Pedalier pour Alpe d'huez

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Nawaka
Messages : 25
Inscription : 16 mai 2010 13:16

Pedalier pour Alpe d'huez

Message non lu par Nawaka »

Bonjour,

Je vais faire le CD de l'alpes d'huez cet été et je vais changer mon pédalier shimano ultegra (plateaux actuels 53*39)
pour ce modèle : Pédalier Ultegra 6700 Shimano (34*50)

Qu'en pensez vous et que conseilleriez vous comme taille de pédalier pour quelqu'un qui mesure 1m75 et qui a tendance à emmener un gros braquet.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Pedalier pour Alpe d'huez

Message non lu par kimaswan »

Arrete KOUKOUKOUK :lol:
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pedalier pour Alpe d'huez

Message non lu par ironturtle »

KKK est viré et persona non grata. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Pedalier pour Alpe d'huez

Message non lu par Christian Robin »

Nawaka a écrit :Bonjour,

Je vais faire le CD de l'alpes d'huez cet été et je vais changer mon pédalier shimano ultegra (plateaux actuels 53*39)
pour ce modèle : Pédalier Ultegra 6700 Shimano (34*50)

Qu'en pensez vous et que conseilleriez vous comme taille de pédalier pour quelqu'un qui mesure 1m75 et qui a tendance à emmener un gros braquet.

Merci d'avance
Bonjour, Nawaka :sm8:
Tu nous dis avoir un 53 /39, aimer emmener du braquet, et changer ce pédalier pour un 34/50: tu as du yaourt à la place des neurones, mon garcon ( sans cédille :mrgreen: :mrgreen: tu remarqueras. )Ce qu'il te faut pour l'Alpe, c'est un 55/44, tout bonnement :mrgreen:
Allez, bonne soirée !
le husky
Nawaka
Messages : 25
Inscription : 16 mai 2010 13:16

Re: Pedalier pour Alpe d'huez

Message non lu par Nawaka »

A part cela personne n'a de remarques intéressantes sur les bon modèles de pédalier, les longueurs de manivelles, poids etc en 34*50 pour la montagne ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Pedalier pour Alpe d'huez

Message non lu par kimaswan »

Nawaka a écrit :A part cela personne n'a de remarques intéressantes sur les bon modèles de pédalier, les longueurs de manivelles, poids etc en 34*50 pour la montagne ?

Merci
Excuse nous mais ta question est vrai conne.
Tu ne dis rien sur ton budget. Tu dis que tu envoies gros mais tu prends du 34/50... La longueur de manivelle, certains te diront 170 d'autres 172.5 et honnêtement, c'est pas ça qui va te faire gagner 50 secondes. Je t'aurais bien dis d'acheter un zipp vumaquad mais bon. Tu sembles déjà arrêté sur le modèle, un ultegra. Donc que veux-tu que l'on te dise ?
Ou bien précise ta question pour qu'elle soit déjà "intéressante" et là ça deviendra "intéressant" ou tout du moins compréhensible.
Après on va dire "sur ce forum, vous êtes tous des cons qui prenez les gentils nouveaux arrivants pour des cons" :roll:
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pedalier pour Alpe d'huez

Message non lu par ironturtle »

Christian Robin a écrit : Tu nous dis avoir un 53 /39, aimer emmener du braquet, et changer ce pédalier pour un 34/50: tu as du yaourt à la place des neurones, mon garcon ( sans cédille :mrgreen: :mrgreen: tu remarqueras. )
:D
Beau néologisme! Mais c'est vrai que ce garcon l'est triplement.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Nawaka
Messages : 25
Inscription : 16 mai 2010 13:16

Re: Pedalier pour Alpe d'huez

Message non lu par Nawaka »

Ok...
Niveau budget 200 euros.
Je disais en effet que je préfère emmener gros certes mais n'ayant pas l'habitude des cols de montagne, je n'ai pas envie de rester sécher dans la montée.
Voila pourquoi je voulais avoir un avis sur les bons pédaliers (34*50), ceux à éviter...etc.
Actuellement mon choix se porte sur le Ultegra mais ce n'est nullement arrêté...

Néanmoins, cela reste une élégante manière de répondre aux questions posées....
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Pedalier pour Alpe d'huez

Message non lu par aurelie.218 »

Moi je me dis juste que t'as pas trop besoin de te prendre la tête avec tes longueurs de manivelles..........l'essentiel pour l'Alpe, c'est d'avoir un truc qui roule bien sur les bosses avec des braquets adaptés pour ne pas finir complètement fumé sur T2.....Après, c'est selon tes propres sensations que tu prendras du 170 ou du 172.5 voire du 175.......on n'est pas à ta place et on n'a pas tous les mêmes ressentis.... En tout cas, ce n'est effectivement pas cela qui va te faire gagner ou perdre du temps.........c'est seulement ton aisance^^ Vu ta taille et les braquets "prudents" que tu prends pour l'Alpe, et compte tenu que tu aimes tirer du gros, alors prends-toi des manivelles un peu plus longues que celles que tu utilises avec ton 53*39...mais c'est un conseil très perso...
Quoi qu'il en soit: vu que tu fais le CD, tu ne vas pas avoir de descente (juste un machin sur quelques centaines de mètres avant d'attaquer le plat qui mène à Bourg d'Oisans) donc tu as bien fait de prendre un 50*34 puisque tu ne vas pas avoir besoin de tirer du gros en descente. Et le 34 en montée, c'est un bon choix.....même si tu as la puissance pour tirer de la braquasse, l'Alpe d'Huez est très vicelard sur le début mais après, on cadence bien et tu n'auras qu'à laisser 2-3 voire 4 dents de réserve si ça t'est facile :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
slyv44
Messages : 36
Inscription : 16 févr. 2009 20:41
Localisation : Carquefou (44)
Contact :

Re: Pedalier pour Alpe d'huez

Message non lu par slyv44 »

Nawaka a écrit :Ok...
Niveau budget 200 euros.
Je disais en effet que je préfère emmener gros certes mais n'ayant pas l'habitude des cols de montagne, je n'ai pas envie de rester sécher dans la montée.
Voila pourquoi je voulais avoir un avis sur les bons pédaliers (34*50), ceux à éviter...etc.
Actuellement mon choix se porte sur le Ultegra mais ce n'est nullement arrêté...

Néanmoins, cela reste une élégante manière de répondre aux questions posées....
Salut,

Je voudrais aussi le faire l'année prochaine et du coup ce sujet m'intéresse. Je me demandais ce que tu as comme denture sur ta cassette? parce que ca joue aussi.

a+
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pedalier pour Alpe d'huez

Message non lu par ironturtle »

J'aurai un triple 50/39/30 et une K7 12/27.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Pedalier pour Alpe d'huez

Message non lu par Christian Robin »

Nawaka a écrit :Ok...
Niveau budget 200 euros.
Je disais en effet que je préfère emmener gros certes mais n'ayant pas l'habitude des cols de montagne, je n'ai pas envie de rester sécher dans la montée.
Voila pourquoi je voulais avoir un avis sur les bons pédaliers (34*50), ceux à éviter...etc.
Actuellement mon choix se porte sur le Ultegra mais ce n'est nullement arrêté...

Néanmoins, cela reste une élégante manière de répondre aux questions posées....
Bien....on commence à mieux cerner le problème...
Je ne sais pas s'il y a des pédaliers à éviter, mais ton choix est excellent: l'Ultegra est un groupe éprouvé, et on arrive à trouver sur Troc Vélo des modéles à pas cher ( je m'y perds un peu: il y a le 6700, le 7800 et je ne sais plus trop quoi)
Un 34*50 est ce qu'il faut pour la montagne ( du moins, c'est ce que j'ai....).
Vraiment, pour être spécifique montagne, le triple est une solution également, quoique moins prisée par les triathlètes. L'avantage est qu'avec une cassette non spécifique, genre 11*23, tu vas passer partout, et avec 50*11, tu peux descendre des faux plats sans mouliner excessivement.Mais avec 3 plateaux, tu as des vitesses doublons...
Je parle de cassette spécifique, car pour monter du col, il te faut en plus du compact une 12*27. Je te signale aussi chez Shimano une 11*28 ( je l'ai achetée sur Chain Reaction, pas donnée, mais bien bradée quand même...Je crois que là, on couvre la gamme.
L'histoire des manivelles: tu verras que les occases de compact sont souvent avec des manivelles "longues", 175.Au point que je me demande si l'Ultégra compact sort en 172,5...Mais Aurélie a raison. Avec des 175, tu emmènes un poil plus gros, mais tu perds en vélocité...Ceci dit, pour ma part, monter un col en fréquence, à 70 rpm, ça tient de l'inaccessible...la cadence retombe assez vite à 60/63 rpm, quel que soit le braquet ...enfin, façon de parler. Avant, j'avais un 52*39, je ne tournais pas moins vite les jambes qu'avec mon 50*34...total, je vais moins "vite" tout à gauche, mais l'âge arrive, et on décline...
Voilà. Ne nous en veuille pas pour le chambrage...il y avait un peu maldonne... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Pedalier pour Alpe d'huez

Message non lu par patapouf »

si ton choix n'est pas arreté je te conseillerais un stronglight fission en 50-34 que tu trouve en neuf a moins de 200e sur troc velo.
il a l'avantage de pouvoir passer de 170 a 172,5 ou 175 comme on le souhaite; ainsi tu n'a meme plus besoin de réfléchir a quoi acheter et aucun risque de te planter
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Pedalier pour Alpe d'huez

Message non lu par dad1 »

34-50 avec 11-25 en Ultegra , ça passe partout même planté dans l'Izoard :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Répondre