Bigeard n'est plus!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Bigeard n'est plus!

Message non lu par braziou »

http://actu.orange.fr/france/deces-du-g ... 69650.html

tout un symbole , lui le patriotique , au lendemain d'une défaite aussi honteuse
Mimoun a du souffrir aussi hier soir...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Bigeard n'est plus!

Message non lu par ironchris »

Et pourtant hier, c'était loin d'être Dien Bien Phu et de tout le courage, l'honneur, la fierté de servir leur pays, héroïsme...que ces soldats ont eu durant cette terrible bataille!
On est bien loin de ces valeurs dans le football français...On peut perdre, là n'est pas le problème à mon sens, mais avec honneur et respect.
Je gerbe (il n'y a pas d'autre mot) sur cette "équipe" qui ne représente pas mon pays...la honte! Quand je lis certaines discussions ce matin sur le net, Facebook, des amis, étrangers...j'ai honte! Même si le foot reste du sport, c'est quand même dans notre société une image de notre pays...
Je ne m'intérresse plus au foot depuis longtemps, mais là, franchement, c'est pas possible de rester de marbre. J'espère juste que la France ne descendra pas aussi bas que cette équipe...

Tout mon respect au Général Bigeard.

Tiens, je vais rouler...merci Braziou pour ta réaction 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Bigeard n'est plus!

Message non lu par Triathlex »

ironchris a écrit :Et pourtant hier, c'était loin d'être Dien Bien Phu et de tout le courage, l'honneur, la fierté de servir leur pays, héroïsme...que ces soldats ont eu durant cette terrible bataille!
On est bien loin de ces valeurs dans le football français...On peut perdre, là n'est pas le problème à mon sens, mais avec honneur et respect.
Je gerbe (il n'y a pas d'autre mot) sur cette "équipe" qui ne représente pas mon pays...la honte! Quand je lis certaines discussions ce matin sur le net, Facebook, des amis, étrangers...j'ai honte! Même si le foot reste du sport, c'est quand même dans notre société une image de notre pays...
Je ne m'intérresse plus au foot depuis longtemps, mais là, franchement, c'est pas possible de rester de marbre. J'espère juste que la France ne descendra pas aussi bas que cette équipe...

Tout mon respect au Général Bigeard.

Tiens, je vais rouler...merci Braziou pour ta réaction 8) :wink:
J'aime bien ce discours...
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Bigeard n'est plus!

Message non lu par Ben boost »

Ouais et puis les tortures c'est pas si grave que ça... c'était justifié

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Bigeard n'est plus!

Message non lu par Pat76 »

Pas justifié mais explicable
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Bigeard n'est plus!

Message non lu par Ben boost »

Pat76 a écrit :Pas justifié mais explicable
Bah justement pas pour moi.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bigeard n'est plus!

Message non lu par FAYARD »

Ben boost a écrit :Ouais et puis les tortures c'est pas si grave que ça... c'était justifié

:roll:
Des régles dans une guerre, ça m'a toujours surpris....sinon les bombes au phosphore lâché par Israël, le massacre en silence des tchétchénes, le darfour...t'as gueulé aussi ????
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Bigeard n'est plus!

Message non lu par Triathlex »

Ben boost a écrit :
Pat76 a écrit :Pas justifié mais explicable
Bah justement pas pour moi.
C'est p't être parce que personne de ta famille n'a jamais été victime d'attentats terroristes...
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Bigeard n'est plus!

Message non lu par Ben boost »

FAYARD a écrit :
Ben boost a écrit :Ouais et puis les tortures c'est pas si grave que ça... c'était justifié

:roll:
Des régles dans une guerre, ça m'a toujours surpris....sinon les bombes au phosphore lâché par Israël, le massacre en silence des tchétchénes, le darfour...t'as gueulé aussi ????
Le lecteur attentif aura remarqué que je n'ai pas gueulé.
Et on est pas obligé de faire des comparaisons à deux francs à chaque fois.
Je dis juste Bigeard et patriotisme = mon cul. Je ne justifie pas plus la torture qu'elle soit de "mon camp" ou de l'autre. Pas plus que les bombes, les massacres ou ce genre de chose qui touche l'armée en général.
J'ai le droit de ne pas être pro militaire ou tu me l'interdis ?


(A vrai dire dans le genre argument pourri, j'attendais plutôt une question qui commence par genre "et pour le gars qui tue ton gosse...") :|
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Bigeard n'est plus!

Message non lu par fifi63 »

Le cambodge, l'algérie, plein de guerres qui n'ont pas eu raison de lui mais la défaite de l'équipe de france hier soir lui a porté le coup fatal ! :lol: :oops:
OK je :arrow:
Philippe
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bigeard n'est plus!

