Triathlon, le sport qui se croyait a l'abri

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Raplapla
Messages : 33
Inscription : 25 sept. 2004 22:08

Triathlon, le sport qui se croyait a l'abri

Message non lu par Raplapla »

Quatre pages sur le triathlon dans sport et vie à propos des dernieres affaires de dopage.
L'un des auteurs est une ancienne de Triathlete (Michaela Findeis).
En tout cas, ça balance pas mal.

Voila cependant la conclusion de l'article : "la WTC a a annoncé son intention de regler le probleme (...), en demandant aux athletes de presenter un certificat de controle regulier dans le cas d'une inscription a Hawai en 2006.
Le triathlon serait ainsi le premier sport a exiger des athletes qu'ils fassent eux meme la preuve de leur probité. Une formule qui nous apparait d'ores et deja comme... particulierement peu convaincante !"
Toma
Messages : 276
Inscription : 11 mai 2004 21:44

Re: Triathlon, le sport qui se croyait a l'abri

Message non lu par Toma »

L'un des auteurs est une ancienne de Triathlete (Michaela Findeis).

et de Luc Beurnaux, un autre ancien de Triathlete, 220 Mag et Tri Mag Europe...
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Le titre du théme m'interpelle.....

Y a vraiment des gens qui croyait ca???
Y a vraiment des gens qui pensent qu'il existe des sports exempts de ce types de prob??

Non rassurez moi..... :wink:
KhRisSs
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Triathlon, le sport qui se croyait a l'abri

Message non lu par FanchM »

bravo la WTC...apres

1. avoir des inscriptions a des prix debiles
2. du prize money de pacotille a part a Hawaii

maintenant, pour etre sur qu'ils se fassent encore plus de thunes, ca va etre aux athletes de payer leur controle antidopage...

ben voyons...et faudra venir avec ses volontaires?

Raplapla a écrit :Quatre pages sur le triathlon dans sport et vie à propos des dernieres affaires de dopage.
L'un des auteurs est une ancienne de Triathlete (Michaela Findeis).
En tout cas, ça balance pas mal.

Voila cependant la conclusion de l'article : "la WTC a a annoncé son intention de regler le probleme (...), en demandant aux athletes de presenter un certificat de controle regulier dans le cas d'une inscription a Hawai en 2006.
Le triathlon serait ainsi le premier sport a exiger des athletes qu'ils fassent eux meme la preuve de leur probité. Une formule qui nous apparait d'ores et deja comme... particulierement peu convaincante !"
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: Triathlon, le sport qui se croyait a l'abri

Message non lu par MarcoTri »

Raplapla a écrit :Voila cependant la conclusion de l'article : "la WTC a a annoncé son intention de regler le probleme (...), en demandant aux athletes de presenter un certificat de controle regulier dans le cas d'une inscription a Hawai en 2006.
Le triathlon serait ainsi le premier sport a exiger des athletes qu'ils fassent eux meme la preuve de leur probité. Une formule qui nous apparait d'ores et deja comme... particulierement peu convaincante !"
Il y a AFT... ça peut marcher mais il faut se mobiliser... Mais venant de la WTC je n'attends rien de plus que l'inaction ou les déclarations d'intention d'ASO sur le tour de france (en minuscules).

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Fanch, la WTC est partout. Gaffe aux cartons sur les prochaines course :D :D
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

bah s'ils continuent, il reste Roth...c'est une belle course... ;-)
il y a Embrun aussi mais compte tenu de mes qualites de descendeur...ooops...encore dans le fosse.

Joel a écrit :Fanch, la WTC est partout. Gaffe aux cartons sur les prochaines course :D :D
Avatar de l’utilisateur
Raplapla
Messages : 33
Inscription : 25 sept. 2004 22:08

Re: Triathlon, le sport qui se croyait a l'abri

Message non lu par Raplapla »

"Il y a AFT... ça peut marcher mais il faut se mobiliser... "

Bien joué Marco.
C'est bien ce que je me disais aussi et donc un peu surpris qu'elle n'y ait pas fait allusion... hormis le fait qu'elle descende un peu le principe d'action (les athletes s'investissent pour apporter la preuve de leur probité, meme si c'est a double tranchant).

Sinon, as tu lu l'article ??
Cela m'interesserait de connaitre ton avis sur les accusations portés sur Felix Rubio Martinez. Accusations qui, a ma connaissance, n'ont pas de fondements officiels... et ou elle se permet de dire qu'il est "suspecté d'utilisation d'EPO par les autorités françaises".
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: Triathlon, le sport qui se croyait a l'abri

Message non lu par MarcoTri »

Raplapla a écrit :"Il y a AFT... ça peut marcher mais il faut se mobiliser... "

Bien joué Marco.
C'est bien ce que je me disais aussi et donc un peu surpris qu'elle n'y ait pas fait allusion... hormis le fait qu'elle descende un peu le principe d'action (les athletes s'investissent pour apporter la preuve de leur probité, meme si c'est a double tranchant).

Sinon, as tu lu l'article ??
Cela m'interesserait de connaitre ton avis sur les accusations portés sur Felix Rubio Martinez. Accusations qui, a ma connaissance, n'ont pas de fondements officiels... et ou elle se permet de dire qu'il est "suspecté d'utilisation d'EPO par les autorités françaises".
Je n'ai pas lu l'article mais je le cherche activement. Cela m'intéresse beaucoup car j'apprécie Luc Beurnaud qui est un vrai journaliste.

Quand à Félix Martinez Rubio... Si je réponds dans un sens ou dans l'autre, cela aura t'il une signification ? Je dirai Joker et tout sera dit ?

Le triathlon est un petit monde et tout se dit ou se sait... Nous tenons compte de tout ce que nous entendons, mais ne pouvons évidemment pas relayer des accusations qui ne sont pas prouvées. Mais nous en tenons compte évidemment. Sans quoi nous ne ferions pas notre boulot...

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

Joel a écrit :Fanch, la WTC est partout. Gaffe aux cartons sur les prochaines course :D :D
Heu... Vu comment il n'est pas grand, faut déjà avoir de bons yeux pour le voir ! :D
Prononcez "Chamarr..."
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Triathlon, le sport qui se croyait a l'abri

Message non lu par JF »

MarcoTri a écrit :
Raplapla a écrit :Voila cependant la conclusion de l'article : "la WTC a a annoncé son intention de regler le probleme (...), en demandant aux athletes de presenter un certificat de controle regulier dans le cas d'une inscription a Hawai en 2006.
Le triathlon serait ainsi le premier sport a exiger des athletes qu'ils fassent eux meme la preuve de leur probité. Une formule qui nous apparait d'ores et deja comme... particulierement peu convaincante !"
Il y a AFT... ça peut marcher mais il faut se mobiliser... Mais venant de la WTC je n'attends rien de plus que l'inaction ou les déclarations d'intention d'ASO sur le tour de france (en minuscules).

MaRcO

c'est vrai qu'aso ils manient bien la langue de bois(dixit JML:nous ne savions pas qu'il y avait du dopage dans le peloton) :wink: :wink:
a+
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

'tain, l'est con ce chamach! :D

mon pere il disait, la bonne taille, c'est quand les deux pieds touchent par terre...l'etait philosophe mon pere! :-)

chamach a écrit :
Joel a écrit :Fanch, la WTC est partout. Gaffe aux cartons sur les prochaines course :D :D
Heu... Vu comment il n'est pas grand, faut déjà avoir de bons yeux pour le voir ! :D
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Surtout que c'est pas moi qu'il faut dire ça avec mes 1m70 et 60 kg :lol: :lol:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre