tige de selle reversible

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

tige de selle reversible

Message non lu par patapouf »

bonjour
ayant un velo route classique et un velo de tri je souhaite ne faire plus qu'un; de ce fait je recherche un velo avec une tige de selle a 2 positions.
j'ai vu que cette "option" existait sur cervelo et trek équinoxe mais existe t-il d'autres modéles?
merci
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: tige de selle reversible

Message non lu par CPL »

Le Kuota Kalibur dans ses premières versions était vendu avec deux tiges de selle (je ne sais pas pour les dernières versions). Une avec un angle de 73°-74° et l'autre avec un angle de 76°.

Sinon tu peux aussi acheter tout simplement une tige de selle réversible; j'en vends une sympa et pratique:

http://www.troc-velo.com/index.php?mode ... nce=347135
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: tige de selle reversible

Message non lu par patapouf »

j'avais pensé a cette solution mais avec les tiges de selles des cadres de clm , va se poser le probléme de compatibilité
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: tige de selle reversible

Message non lu par patapouf »

merci, j'avais fait recherche mais pas trouvé ce que je voulais.
j'ai mal posé ma question. en fait je recherche un velo cadre clm mais avec la possibilité de passer a une angulation route.
dans mes critéres il y a les cervélos p2 et 3 mais j'aurais voulu connaitre les autres modéles présentant cette particularité.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: tige de selle reversible

Message non lu par Blackstar »

A verifier si cela passe avec ton cadre

http://www.troc-velo.com/peripherique-t ... 347135.htm

Ils ont arrêté de la produire il me semble. Si c'est le cas, c'est bien dommage car elle était vraiment top.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: tige de selle reversible

Message non lu par patapouf »

merci blackstar mais je recherche un velo clm avec la possibilité de passer en mode route et non pas juste la tds
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: tige de selle reversible

Message non lu par Christian Robin »

patapouf a écrit :merci, j'avais fait recherche mais pas trouvé ce que je voulais.
j'ai mal posé ma question. en fait je recherche un velo cadre clm mais avec la possibilité de passer a une angulation route.
dans mes critéres il y a les cervélos p2 et 3 mais j'aurais voulu connaitre les autres modéles présentant cette particularité.
Ta remarque est intéressante. En fait, si j'ai bien compris,à partir de l'angulation route ( 73 °), l'angulation clm ( 78°) a pour principal intérêt de t'asseoir plus à l'avant du vélo. Soit, si je calcule bien, pour un gars qui a un ej de 85 cm, d'environ 7 cm : (( 85 cm *2 (pi* r) /360° )* 78°-75°.
Çà peut être faux, je suis littéraire et non matheux...
Voilà donc tout le problème de position par rapport au pédalier: pouvoir varier la position de la selle de 7 cm...
Est ce exact???
le husky
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: tige de selle reversible

Message non lu par patapouf »

et notre grand gagnant est..........................sieur robin. :sm2:

c'est exactement ce que je cherche. je croyais juste que l'angulation d'un route était 75°.
en fait je souhaite vendre mes 2 vélos pour m'en acheter un seul mais qui fasse les 2.
faisant uniquement du tri je m'oriente vers un vélo clm mais qui me permette de faire 1 ou 2 cols les vacances venues.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: tige de selle reversible

Message non lu par El-jibe »

patapouf a écrit :et notre grand gagnant est..........................sieur robin. :sm2:

c'est exactement ce que je cherche. je croyais juste que l'angulation d'un route était 75°.
en fait je souhaite vendre mes 2 vélos pour m'en acheter un seul mais qui fasse les 2.
faisant uniquement du tri je m'oriente vers un vélo clm mais qui me permette de faire 1 ou 2 cols les vacances venues.
Euh, n'importe quel vélo de tri te permettra de faire 1 ou 2 vacances une fois les cols venus. C'est juste une question d'habituation. Une fois que tu te seras fait à ton cadre en 78, 79 ou 80°, tu monteras les cols comme avec un vélo de route traditionnel.

La question est plutôt : est-ce que tu n'auras pas trop la trouille en descente ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: tige de selle reversible

Message non lu par patapouf »

meme pas peur, je redescend en télésiége :sm1:
il y a tjr la possibilité de mettre un cintre classique pour la montagne
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: tige de selle reversible

Message non lu par El-jibe »

patapouf a écrit :meme pas peur, je redescend en télésiége :sm1:
il y a tjr la possibilité de mettre un cintre classique pour la montagne

Alors dans ce cas, pas d'hésitation : tu prends un véla de CLM et zou !
Bonnes ouacances ! 8)
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: tige de selle reversible

Message non lu par patapouf »

reste plus qu'a vendre et se faire plaisir avec un tout beau tout neuf
ant25
Messages : 27
Inscription : 27 juin 2010 18:09

Re: tige de selle reversible

Message non lu par ant25 »

Blackstar a écrit :A verifier si cela passe avec ton cadre

http://www.troc-velo.com/peripherique-t ... 347135.htm

Ils ont arrêté de la produire il me semble. Si c'est le cas, c'est bien dommage car elle était vraiment top.
Je vends mon kalibur kuota pour un velo de CLM ! tu peux trouver une deuxieme tige de selle qui te permetra de passer ainsi en 74 et 76°C

vas voir dans les annonces!!
ant25
Messages : 27
Inscription : 27 juin 2010 18:09

Re: tige de selle reversible

Message non lu par ant25 »

patapouf a écrit :merci blackstar mais je recherche un velo clm avec la possibilité de passer en mode route et non pas juste la tds

vas voir ici!

A VDS KALIBUR KUOTA 2007 !
Répondre