Message non lu par FAYARD »

Ben boost a écrit :
FAYARD a écrit :
Ben boost a écrit :Ouais et puis les tortures c'est pas si grave que ça... c'était justifié

:roll:
Des régles dans une guerre, ça m'a toujours surpris....sinon les bombes au phosphore lâché par Israël, le massacre en silence des tchétchénes, le darfour...t'as gueulé aussi ????
Le lecteur attentif aura remarqué que je n'ai pas gueulé.
Et on est pas obligé de faire des comparaisons à deux francs à chaque fois.
Je dis juste Bigeard et patriotisme = mon cul. Je ne justifie pas plus la torture qu'elle soit de "mon camp" ou de l'autre. Pas plus que les bombes, les massacres ou ce genre de chose qui touche l'armée en général.
J'ai le droit de ne pas être pro militaire ou tu me l'interdis ?


(A vrai dire dans le genre argument pourri, j'attendais plutôt une question qui commence par genre "et pour le gars qui tue ton gosse...") :|
alors la question est : pourquoi des régles dans une guerre ? perso tous les coups sont permis pour arriver au but ultime..la victoire. Tous les peuples ont montrés à travers l'histoire qu'il n' y avait pas de limite dans l'horreur alors la France devait elle- être différente ? non ....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Bigeard n'est plus!

Message non lu par Ben boost »

FAYARD a écrit :...alors la question est : pourquoi des régles dans une guerre ? perso tous les coups sont permis pour arriver au but ultime..la victoire. Tous les peuples ont montrés à travers l'histoire qu'il n' y avait pas de limite dans l'horreur alors la France devait elle- être différente ? non ....

Je ne pensais pas tomber d'accord avec toi. :)
Depuis tout petit la convention de Genève a toujours été un mystère pour moi. Et en la matière la france n'est pas et ne doit pas être différente. Juste ne pas être fier de ce genre de personne...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bigeard n'est plus!

Message non lu par jmboma »

ironchris a écrit :Et pourtant hier, c'était loin d'être Dien Bien Phu et de tout le courage, l'honneur, la fierté de servir leur pays, héroïsme...que ces soldats ont eu durant cette terrible bataille!
On est bien loin de ces valeurs dans le football français...On peut perdre, là n'est pas le problème à mon sens, mais avec honneur et respect.
Je gerbe (il n'y a pas d'autre mot) sur cette "équipe" qui ne représente pas mon pays...la honte! Quand je lis certaines discussions ce matin sur le net, Facebook, des amis, étrangers...j'ai honte! Même si le foot reste du sport, c'est quand même dans notre société une image de notre pays...
Je ne m'intérresse plus au foot depuis longtemps, mais là, franchement, c'est pas possible de rester de marbre. J'espère juste que la France ne descendra pas aussi bas que cette équipe...
Eh! Comme tu dis ca n'est que du foot... Du calme sur les extrapolations...La honte...Pour eux oui mais toi reste ce que tu es. T'y es pour rien :wink:
Pour revenir au sujet, Au revoir Général Bigeard! Un lorrain te salue :cry: !
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bigeard n'est plus!

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit : Des régles dans une guerre, ça m'a toujours surpris....sinon les bombes au phosphore lâché par Israël, le massacre en silence des tchétchénes, le darfour...t'as gueulé aussi ????
(...)
alors la question est : pourquoi des régles dans une guerre ? perso tous les coups sont permis pour arriver au but ultime..la victoire. Tous les peuples ont montrés à travers l'histoire qu'il n' y avait pas de limite dans l'horreur alors la France devait elle- être différente ? non ....
T'es ch... Fayard! On va vraiment finir par tomber d'accord! Les sujets ne sont pas assez polémiques : :twisted: ...
Tous les coups sont permis... Oui... Pizzaro contre les Incas... quelque dizaines contre des dizaines de milliers... La victoire de l'intox... Une des victoires les plus hallucinantes de l'histoire :shock: .
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12702
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bigeard n'est plus!

Message non lu par Boulegan »

Au-delà du décès de ce pauvre homme, des guerres et des génocides dans le monde d'hier et d'aujourd'hui, c'est tout de même symptomatique d'un fonctionnement et d'une certaine idée qu'on se fait de la Répubique et presque de l'humanité, que l'officier français le plus décoré des Armées se soit livré à des actes de torture pour "raisons d'Etat", parce qu'il en avait reçu l'ordre, simplement.

Et derrière la vieille phrase " il ne faut pas chercher à établir plusieurs années après des responsabilités ou établir une comptabilité des crimes commis de part et d'autre", que l'on entend à chaque fois qu'un officier meurt, il y a toujours une victime, une famille.
Mais le comble de l'infamie, c'est l'attitude des Etats qui s'autorisent à envahir, tuer, massacrer, violer, piller autrui en toute impunité ou presque.
Le souci, c'est qu'à n'être ni responsable ni comptable de rien, à s'auto-amnistier en fait, on s'autorise implicitement à recommencer. Et Bigeard, pour moi, comme tant d'autres, n'était qu'un "petit soldat", ni plus ni moins qu'un type aux ordres, qui a tué et torturé au nom de son pays, le nôtre.
C'est un peu détestable, je trouve, qu'on puisse encore de nos jours saluer un "guerrier d'exception", un "grand soldat", il y a quelque chose d'anachronique, comme une dichotomie entre les mots "grand" et "soldat".
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre