Dérailleur arrière SRAM Force

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Dérailleur arrière SRAM Force

Message non lu par matafan »

Il y a un truc qui m'inquiète un peu sur mon dérailleurs arrière SRAM Force : si je suis sur le grand pignon et que ma chaine déraille, le dérailleur part dans les rayons. Autrement dit, quand le dérailleurs est aligné avec le gros pignon, et s'il n'est pas tiré vers le bas par la tension de la chaine, alors il tape dans les rayons. Ce qui pourrait être catastrophique si ça arrivait en roulant. Est-ce que c'est normal pour du SRAM ? Je n'ai jamais remarqué ça sur du Shimano.

Peut-être devrais-je ajouter un spacer à gauche de la cassette (SRAM elle aussi, et il n'y avait aucun spacer dans la boite) ? Pour info le moyeu est un Powertap.
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Re: Dérailleur arrière SRAM Force

Message non lu par Femto »

Je roule en SRAM red et j'ai jamais eu ce problème...mais je déraille rarement.
Peut être un mauvais réglage de butées ??
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Dérailleur arrière SRAM Force

Message non lu par matafan »

Non, les butées sont bien réglées, et le dérailleur est là où il doit être par rapport au grand pignon.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Dérailleur arrière SRAM Force

Message non lu par stevan11 »

matafan a écrit :Non, les butées sont bien réglées, et le dérailleur est là où il doit être par rapport au grand pignon.
tu mets la chaines sur ton dernier pignon, 23 dent par exemple et avec la main tu pousses le dérailleur vers les rayons, s il bouge vers le rayons et qu il les touche, c est bien qu il est mal régler. Maintenant s'il est bien réglé c est un problème de moyeu etc... et donc mettre une cale avant la cassette sera une bonne solution
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Dérailleur arrière SRAM Force

Message non lu par matafan »

Même en poussant le dérailleur à la main, il ne touche pas les rayons si la chaine tire la branche vers le bas. Par contre si la chaine ne tire pas dessus, et qu'il est donc complètement "plié", alors là il touche les rayons.

Je me demande s'il je ne l'ai pas installé de travers, parce qu'un autre problème que j'ai c'est que la roue arrière est difficile à mettre en place. Il faut que je tire la branche du dérailleurs vers l'arrière, sinon le galet est pile à la verticale du "dropout" et m'empèche d'insérer la roue. Ca ne faisait pas ça quand j'étais en Shimano.

Mais bizarrement, à part ça, tout marche nickel et je n'ai aucun problème de passage de vitesse.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Dérailleur arrière SRAM Force

Message non lu par stevan11 »

C'est normale de tirer le dérailleur vers l'arrière quand tu mets ta roue. D'ailleurs c'est quoi ta roue?
il te reste à mettre une rondelle plus épaisse pour mettre la cassette un peu plus vers la droite
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Dérailleur arrière SRAM Force

Message non lu par octave »

Euh...ta patte est bien alignée?
Avatar de l’utilisateur
Jeam
Messages : 188
Inscription : 11 janv. 2010 11:47
Localisation : Sur la côte Bretonne

Re: Dérailleur arrière SRAM Force

Message non lu par Jeam »

octave a écrit :Euh...ta patte est bien alignée?
+1 la patte de dérailleur peut être tordue
Répondre