pour les femmes....!

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

pour les femmes....!

Message non lu par kylicat »

dites-moi les filles; avez-vous une astuce pour vous débarrasser ne fut-ce qu'une fois de nos foutues règles quand elles doivent arriver le jourJ d'un Ironman?????? :sm1: :sm1: :sm1: avec bien sur tous les désagréments qui les accompagnent!
bon d'accord, un entraînement très intensif peu provoquer l'aménorrhée...! mais avec mes 20h semaine, ça ne suffit pas!!!
j'ai bien la solution d'un traitement hormonal mais bon....!
j'ai déjà fait un coup la tranjurassienne (76 kms de ski de fond) avec ma "petite pochette" mais vous imaginez le côté pratique!!!!!!
:sm1: :sm1: :sm1:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: pour les femmes....!

Message non lu par aurelie.218 »

Argh^^ Te taper la pilule en continu, ça peut être une solution pour repousser la date de tes règles pour après ton IM......

Moi je n'ai jamais eu mes règles et à mes 17 ans, on m'a fourgué la pilule pour justement les avoir et protéger le capital osseux (un manque d'hormones oestro+progest ça peut coller l'ostéoporose de façon prématurée). Mais à mes 21 ans, j'en ai eu ras le bol de me coltiner cela (en plus, j'avais des douleurs derrière la poitrine en expirant la nuit, jamais osé en parler) donc j'ai laissé tomber sans demander l'avis de qui que ce soit. Du coup, zéro règles donc pas de soucis pour mes courses et mon IM et zéro souci au quotidien ni oppressions thoraciques... Mais en décembre dernier...j'ai eu mes toute premières vraies règles (ça aura mis du temps à venir) :P Rebelotte 1 mois plus tard.........puis plus rien depuis que j'ai repris l'entraînement :roll:

Elles disparaissent en-dessous d'un certain taux de masse grasse, ou passé un certain seul de sollicitation du corps...Après, il y a toujours des exceptions :?
J'espère que d'autres miss pourront venir témoigner...
Car c'est vrai que ça ne doit pas être évident sur une journée de sport......après la nat, tout est trempe et pour le confort à vélo et éviter d'avoir du sang qui dégouline ( :lol: ), vaut mieux mettre un truc sec, sauf que dans le parc vélo de Zurich, c'est pas très discret :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: pour les femmes....!

Message non lu par Dave The Dokk »

Je ne sais si je suis le mieux placé pour en parler mais suite à l'arrivé de notre 2e enfant ma femme s'est fait poser un stérilet et depuis elle n'a plus de règles.
Désolé pour mon irruption dans ce topic féminin mais si jamais je peux rendre service. 8)
David.
duathlete39
Messages : 43
Inscription : 22 oct. 2008 11:47

Re: pour les femmes....!

Message non lu par duathlete39 »

salut
la meilleure des solutions reste la pillule, à condition que ce soit une monophasée, c'est à dire les 21 comprimés identiques.
par ailleurs, il faut prévoir au moins 2 cycles sous pillule, car les 1er, tu peux avoir des spoting, c'est à dire des saignements n'importe quand, pas très importants mais chiants...
duathlete39
Messages : 43
Inscription : 22 oct. 2008 11:47

Re: pour les femmes....!

Message non lu par duathlete39 »

Dave The Dokk a écrit :Je ne sais si je suis le mieux placé pour en parler mais suite à l'arrivé de notre 2e enfant ma femme s'est fait poser un stérilet et depuis elle n'a plus de règles.
Désolé pour mon irruption dans ce topic féminin mais si jamais je peux rendre service. 8)

oui ça marche aussi, à condition que ce soit un stérilet qui délivre de la progestérone, mais pas un stérilet cuivre qui lui va augmenter les règles.
quoi qu(il en soit et malgréun inversement de la tendance, vaut mieux mettre un stérilet après avoir eu des enfants
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: pour les femmes....!

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Tu enchaines ta pillule, ou l'implant dans le bras.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
duathlete39
Messages : 43
Inscription : 22 oct. 2008 11:47

Re: pour les femmes....!

Message non lu par duathlete39 »

kylicat a écrit :dites-moi les filles; avez-vous une astuce pour vous débarrasser ne fut-ce qu'une fois de nos foutues règles quand elles doivent arriver le jourJ d'un Ironman?????? :sm1: :sm1: :sm1: avec bien sur tous les désagréments qui les accompagnent!
bon d'accord, un entraînement très intensif peu provoquer l'aménorrhée...! mais avec mes 20h semaine, ça ne suffit pas!!!
j'ai bien la solution d'un traitement hormonal mais bon....!
j'ai déjà fait un coup la tranjurassienne (76 kms de ski de fond) avec ma "petite pochette" mais vous imaginez le côté pratique!!!!!!
:sm1: :sm1: :sm1:
:shock: :shock:
excuse moi, mais pour moi, 20h par semaine, c'est quand même beaucoup!!! :roll: :roll:
après bon comme on dit chacun voit midi à sa porte
duathlete39
Messages : 43
Inscription : 22 oct. 2008 11:47

Re: pour les femmes....!

