[ Choix entre Home Trainer Vs velo d'appartement ]

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cyril20
Messages : 44
Inscription : 16 nov. 2007 12:21

[ Choix entre Home Trainer Vs velo d'appartement ]

Message non lu par cyril20 »

Bonjour,
Je prepare deja ma saison d'hiver et je souhaiterais m'acheter du matos pour m'entrainer en velo.
J'hesite entre un home trainer et un velo d'appartement( pas un velo à 50€ ), un vélo d'appartement de marque ketler par exemple.

Mais je ne sais pas lequel des deux produits est le mieux.
Que me conseillez-vous, acheter un home trainer ou un velo d'appartement ?

Merci d'avance.
Cyril
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: [ Choix entre Home Trainer Vs velo d'appartement ]

Message non lu par pacman76 »

Salut je possede un Kettler ergoracer GT ainsi que le soft adapte pour mon pc j'en suis tres heureux
Silence cote pratique etc....
Maintenant tout depend de ton budget et de la place dont tu disposes
Il y a de tres bon HT qui proposent des programmes similaires a l'ergoracer pour un prix moindre
L'avantage du HT ta position est exactement celle que tu utiliseras en course les inconvenients calibrage demontage remontage velo usage des pneus premature
Apparement le bruit court que tu abimes ton matos en le montant sur un HT (a demontrer )
Maintanant si c'est pour un velo d'appart a freinage "Manuel" regarde bien du cote des HT
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: [ Choix entre Home Trainer Vs velo d'appartement ]

Message non lu par woody77 »

j'ai acheté un kettler racer, le modele de base, sur le bon coin à 150 euros
et avec les beaux jours, les reventes fleurissent de partout

pour moi c'est un super vélo, avant j'avais un ht et je regrette pas d'avoir opté pour le kettler
c'est peut etre une legende de pimpin, mais avant jamais je me serais mis en danseuse avec un velo sur un ht .
sentiment de solidité rassurante.

certes il faut régler la resistance à la main ( moi ça me va parfaitement ) mais pour le prix ....

et tu as des infos comme la cadence, le temps parcour, la vitesse à mon avis est completement à cote de la plaque.

tu sens que la cammelote est du sérieuse, l'esprit fabrication allemande est bien là .

chez decathlon il coute 600 euros à peu près.

une bonne liste de lecture audio dans le balladeur, un bon cd de goldorak ou de tri provenant de sport +, un bidon de secours à proxomité, une serviette, un ventilo, et voici une bonne séance qui de profile à l'horizon
Groland...je mourrirai pour toi !
Répondre