouvoir: heureux celui qui peut...
Je pensais bien que c'etai ce que tu voulais dire, mais dans le doute je preferais demander des "explications".
En tout cas, je pense que si on peut se le permettre, faut pas hésiter à se faire plaisir dans du matos (ou autre si on a d'autres passions).
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Tytoune
Messages : 317
Inscription : 18 août 2007 23:44
Localisation : Loiret

Re: Choix Roues Carbone

Message non lu par Tytoune »

Gasp! a écrit :Avec ce budget, je me fais 2 paires de roues chez Sevan11 :

- 1 paire de SBM20 à 960 grammes pour 1200€
- 1 paire de SBM58 à 1360 grammes pour 1180€

le tout à boyaux, évidemment ! 8)

et avec le reste, je me fais un bon resto :wink:
Carrement et c'est ce que j'ai fait ;)
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Choix Roues Carbone

Message non lu par stevan11 »

Tytoune a écrit :
Gasp! a écrit :Avec ce budget, je me fais 2 paires de roues chez Sevan11 :

- 1 paire de SBM20 à 960 grammes pour 1200€
- 1 paire de SBM58 à 1360 grammes pour 1180€

le tout à boyaux, évidemment ! 8)

et avec le reste, je me fais un bon resto :wink:
Carrement et c'est ce que j'ai fait ;)
oui, sauf que toi, c'est des sbm50 à 1190gr que tu as :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Choix Roues Carbone

Message non lu par débutant »

NICO69007 a écrit :
Christian Robin a écrit :
NICO69007 a écrit :3000 € tu vas pouroiv r te faire plaisir.

[quot="Christian Robin"]3000 € mon salaire mensuel Au moins, ça fait plaisir de voir que ce n'est pas la crise pour tout le monde..
Peut etre que je me trompe mais ici tu donnes l'impression de ne pas gagné beaucoup...3000€ c'est presque trois mois de salaire d'un smicar, donc on peut le dire ce n'est pas la crise pour tout le monde (et tant mieux d'ailleurs).
1) Rassure toi, je ne pleure pas sur mon salaire, encore que comme tout un chacun, un peu plus me ferait plaisir, même si on s'appelle Rockfeller :wink: et sans déconner, je plains sincèrement les smicards.
2) je dis simplement que je n'investirais pas un mois de mon salaire dans une paire de roues....parce que comme dit ci dessus, on peut faire à moins. A cette aune, ça te fait un vélo à 10 000 €: moi pas smicard, mais moi pas pouvoir: heureux celui qui peut...
Je pensais bien que c'etai ce que tu voulais dire, mais dans le doute je preferais demander des "explications".
En tout cas, je pense que si on peut se le permettre, faut pas hésiter à se faire plaisir dans du matos (ou autre si on a d'autres passions).[/quote]
Pour relancer l'économie et sortir de la crise, sachons comparer les prix pour acheter les produits les plus chers à chaque fois (bike, inscriptions tri les plus élevées, ... )
"Dépensons plus pour gagner plus" (logique d'un slogan connu et dorénavant également logique d'un slogan dont le résultat est connu)
cyril20
Messages : 44
Inscription : 16 nov. 2007 12:21

Re: Choix Roues Carbone

Message non lu par cyril20 »

Merci bien pour vos réponses.
Je vois que le choisir une roue a pneu n'est pas le plus judicieux d'après vos réponses.

Mais lors d'un triathlon changer un boyaux, c'est long non ? voir impossible ?
En fait, est ce que les roues à boyaux sont compatibles avec le triathlon, je me vois pas abandonner car j'ai persé mon
boyau sur un ironman à 400€ l'inscription ça fou les boules


Merci d'avance
Cyril
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Choix Roues Carbone

Message non lu par stevan11 »

cyril20 a écrit :Merci bien pour vos réponses.
Je vois que le choisir une roue a pneu n'est pas le plus judicieux d'après vos réponses.

Mais lors d'un triathlon changer un boyaux, c'est long non ? voir impossible ?
En fait, est ce que les roues à boyaux sont compatibles avec le triathlon, je me vois pas abandonner car j'ai persé mon
boyau sur un ironman à 400€ l'inscription ça fou les boules


Merci d'avance
Cyril
je pense que tu regardes trop la télé, sur un certain gars à Hawaï :lol: il faut autant de temps pour changer un boyau qu une chambre à air, voir moins car tu n as pas besoin de chercher ce qui t as fait crevé. Le temps est d environ 60 secondes :mrgreen:
Répondre