Message non lu par duathlete39 »

TIRELIPIMPON a écrit :Tu enchaines ta pillule, ou l'implant dans le bras.

l'implant c'est tout ou rien, cad soit nada pas de règles, soit des saignements intenmpestifs et imprévisibles alors à voir....
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: pour les femmes....!

Message non lu par DJJJJJ »

Pas besoin de monophasée pour enchainer la pilule, en commençant la plaquette suivante par la fin (comprimé 21).

Implant et micropilule sont des progestatifs purs qui simulent un début de grossesse. La disparition des menstruation n'est pas la règle avec ces contraceptifs (ok elle est facile :oops: ). Les "règles" disparaissent parfois mais peuvent être remplacées comme dit au dessus par des saignements intempestifs...

Tu ne risques rien en tout cas à en parler à ton/ta gynéco... Ce serait même la démarche n°1 à adopter ! Et à mon avis tu ne seras pas la première ;)
beginner
Messages : 77
Inscription : 15 avr. 2005 19:18

Re: pour les femmes....!

Message non lu par beginner »

Perso, une seule solution : je programme et choisis mes courses en fonction de "mon" calendrier, ça oblige à faire des calculs et annotations sur l'agenda, mais sous pilule, je suis réglée comme une horloge suisse (pas comme Aurélie apparemment !), donc même un an à l'avance pas de pb (pour un IM c'est un peu obligé de s'inscrire très tôt)... Si j'hésite entre 2 courses et que l'une tombe pendant mes règles, le choix est rapide. Ceci dit, c'est que pour les Tri, en CAP ou course de vélo, je sais que je ne serai pas au top pendant les ragnagnas, mais ça peut se faire (si pas trop long), mais pour un tri, au niveau hygiène, beurk !
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: pour les femmes....!

Message non lu par DJJJJJ »

beginner a écrit :Perso, une seule solution : je programme et choisis mes courses en fonction de "mon" calendrier
Mais c'est justement la contrainte dont kylicat vuet s'affranchir !

Surtout qu'étant sous pilule tes "règles" sont de "fausses-règles" provoquées par l'arrêt de prise des hormones de synthèse. Le but est juste de simuler la "normalité". Tu penses avoir des règles, tu penses que ton organisme fonctionne toujours normalement mais non :mrgreen: Donc tant qu'à mettre tes hormones sous contrôle artificiel, autant pousser la logique jusqu'au bout et s'affranchir des désagréments. Au moins quand ça semble nécessaire ;)
beginner
Messages : 77
Inscription : 15 avr. 2005 19:18

Re: pour les femmes....!

Message non lu par beginner »

J'entends bien, mais je préfère anticiper et m'adapter à mes contraintes naturelles (même si effectivement ce sont de fausses règles), plutôt que d'essayer de les modifier. Sinon, effectivement, j'ai tjs entendu dire que de continuer la pillule pendant les 7 jours où on ne la prend pas normalement permettait de décaler les règles.. Je demanderais conseil à un gynéco avant de faire ça et je ferais le test sur un cycle précédent pour m'en assurer...
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: pour les femmes....!

Message non lu par kylicat »

merci pour vos infos!
perso, je ne prend plus de pilule depuis une dizaine d'année...mon mari ayant subi la vasectomie. Cela me donnait du cholestérol!
2 problèmes pour moi; l'âge étant là (46 ans), les règles deviennent n'importe quoi! et un coup j'ai eu une hémorragie sur le vélo lors d'un entraînement...........!!!!!
et pour le calendrier, je ne peux plus prévoir non plus surtout un an à l'avance!
Là, je viens d'essayer des ampoules que mon toubib m'a conseillé contre les saignements....et ça diminue fortement le flux; j'ai pu faire mes 4h de vélo ce matin sans problème....avec mes p'tit trucs en poche qunad même... :mrgreen:
Je pense que ça concilié au traitement hormonal que je prolongerai, je pense pouvoir m'en sortir... (c'est le même principe que la pilule, donc, je vai suivre vos conseils)

Faut croire que pour mon corps, 20h semaine, ce n'est pas suffisant.... :wink:
Mavi
Messages : 57
Inscription : 27 mai 2009 19:59

Re: pour les femmes....!

Message non lu par Mavi »

Bonjour,

Encore quelques infos sur :
http://www.wanarun.net/blog/confidences ... Wanarun%29
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: pour les femmes....!

Message non lu par kylicat »

merci pour le lien!
ma gynéco m'a dit de continuer le traitement hormonal jusqu'à ce que "je veuille bien" avoir mes règles!
sinon...faudrait que je cours encore plus :mrgreen:
Répondre